Aller au contenu

stage pe2 en afrique


yanguée

Messages recommandés

coucou

je parts au Burkina, et il faut bien sur proposer un projet . le notre est basé sur la correspondance :la "fabrication d'une exposition du pays sous forme de livre ou d'affiche à envoyer aux petits français qui feront de même.

le seul problème est qu'il faut envisager ce projet pour tous les niveaux. c'est ok avec le cycle 3 mais que faire avec les CP?

avez vous des idées, sachant que nous n'aurons quasiment aucun matériel, et qu'ils sont 70 par classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis desolee je ne vais pas repondre beaucoup a ta question mais t'en poser d'autres... :blush: : comment fait on pour partir a l'etranger? es ce qu'on appelle ca de l'humanitaire? peux on commencer des la fin de l'iufm? Es ce que c'est la premiere fois que tu pars ou tu l'a deja fait? dis moi tout parceque ca m'interesse beaucoup!! :wub:

Sinon pour ton projet les CP ne peuvent ils pas au moins faire la deco des affiches faites par les plus grands en les peignant ou en dessinant? Et pour quoi pas aussi faire une sorte de collecte des "produits regionnaux" pour les faire connaitre aux francais qui feront de meme, j'entends par la des feuilles d'arbres qu'on ne trouve pas en france, du sable ou de la terre, des fleurs etc... (pourquoi pas un herbier special afrique?).

Voilou, je ne sais pas si ca va beaucoup t'aider mais j'y reflechirais encore parceque je n'ai pas beaucoup d'imagination aujourdhui <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre : Non il ne s'agit pas d'humanitaire, c'est l'occasion de mettre en place un projet éducatif dans un pays à l'étranger et cela se fait pendant l 'année de PE2, je ne pense pas que l'on puisse le faire apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre.

Tu vas faire le stage de PE2 à l'étranger dans une école française? Ou juste ton stage à l'étranger? Quels sont les démarches parce que là tu m'intéresses beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...