Aller au contenu

la Chandeleur


Messages recommandés

Connaitriez vous des albums sur la chandeleur ou la préparation des crêpes pour des enfants de cycle 1?

Quelle séance de langage réaliser avec des ps, ms et gs ? vos idées seraient les b :) bienvenues . :) , je ne trouve pas de poésies sur cette fête.

c'est peut-être un peu tard, mais bon !

je viens de trouver à la bibliothèque un album super "les crêpes de monsieur Loup"

le loup voudrait faire des crêpes mais il ne sait pas comment s'y prendre. il va demander de l'aide à ses voisins : le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, le meunier...mais bien sur ceux-ci refusent de l'aider. néanmoins, à la fin,le loup décide de les inviter à déguster ses crêpes chez lui... imaginez la fin!!!

je ne l'ai pas encore lue à mes TPS/PS, c'est peut-être plus du niveau MS/GS puisqu'ils connaissent mieux les contes des trois petits cochons ou du chaperon rouge. ils savent à quoi on fait référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait les crêpes et ils se sont goinffrés. Les parents n'en sont pas revenus qu'ils aient mangé des crêpes avec jambon ou fromage, et autre chose que du chocolat ( j'avais autorisé 1 seule au chocolat pour u'ils goûtent à autre chose et j'ai bien fait).

On était 3 maman+ 1 atsem+ moi et on était pas de trop, 1 ou 2 de plus auraient été bien je pense. Mais je referai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu la recette de tête à modeler, et il n'y a ni beurre ni huile. Vous n'en mettez pas un peu? Si oui quelle quantité?

J'ai du mal à prévoir la quantité d'ingrédient pour un repas de crêpes pour 26 PS, si vous savez...

J'ai fait les crêpes hier dans ma classe de PS,a lors je peux te donner ma recette, très simple d'ailleurs. Les enfants se sont régalés à les préparer et à les manger. Ils en ont eu 3chacun.

Je m'étais partagée les élèves avec l'atsem et chacune a fait une pate à crêpes avec: -3oeufs - 225g de farine soit 8cuilleres à soupe -4verres de lait

C'est la recette que j'utilise chez moi (mais chez moi j'y rajoute du rhum dedans, là j'ai pas fait!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je cherche, mais la chance est passée à côté!

Quelqu'un aurait-il la partition ou un site où l'on puisse entendre l'air de cette chanson?

C'est la chandeleur, c'est la chandeleur

la crêpe danse dans la poêle

la poêle danse avec la crêpe

la crêpe saute dans la poêle

la poêle saute avec la crêpe

hop, retournons nous (bis)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...