Lapin bondissant Posté(e) 17 mars 2003 Posté(e) 17 mars 2003 DOnc, en sciences, j'adore les valises: sciences à vivre ( elles sont géniales avec des expériences faciles, des docs et des preps simples) A voir d'urgence au CRDP avant d'acheter DD
Nath Posté(e) 17 mars 2003 Posté(e) 17 mars 2003 En sciences, j'utilise beaucoup Tavernier (Bordas) : le livre enseigner la biologie et la géologie à l'école primaire, les livrets de l'élèves qui existent pour tous les niveaux et les fichiers photocopiables. Les livrets de l'élève existent également pour la technologie.
Vivi Posté(e) 19 mars 2003 Posté(e) 19 mars 2003 DOnc, en sciences, j'adore les valises:sciences à vivre ( elles sont géniales avec des expériences faciles, des docs et des preps simples) A voir d'urgence au CRDP avant d'acheter Mais, quand tu parles de "valise" Lapinou, c'est une valise pour l'enseignant? Existe-t-il aussi des fichiers pour les élèves avec cette valise Ma question est un peu bete :o :o Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai fait un stage en CP, et l'enseignante avait des fichiers pour tous les élèves (en math, francais...). J'avais trouvé ça sympa car très bien fait et pas de photocopies à faire ou très peu!!! Quand tu achètes une "valise" tu ne l'utilises que pour une année ou c'est qqchose que tu gardes comme un manuel Tu dois te dire, celle-là elle doit etre un peu bete _bl_sh_ mais j'm'informe Tu crois qu'il y en a à la bibliothèque de l'IUFM??? Quel est son intitulé précis??
Lapin bondissant Posté(e) 19 mars 2003 Auteur Posté(e) 19 mars 2003 Mais non t 'es po bête....... Il n'y a po de fichiers pour les élèves et il faut quelquefois faire des photocop'......Tu trouveras plutot ces valises ( petites ) dans les CRDP ou CNDP A+ DD
Vivi Posté(e) 19 mars 2003 Posté(e) 19 mars 2003 Merci Lapinou, j'y jeterai un coup d'oeil car ça me parait vraiment interressant
knette Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 100% d'accord pour la qualité des "sciences à vivre au cycle .." des éditions acces, mais il ne s'agit que de SVT. En techno, quelqu'un a-t-il des références sympa ?
Nath Posté(e) 13 juin 2003 Posté(e) 13 juin 2003 J'ai déjà cité les petits cahiers de Tavernier (BORDAS), qui te proposent des petites activités sympas selon les niveaux.
Messages recommandés