Aller au contenu

A vos pronostics !!!!


mwen

Messages recommandés

Je c que ce n'est pas bien de jouer à ce petit jeu là mais moi, je ne peux pas m'empecher d'essayer de deviner sur quoi porteront les sujets de français et de maths....Perso, je le passe dans l'académie de créteil et je ne c pas pourquoi mais en français je sens bien un petit quelque chose sur l'oral...

Bref, est ce qu'il y a d'autres apprentis voyants comme moi qui s'amusent à faire ce genre de pronostics ? Et pour ceux qui sont à l'IUFM, avez vous eu quelques tuyaux de la part de vos professeurs ? A créteil où dans les autres académies pour les autres...

On peut aussi faire toutes sortes de projections en consultant les sujets des années précédentes et ceux qui ne sont pas tombés depuis longtemps...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je vois bien la laïcité en OP car l'année derrniere c'est pas tombé... pourtant c'est d'actualité... ou alors l'école du passé.

moi je te conseille de lire le monde de l'éduc.

pour ce qui est du francais et des maths, c'est un peu "variation sur le meme theme"... si tu connais la methode c'est bon...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un peu dangereux de jouer à ce jeu là. On ne sait jamais sur quel sujet on risque de tomber. La lecture est aussi un sujet assez recurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie toi seb, à paris ils n'aiment pas les sujets classiques..l'année dernière c'est tombé sur la ponctuation!!!! oui monsieur, même la synthèse U_U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ponction ! c le seul sujet que je n'avais pas révisé ! :(

Je m'en suis bien tirée quand même mais c'était juste juste...

Si paris aime les sujets qui sortent des sentiers battus, ma prévision est peut être bonne alors ! L'oral est un sujet qui tombe rarement en tous cas en didactique...

Une petite question : c'est bien le même sujet qui tombe à paris, créteil et versailles n'est ce pas?

Tribal seb, je suis d'accord avec toi ces pronostics sont un jeu dangereux mais je ne peux pas m'en empêcher...:blush:

cela dit, cela ne veut pas dire que je compte faire l'impasse sur un sujet ou un autre...c'est juste comme ça en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert a rien de faire des prognostiques...surtout pour les oraux !

Je pense que presque tous les sujets passent tous les ans etant donné le nombre de sujets et le nombre d'academies !

Sinon, dire que Paris aime les sujets originuix, c'est pas vrai non plus...ca depend vraimant des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah...pour l'oral tu as peut-petre raison...mais le nombre de sujets est vraiment limité en raison des supports...alors ce serait pas forcémment diffiile...par contre la ponctuation c'était corsé U_U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le sujet sr la ponctuation m'a laissé un souvenir... comment dire... un peu amer!! l'année dernière ma prof de français parlait d'un sujet autour de la poésie, parce que c'est un sujet assez rare et qui est pas sorti depuis lgtps... c'est tt ce q je peux vous dire!! :blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...