Aller au contenu

Livre d'OP


crpegique

Messages recommandés

Voilà tout est dit dans le titre, je suis allée acheter le dernier Hatier HG et j'ai feuilleté quelques livres concernant l'OP et j'avoue que ça m'a donné le vertige résultat impossible de me décider, je me suis dit que j'allais poser la question sur ce bon vieux forum.

J'ai vu que Hatier avait sorti un nouvel ouvrage à ce propos, s'agit-il du même à peu de choses près que le précédant qui si je me fie à un post à découragé pas mal de monde ?

Merci de m'éclairer :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leeloo, toujours là quand on a besoin de toi, merci. Mais je suis toujours indécise (eh oui le crpegique est versatile...) Alors dernier Hatier ou Bordas Pédagogie (c'est comme ça qu'il s'appelle ? ) Ou les deux : sont-ils complémentaires ou au contraire les info se recoupent-elles ? Je suis toujours dans le flou étant donné que je ne connais aucun de ces ouvrages. Désolée de vous ennuyer avec ça mais je tergiverse... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai passé le CRPE sans le Hatier jaune et je l'ai réussi. De plus, au vu de certains échos, j'en suis contente.

J'ai commencé par le Bordas Pédagogie qui est nettement plus simple mais moins dense: il installe donc bien les bases, ce qui est quand même important :)

Puis j'ai continué avec quelques cours de PE1 mais surtout les fiches de différents sites et notamment de ce forum. J'ai ainsi pu balayer un grand nombre de sujets "classiques" (et oui, inconvénient de l'OP, pas de "réel" programme).

Puis, j'ai aussi acheté Préparer et conduire sa classe à l'école primaire qui est très bien.

Il y a aussi Le monde de l'éducation.

Voilà pour le principal, après en virvoltant deci deà on trouve encore quelques sources. :)

Les stages aussi sont une mine.

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je suis enfin décidée, je vais privilégier le Bordas Pédagogie et laisser tomber le Hatier et bien sûr je vais surfer utile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté (encore) le livre Dictionnaire de péda de Bordas pédagogie samedi et ma foi je suis pour l'instant enchantée.

Il faudrait juste le même en ..plus gros

bon je vais m'habiller, je suis encore en pyjama :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  acheté (encore) le livre Dictionnaire de péda de Bordas pédagogie samedi et ma foi je suis pour l'instant enchantée.

Il faudrait juste le même en ..plus gros

Ah bon il n'est pas assez épais, c'est drôle en général on a plutôt tendance à trouver les bouquins trop gros :D

Au fait quel est l'intitulé exact de ce Bordas Pédagogie que tout le monde encense ? De quand date t-il ?

Sosso dans ton cas peut être que le Hatier qui fait peur à tout le monde conviendrait ;)

Soyons sérieuse deux minutes, pourquoi tu ne le trouve pas assez fourni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve serait que le dico puisse contenir assez de blabla pour tenir 20 min avec des exemples d'applications et tout et tout...(exemple en ce moment que je traite: laïcité) ..un vrai bouquin pour enfin ne plus chercher dans multe papyrus.

Il y a des liens c'est vrai...

Disons qu'il est presque parfait.

Si déjà je pouvais en savoir 1/10ème

Au fait quel est l'intitulé exact de ce Bordas Pédagogie que tout le monde encense ? De quand date t-il ?

Sinon je pense que tout le monde parle de :

l'épreuve orale d'entretien prépro fessionnelle

de la série Concours de prof des écoles

chez bordas pédagogie

230 pages environ

(encore un qu'il faut que je photocopie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve serait que le dico puisse contenir assez de blabla pour tenir 20 min avec des exemples d'applications et tout et tout...(exemple en ce moment que je traite: laïcité) ..un vrai bouquin pour enfin ne plus chercher dans multe papyrus.

Il y a des liens c'est vrai...

Disons qu'il est presque parfait.

Si déjà je pouvais en savoir 1/10ème

Au fait quel est l'intitulé exact de ce Bordas Pédagogie que tout le monde encense ? De quand date t-il ?

Sinon je pense que tout le monde parle de :

l'épreuve orale d'entretien prépro fessionnelle

de la série Concours de prof des écoles

chez bordas pédagogie

230 pages environ

(encore un qu'il faut que je photocopie...)

C'est un bouquin rouge non?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2047...7754647-8675348

Parcequ je le croyais bleu!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce fameux Bordas est pas mal car il installe les bases mais comme cet oral a un programme vaste c'est surtout votre culture G qui fera la différence.

Les fiches de ce forum ou autres sites sont utiles pour se fire des thèmes de révisions.

Les grands classiques de l'an passé aux oraux de Versailles:

- les sciences à l'école

- la lecture

- les manuels

- les élèves handicapés

- la laïcité

- l'art

...

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...