Aller au contenu

Et si on faisait le point?


filetca

Messages recommandés

J'ai plutôt tendance à regarder ce qu'il me reste à faire et là l'impression de ne pas voir le bout du tunnel : le vertige. Alors pour quelques instants, si on regardait ensemble le verre à moitié plein plutôt que celui qui est à moitié vide!

D'abord je précise mes options puis je me lance : Sciences et techno, arts plastiques et 2000m.

Français et maths : les hatiers ont été vus et fichés, mais je ne me suis pas encore vraiment penchée sur des sujets d'annales.

Oral pro : 1° chapitre du Hatier qui a vraiment du mal à passer. Je me demande si je ne vais pas changer de bouquin, parce que celui-là, bien que très intéressant, ne fait que me saper le moral!

Arts plastiques : la théorie est fichée, mais je ne sais rien faire côté production. Dommage!

Sciences et techno : techno presque finie, électricité survolée, rien fait en sciences de la vie et de la Terre. L'astronomie me donne des boutons!

EPS : je cours depuis une semaine, c'est tout.

Si ça vous intéresse de faire aussi le point, je vous laisse la place. A bientôt donc.

Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    3

  • scarlitoune

    2

  • guillaume

    2

  • aso

    1

C'est une bonne idée !

français et maths: terminé hatier français et il me reste un hatier maths (cours du cned en parallèle)

OP : chapitre 3, n'abandonne pas il devient beaucoup plus digeste passé les 1ers chapitres!!! D'autres sur le forum pourrront le confirmer!

sport : rien pour l'entretien oral et je cours depuis décembre mais pas assez mais 2 fois par semaine depuis ...une semaine...

musique : rien, niet popov

science techno : astronomie : c'est vu géologie : c'est vu écologie aussi

manque...tout le reste!

voilà voilà! allez je vais faire des maths pour fêter ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francais et math --> cours du cned lus et fichés, en cours d'acqusition on peut dire, bien quej'ai pas fait un seul devoir !! :cry:

OP--> Cours du CNED lus, je pense etre bien dedans

Anglais--> pas besoin de reviser ;)

sport--> je vai du bad toutes les semaines mais rien fait encore pour l'entretien

HG---> rien du tout (sauf evident les acquis paralleles :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

bon, alors pour moi :

français : j'ai quasi fini les cours du cned, et j'ai rendu 2 devoirs

maths : j'ai quasi-fini le 1er volume, un peu regardé la didactique, et n'aie pas ouvert le 2nd volume ; vient d'achever le 2nd devoir

reste : rien, :cry: mais je devrai commencer l'oral pro ces jours-ci

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez-vous que les cours du cned suffisent ou il faut absolument travailler aussi sur Hatier ? Perso, j'ai commencer sur Hatier et ai continué sur cned car je les trouve beaucoup plus abordables (plus rapide). J'aimerais avoir plusieurs avis ; merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose

option, arts visuels, 2000 m, hist geo

francais: 1er bouquin du cned avalé

math: 2 bouquins quasi avalés

rien de vu pour les options quelques livre de pedagogie mais sans plus

je me donne deux ans au minimum pour preparer le concours j ai pas envie de me stresser

voilou pour moi

bon courage et tous mes respects a ceux qui sont hyper motivés et qui travaillent sans relache :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours du CNED ne correspondent pas tjs aux attentes du concours...trop vaste et pas assez pointu sur l'essentiel.Les hatiers sont inévitables.........

pas de panique vous n'êtes pas en retard....il faut juste commencer les vrais sujets concours et l'oral pro

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français maths -> hatier fichés, cours cned vus en meme temps

je reviens dessus, en fonction dse annales: je me lance des annales, et quad je cale sur un truc, je me note en me disant apr exemple: revoir thales, revoie les decimaux dida

et je reviens avec le cned surtout en dida qui est assez explicite, ou le volume deux cned : 1 dev fr, et 1 maths

Anglais: un devoir, pas trop de revisions, je le fais tous les jours avec mon boulot!

suis intervenantes

Hg: Je suis en pleine revolution française: entrain de ficher le carpentier, j'ai acheté le hatier

Op: je commence, en plein dans la laîcité et citoyenneté

2000m: j'ai commencé à courrir en novembre, je vais m'y remetre deux fois par semaines avec d'autre futures collègues

rien pour l'oral de sport

Voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement

j ai lu en gros chaque bouquin du cned

en maths tout comme enfrancais je me suis mis aux annales-ca me permet de rebondir sur la didactique

sinon je suis en retard pour rendre les devoirs du CNED

le 2000 m je le prepare sur mon velo d appartement :blush:

mes productions en arts plastique n ont rien a envies aux arts rupestres de lascaux :cry:

l oral-je n arrive pas toujours a tenir 20 minutes :cry::cry:

et l EPS - cest limite moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maths : hatier fiché

français : encore les 3 chap. sur l'oral à ficher (environ 1 semaine de travail)

OP et sciences : je commence quand j'aurai terminé de ficher le français, puis pour l'OP j'entame le Hatier (partie de plaisir d'après ce que j'ai lu sur le forum :P ), et pour les sciences 2 bouquins : ellipses et le tavernier (la SVT théorique devrait aller assez vite, j'ai une maitrise de bio :blush: ).

Par contre, pour l'anglais et le sport, je ne sais pas du tout comment il faut travailler ça, je connais pas le programme, bref c'est le flou total ! :cry: si une bonne âme à la gentillesse d'expliquer, ce serait super gentil :):wub:

ah ! pour la course, je n'ai rien fait encore :P, j'attends des jours meilleurs et plus chauds, mdr !

courage, on est tous plus ou moins sur la fin des maths et du français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire merci à forprof car je n'aurai jamais travaillé si j'"avais été seule.

Pb général: je ne connais pas les IO du BO, je les utilise au fil des devoirs mais je ne m'en souviens guère...J'espère les apprendre sérieusement en maths/fra en mars.

OP: on vient d'avoir le 5ème devoir . Chacun comprenant plein de sujets on a du en rendre 3 à chaque fois..Donc on voit des choses

français: je fais le hatier en fonction des devoirs à rendre et je dois dire que ça avance de ce côté là. Mais en dida pour moi c'est le chaos total

grammaire: je ne suis pas contente car on nous demande des analyses types(donner les pb de segmentation, d'ortho..).

Mais rien sur les énoncés bizarrzs comme à Tlse l'an dernier ou Orléans (sait plus): analyser la technique du résumé. Par ailleurs sur la cohérence on l'avait qu'en autocorrection, perso je trouve cela balèze.

maths: là je ne suis pas contente: les devoirs font très peu appel au contenu du hatier. Je veux dire qu'il est possible de survoler pour trouver le nom de la procédure d'élève, le type d'erreur..Et donc le hatier est très peu regardé..

eps: Ce qui est bien c'est qu'on a concrètement le plan à sortir au moment de l'oral. Même si j'amais on verra toutes les aps..et que les compétences spécifiques et les types de ressources mobilisées sont dures à trouver.

sciences: même chose que eps, on sait ce qui est attendu. Mais le programme est lourd et à Tlse les docs ne présentent pas souvent les IO et il y en a un paquet.

Et le pb c'est que généralement dans les bouquins récents il y a de la physique et JAMAIs de svt en pratique(verre de terr..). J'ai des vieux Tavernier mais ils sont ...vieux et le gros est trop théorique.

musique: là pas top c'est quand même flou pour l'analyse . Le correcteur n'a pas été explicite sur la méthode mais bon ...il y a plus important.

globalement on fait + d'OP et de synthèse de français que ce qu'il faudrait vraiment: maths et dida de français

Autres:

achat: j'ai trop de bouquins que j'ai toujours pas lus

lecture: j'ai été efficace au début mais depuis peu plus rien

musique : je me suis mise aux musiques bizarres (AKA ...opéra)

sciences: j'ai acheté du matos pour faire des objets en électricité, j'ai presque fini le premier

Je vais commencer à courir (ça fait 3 moi que je dis ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette idée de faire le point mais je crois que je vais me faire peur :)

bon je me lance quand même

FRANCAIS: J'ai lu une bonne partie des Hatiers, une petite partie du cned, et plusieurs livres en parallèle (maîtrise de la langue à l'école primaire, livres de l'observatoire national de la lecture, lecture en maternelle etc...). Je commence à me sentir à l'aide. MAIS je n'ai encore envoyé aucun devoir au cned... c'est pour la semaine prochaine :)

MATHS: J'ai APPRIS (pas révisé.... mais bien appris) le programme de la sixième à la troisième. il me reste une partie de la géométrie... mais je me rends bien compte quand j'essaie de faire les exos des HATIERS que le programme de troisième ne suffit pas à maîtriser tout ce qu'il faut connaître alors :( :( :(

J'en suis au milieu du livre (excellent livre) de didactique des maths... Je le conseille. IL permet vraiment de savoir de quoi on parle.. Mon but est de devenir EXCELLENTE en analyse de production d'élève et en analyse didactique en maths pour assurer une note correcte malgré mes faiblesses en maths...

ORAL PRO: j'ai déjà lu le bordas entièrement. J'ai lu les programmes et je continue de les lire et de les relire pour que "ca rentre" :). Je lis en parallèle un peu le hatier (corsé) et les livres du cned et ce que je trouve sur le net.

J'ai commencé l'accompagnement bleu du cned (7 mercredis. des demi-journées, à parler des programmes et de l'OP en général et en particulier... Ca aide... Dans quelques semaines je commence un stage d'observation dans le primaire... et voilà.... Je commence à me sentir de plus en plus à l'aise dans ce domaine même si je suis loin de tout maîtriser...

SCIENCES: j'ai lu deux fois "la main à la pâte", j'ai regardé une vidéo sur "la main à la pâte en action dans des écoles primaires" et j'ai consulté plusieurs sites internet qui en parle... j'ai surtout bossé la didactique, la pratique...

IL me reste à apprendre TOUTE la théorie (c'est pour le mois de mars)

ANGLAIS: ca va je maîtrise... j'ai vécu presque 4 ans à londres. J'ai une licence d'anglais et j'ai été traductrice pendant plusieurs années. J'ai quand même lu un bordas sur la théorie... Ca aide...

ENTRETIEN EPS: pour l'instant rien du tout... Je ne bosserai cette matière que SI je sais que je suis admissible. pas le temps pour l'instant... J'y consacrerai plusieurs journées et nuits s'il le faut et ca rentrera :)

DANSE : J'ai déjà concocté ma musique de 2 minutes. J'ai déjà trouvé mon thème et j'ai commencé à préparer ma chorégraphie... mais je ne m'entraînerai réellement QUE si je suis admissible...

voilà/.. au niveau des devoirs du cned... Rien envoyé et c'est tant pis. Je ne peux rien envoyer tant que je ne suis pas sure de moi

voila voila... Allez au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...