Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONSOIR à tous,

Encore une fois j'ai recours à vous aujourd'hui.

JE CHERCHE EN FAIT DES idées pour aborder avec mes élèves de CE1 la carte de la France. Nous avons déjà repérer sur une une carte du monde au tableau où se situaient leurs correspondants. Que puis-je faire après avec eux.

Avez-vous des idées à me suggérer?

MARBELA

Posté(e)

Etudier la ville, le village où ils habitent ? (siutation, plan, vie, etc.).

Sinon, il existe un excellent ouvrage au CRDP : "Faire de la géographie au CE2" CRDP Nord-Pas-De-Calais.

Posté(e)

Pour la France: repérer où ils habitent, Paris. Leur demander d'apporter des cartes postales de vacances, les placer sur la carte et embrayer sur une étude comparative de paysage (mer, montagne...)

ML

Posté(e)

une question au passage: comment vous y orenez vous pour une étude de paysage, j'envisage de faire ça avec mes CM1 sur les différents paysages de l'Europe mais je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau des consignes. J'ai plusieurs photo (achetées aux Editions "BIP"): demain j'étudie l'Europe du Nord + océan et mer. Je voulais les mettre en groupe et que chacun travaille sur une des photos pour qu'on en tire les points communs, mais quelle(s) consigne(s) donnée(s)? (c'est mon gros point faible, ça craint!!)