Aller au contenu

J'en ai marre


Naia

Messages recommandés

Je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau. Pour ceux qui n'ont pas suivi ma petite histoire, fin novembre l'inspecteur est venu me voir dans ma classe et m'a littéralement cassée. Depuis c'est l'enfer. Je ne dors plus, j'erre comme un zombie chez moi... :cry:

Le conseiller péda est venu me voir début janvier, depuis il n'arrête plus de venir, j'ai l'impression d'être sans arrêt surveillée, épiée, critiquée. Je sens que la parano n'est pas loin, sans rire... :ninja:

La semaine dernière, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : un courrier de l'inspecteur d'académie en personne, qui me somme de faire la classe comme mon inspecteur de circonscription me le demande et m'inflige une sanction disciplinaire !!! Un avertissement ! Jamais je n'aurais cru ça...

Alors j'ai craqué, du coup une semaine d'arrêt pour dépression et anti-dépresseurs pendant 3 mois... Mon collègue vient de m'appeler et il ne trouve rien de mieux à me dire que j'ai été remplacée et que la remplaçante a dit que je pouvais QUAND MEME demander plus à mes CP, que son fils lui est en CP et qu'il a tant de mots à apprendre par jour, et que moi patati patata...

J'en ai marre, j'en ai vraiment ma claque... J'ai le sentiment de donner tout ce que j'ai, mais on si on m'enlève tout, ma confiance, ma motivation, ma joie de vivre, qu'est-ce qui me reste encore à donner ????? Rien...

Jeudi je reprends le chemin de l'école, je ne sais pas comment je vais tenir, ni ce qui m'attend... Début février, l'inspecteur doit revenir, j'en suis malade d'avance...

Je ne suis pas une enseignante parfaite, mais bon sang je me donne du mal, je ne suis pas une tire-au-flanc !!! Qu'est-ce qu'ils ont tous à s'acharner sur moi ?

Désolée j'ai été longue, mais je crois que je suis prête au pire, pour ne pas avoir à y retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Loul

    3

  • --anonyme--

    3

  • marika

    2

  • Naia

    2

Membres les plus actifs

Je ne sais pas quoi te dire... mais je ne pouvais pas t'avoir lue sans te laisser un mot d'encouragement. Courage... et j'espère que bientôt tout ira mieux. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

Surtout, ne démissionne pas.

Tu peux toujours demander un poste de zil ou de brigade au prochain mouvement.

Ca te permettra de te former un peu plus en voyant d'autres classes fonctionner de l'intérieur, et d'éliminer le stress d'une classe à charge avec obligation de résultat.

Repose-toi arrête de cogiter et .... LACHE TOI SUR LE FORUM !!

Ca fait du bien !!

Grosses bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de décision hâtive !

Peut être tout simplement que le cycle 2, c'est pas ton truc :)

Relativise, reste zen, et suis les conseils de ton IEN, au moins, il te lâchera la grappe ensuite !

Et puis au prochain mouvement, demande un cycle 1 ou 3 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que te dire sinon, courage...

Réfléchis bien avant ta démission, tu peux également changer de circonscription l'année prochaine (et donc d'inspecteur) pour faire le point...

les avis d'inspecteurs peuvent bien varier selon les lieux, la classe que tu as ... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est rare que je me mêle de ce genre de post; je ne sais pas quoi dire pour soulager, pour faire comprendre que tout est relatif...

Naia, les IEN jouent aux durs avec les nouveaux, parce qu'avec les autres ils s'écrasent.

Les CP, ils sont CP parce que, les gosses, ils en ont marre.

Serre les dents, fais le dos rond, apprends, tu verras, encore 2 ou 3 années scolaires et ils te foutront la paix.

>En attendant... ça doit être dur. Mais, dis-toi que c'est de ton métier qu'ils parlent, pas de toi.

Et l'avertissement, c'est comme dans la blague de Coluche:

"Au bout de 30 avertissements, on a un blâââme, au bout de 30 blâââmes on est dégradé, nous on s'en fout, on n'est pas gradé!" ;)

>Allez, debout, redresse-toi, fais ton boulot, bientôt tu n'entendras plus leur glauque cacophonie...

:zorro::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de décision précipitée!!

C'est vrai que ça fait beaucoup pour une seule personne!

J'en suis délolée pour toi! :cry:

Ne te décourage pas! Ne te décourage pas à cause d'une année qui est mal engagée! Pose toi les bonnes questions!

Les critiques sont-elles vraiment justifiées? Ou alors ils t'ont dans le colimateur comme on dit!

Pour jeudi je n'ai pas de solution miracle! :cry: Fait ce qui te semble le plus juste et le mieux pour toi.

Bon courage, le forum est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres je te dis de ne pas prendre la décision de démissionner tout de suite... :( Tu pourrais le regretter...

Je suis de tout coeur avec toi :wub: Courage...Tiens bon (même si plus facile à dire qu'à faire)...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne baisse pas les bras ! :wub: Mais pense à toi et à ta santé en premier lieu. Si tu débutes une dépression, peut-être qu'il faut te sortir un peu de tout ça (en prenant un arrêt) le temps de te refaire une santé. C'est important car il faut que tu puisses encaisser ce qui va venir ensuite sans que ça te démolisse. Ca pourrait te permettre de prendre un nouveau départ avec de nouvelles forces.

Et avec les collègues comment ça se passe ? Est-ce que tu arrives à parler de cette situation avec eux ? :huh: Ce serait bien que tu sois un peu soutenue sur place. Ca aide vraiment à relativiser et à se sentir plus fort face aux agressions.

J'espère que tu vas trouver rapidement une solution pour te préserver et envisager l'avenir avec optimisme. Bon courage et plein de pensées positives pour toi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez surtout ne pars pas défaitiste!! il faut que tu résistes, si tu as fait ce métier, c'est que tu en avais envie!!!!

ne te laisse pas abattre par des gens qui n'ont que ça à faire: certains n'ont jamais eu de classe!

ça me révolte qu'on puisse démonter un enseignant comme ça..!!!

il y en a d'autres qui f............ rien et qui rendent les gamins complètement stupides, argneux et à qui personne ne dit rien!

ça m'énerve tellement qu'on n'encourage pas ceux qui débutent! :ninja::angry:

n'écoute pas les mauvaises langues, si tu sais que tu fais conciencieusement ton travail, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas t'en défendre devant l'inspecteur!

courage, bats-toi pour défendre ce que tu vaux (même si ce n'est pas parfait!) ;)

romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu prolongeais ton arrêt ???

le temps de souffler davantage!

je pense que lorsque l'ambiance a dérapé dans une classe, c'est très très difficile pour tout le monde de la rattraper.

il vaut mieux essayer de terminer l'année en te préservant au maximum (arret maladie chaque fois que tu n'en peux plus)...

bon courage à toi!!

(j'ai vécu exactement la meme chose il y a six ans déjà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...