Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et toutes !

Je fais appel à vos pratiques afin de sortir de ma routine quotidienne :cry: .

En effet, depuis quelques mois déjà, j'ai l'impression de faire toujours les mêmes choses (notamment en ce qui concerne les parcours).

Aussi, j'attends vos suggestions, conseils et tout ce qui me permettra de faire progresser mes élèves en motricité.

D'avance merci.

Posté(e)

Pour ma classe de PS1/PS2 voilà comment je procède

Lundi: matériel en utilisation libre : ballons, cerceaux, planches à roulettes, raquettes et balles, tobogan...on reprend possession de la salle de jeux, on court, on se défoule (le lundi c'est un peu agité chez les petits , il faut remettre les rêgles en place :) )

Mardi: rondes et danses

Mercredi:Pas d'EPS, on fait des ateliers décloisonnés avec les classes de PS/MS (cuisine, arts plastiques et BCD mais cela évoluera dans l'année, on aura ensuite : Jeux de société, EPS, musique etc....)

Jeudi: Parcours mis en place pour les 3 classes de plus jeunes : on choisit de privilégier une ou 2 actions: en ce moment c'est sauter , saut à partir d'une grosse toupie en plastique, sauter dans des cerceaux, enjamber des barres posées sur des cônes à différentes hauteurs, sauter d'un banc, sauter sur le mini trampoline etc... et grimper:sur les espaliers, à l'envers sur le tobogan en s'aidant des bras (pour une fois , on a le droit) sur un banc incliné posé sur une table...

Vendredi: c'est ma collègue (je suis déchargée) et elle fait, des jeux collectifs, des danses , un peu de tout :)

Posté(e)

...Va voir dans ta BCD si possible, tu leur lis et vous faites comme l'escargot en salle de jeu :

Posté(e)
:D:D tu veux qu'elle fasse l'escargot en salle de jeux ?
Posté(e)

tts ttss "faire comme" ramper, passer dessous le tuyau, dessus le muret, y'a même un plan du parcours en dernière page ... :P