Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui pourrait m'aider pour mon stage en cp, dans la classe il n'y a rien et en plus l'instit s'en fou de tout elle fait tout un peu comme ça vient!!!!!! J'ai nesoin d'aide please help me.

merci par avance.

Posté(e)

Si tu veux de l'aide, sois plus précise dans ta demande! C'est vaste...

Posté(e)

tout ce qu'on peut me donner j'accepte tel que emploi du temps progression projet pour 3 semaines etc.....

Posté(e)

Peux-tu effectivement être plus précise ? Tu dis que l'instit se fou de tout mais elle a peut-être une méthode de lecture, une progression ? En maths, un fichier ou au moins tu vois ce qu'elle a fait avant. Ils ont sans doute fait quelque chose depuis septembre !

Je te conseillerais plûtot de communiquer avec l'instit afin que l'enseignement que tu vas continuer durant ces trois semaines soit cohérent. Et peut-être que tu t'apercevras qu'elle ne s'en fou pas tant que ça. Qui sait...?

Bon courage,

Brigitte

Posté(e)
Qui pourrait m'aider pour mon stage en cp, dans la classe il n'y a rien et en plus l'instit s'en fou de tout elle fait tout un peu comme ça vient!!!!!! J'ai nesoin d'aide please help me.

merci par avance.

Je connais un site qui s'appelle CP PLUS... mais je n'ai plus l'adresse!

Tape ce nom dans un moteur de recherche et tu trouveras!

Y'a plein de trucs et des fiches de prep!

Bon Courage

Posté(e)

ou en est elle dans ses progressions ?

Posté(e)

Il faudrait effectivement que tu sois plus précise : quelle méthode de lecture ?

Quels sons ont-été étudiés ? Qu'ont-ils fait en maths ? en découverte du monde ?

Posté(e)

de de lecture :grindelire

et math j'apprends les maths

sinon elle ne fait pas eps ni meme arts plastiques ou bien encore de la musique , elle fait des "sciences" elle a travaillé sur les légumes , la roue des saisons c'est tout!

Posté(e)

si l'instit s'en fiche, prepare toi un projet qui te tienne a coeur et qui n'a pas encore été traité :), ne t'angoisse pas....on est là

faut juste proceder par ordre, la lecture et les maths tu suis le truc et pour le reste ya plein de choses a faire

idées en apl?musique?deouverte du monde?precise tes demandes sinon ça va pas etre facile de t'aider ;)

Posté(e)
si l'instit s'en fiche, prepare toi un projet qui te tienne a coeur et qui n'a pas encore été traité , ne t'angoisse pas....on est là

Mais oui, on est là!

En plus j'suis en arrêt maladie, alors je n'ai que ça à faire de te donner un coup de main....entre deux prises de médocs! :P

Cherche, en effet, un projet et on va t'aider à trouver les activités qui vont autour.

Posté(e)

Effectivement, pour grindelire suis la méthode même si je la trouve difficile.

Ecris le texte sur une feuille puis fais lire silencieusement les enfants.

Après découvrez ensemble le texte en s'appuyant sur les images, les mots connus et le déchiffrage. Par déchiffrage, j'entends tous les mots dont les sons ont été vus mais aussi les mots déchiffrables en partie et s'appuyant sur le contexte.

Pour la découverte du texte, tu peux aussi cacher certains mots et les faire découvrir aux enfants en s'appuyant sur les images, le contexte. Tu écris les propositions des enfants au tableau, puis vous vérifiez la réponse.

Pour les exercices, utilise le fichier.

En maths, tu suis tout simplement le fichier Picbilles ou Tchou. Mais en lisant les commentaires que tu écris sur la titulaire, ce serait plutôt Picbilles. Si tu veux de l'aide, dis-nous où en est la titulaire, on pourra t'aider.

Pour le reste, appuie-toi sur un petit projet. Pourquoi pas les pirates, puisque normalement cela devrait être l'histoire où en est l'instit dans Grindelire.

Mais tu as le choix puisque elle ne fait pas toutes les disciplines.