Aller au contenu

Appels à celles et ceux qui ont le Simonis


tipiak

Messages recommandés

Hello les crpe-istes :)

J'ai revendu mon livre "l'épreuve orale d'histoire-géo au concours de P.E" de Simonis et je suis à la recherche d'un lien url donné au chapitre traitant de l'extermination des juifs par les nazis.

Il s'agit du lien permettant d'accéder à l'excellent rapport de l'inspecteur Dominique Borne "enseigner la Shoah à l'école".

Si vous pouviez me le filer, ça me rendrait un énorme service :blush: je pensais l'avoir précieusement gardé dans mes favoris, mais impossible de remettre la souris dessus !

Je vous conseille de lire ce rapport, il est très instructif et FYI, il a servi de document principal au dossier du concours sur lequel je suis tombée, et dont le thème était "l'extermination des juifs par les nazis : un crime contre l'humanité"... inutile de vous dire que si vous faites partie du rare pourcentage de ceux qui savent qui est Dominique Borne (ou si vous le citez, si son nom n'apparait pas dans le dossier), les visages du jury s'éclaireront comme par magie ;) en tout cas, ça avait bluffé le mien (j'ai eu 18) :P

alors, qui peut m'aider, svp ?

merci à vous :)

biz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis, Guylaine :thumbsup:

Pour l'article que j'avais en tête, il faut aller sur le 2ème lien que tu as indiqué, puis cliquer sur "articles et essais", puis sur "Borne, Dominique : faire connaître la shoah à l'école"

Ou, directement sur : http://www.anti-rev.org/textes/Borne94a/

Encore merci, tu me rends un énorme service car je ne retrouvais pas cet article en passant par google (je n'avais pas le titre exact) :)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, tipiak

merci pour tes precisions, car je n ai pas encore révisé cette partie de l'histoire, et je n'aurais peut etre pas eu l'idée d aller "fouiller" plus particulièrement sur ces sites . Ce que je vais faire maintenant :-)

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...