Aller au contenu

quand sait-on


Marie-Claire

Messages recommandés

il me semble qu'après les résultats, si c'est positif bien sûr, tu reçois un courrier chez toi avec plein de papiersà leur renvoyer et c'est à ce moment là que tu sais où tu va faire ta PE2 (sauf, dans certains cas, lorsque tu n'es pas trop trop bien classée , et où il faut attendre un peu).

je crois que c'est comme ça que ça se passe...

j'espère pouvoir vraiment le confirmer en juillet de cete année... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une réunion quelques jours après les résultats où chacun choisit son IUFM de prédilection, en fonction de ses résultats au concours.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous choisissez votre IUFM par les voeux faits lors de l'inscription au concours...

En Franche-Comté, on sait dès la réception des résultats (relevé de notes) dans quel département on sera affecté (mi juillet à peu près)...

Les Listes Complémentaires sont affectées à l'IUFM du département pour lequel elles ont été recrutées.

On peut aussi demander un transfert de scolarité pour l'année de PE2, mais on sait s'il est accepté fin aout (3 ou 4 jours avant la rentrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur certaines académies tu sais des le soir des résultats où tu es affectée: à coté de ton nom et de ton rang il y a ton département d'affectation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une réunion quelques jours après les résultats où chacun choisit son IUFM de prédilection, en fonction de ses résultats au concours.

merci pour vos réponses!

mais je pense juno que l'iufm a déjà été choisi puisqu'on a fait des voeux à l'inscription,donc on a déjà choisi

C'est pas forcément aussi simple. Par exemple, dans le Var (que j'ai choisi à l'inscription, on a 2 IUFM (Draguignan et La Seyne sur mer). Sachant que j'habite à 5 minutes d'un IUFM, je serais bien embêté si on m'envoie à l'autre... et pourtant... je crois que ça a un rapport avec ta position dans la liste des admis (le mieux classé choisit).

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...