luciferinette Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour à tous! Pourriez vous me dire comment vous faites travailler les élèves sur les multiples? Avez vous une progression? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luciferinette Posté(e) 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Up!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FRED RUN Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Tu ne précises pas pour quel niveau mais sache que le manuel "J'apprends les maths au CE1" de Brissiaud chez Retz propose une suite d'activités très intéressantes. Par contre, je ne peux pas te dire si on retrouve ces activités dans le même manuel pour les niveaux supérieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tims Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Avec Cap Math en CM1, lea situation de découverte: un jeu avec une puce. Ils ont une piste numérotée et doivent fdaire sauter leur puce de 2 en 2, ...Puis ils doivent la faire arriver sur une cae en un certain nombre de bonds...Je n'ai pas le livre sous les yeux mais ça peut être une piste pour les faire chercher et amener l'écriture (8*3) +1 = 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luciferinette Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bécassine Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 niveau ce1 Euromaths, on fait sauter des kangourous sur une piste numérique, le vert de 2 en 2, le rouge de 3 en 3, ainsi de suite puis on récolle les résultats dans des tableaux genre "opérateurs" des années 70. ça marche assez bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Manx Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 As-tu essayé le comptage un a un sur des axes numériques partant d'un même point? J'explique: imagine que tu recherches les multiples de 3 on trace trois demi-droites partant d'un même point et tu comptes à partir de zéro en passant successivement à la branche suivante. Quand tu arrives au nombre 3, 6, 9 etc..., tu passes à un rang supérieur... Tu obtiens une figure en forme de colimaçon infini. Les multiples de 3 sont tous sur la ligne du zéro: et forment la table de 3 Tu refais le même sur une étoile à 5 branches pour faire découvrir les multiples de 5. Si c'est pas clair je peux essayer de scanner un doc fais par mes élèves Xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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