Aller au contenu

Et si on faisait le point?


filetca

Messages recommandés

A mon tour !

- français : premier volume du cned fini, j'en suis à la moitié du deuxième volume (fiches). Premier devoir envoyé début janvier. Dès que je reçois ma copie corrigée, je fais le deuxième.

- maths: premier volume terminé, le deuxième sera fini la semaine prochaine. Je n'ai lu que les généralités en didactique. Je fais le premier devoir cette semaine. Ensuite, didactique et exos à gogo

- OP: premier chapitre du cned fiché. J'attaque le deuxième cette semaine. Premier devoir prévu la semaine prochaine. Je vais essayer aussi de particper au travail en commun proposé par Dolphin (merci à toi d'ailleurs).

- Sciences: rien fait (mais je suis une scientifique :P )

- anglais: rien fait, je commence cette semaine.

- EPS: je cours depuis mi-novembre. Actuellement 20-25 mn tous les deux jours. objectif: atteindre les 45 mn, pour n'y aller que trois fois par semaine et pour pouvoir commencer à travailler la vitesse. Pour l'entretien, j'ai lu attentivement les généralités du cours du cned.

voilou ... je vais faire du français !

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    3

  • scarlitoune

    2

  • guillaume

    2

  • aso

    1

allez à mon tour :

Français : j'ai terminé les hatiers, je fais des annales

Math : Idem

Op : J'ai terminé le bordas ( juste lu), j'ai terminé 100 confusions...j'attaque le hatier, j'ai plein de fiches ( pas toutes lues), j'ai fais 3 devoirs en ligne ( mais corrigés par personne !)

Histoire-géo : la moitié du prog en histoire, un peu de géo ....( 1 devoir d'histoire 1 en géo en ligne, mais corrigés par personne )

sport entretien : survolé

Sport 2000m : je cours une fois par semaine ( environ 45 minutes)

Espagnol : pour l'entretien en langue, je vais une fois par semaine à un cours de conversation, j'écoute les actus le matin ( 20 minutes) en espagnol. Analyse didactique : rien du tout.

Je vais devoir passer à la vitesse supérieure, je travaille à plein temps dans un bureau par ailleurs, donc pas de journées entière pour réviser !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir passer à la vitesse supérieure, je travaille à plein temps dans un bureau par ailleurs, donc pas de journées entière pour réviser !!!  :(

Teissa, pour quelqu'un qui travaille à temps complet, je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à plein temps et ce n'est pas évident surtout que c'est ma première tentative au concours.

Je suis la formation turbo de forprof. J'ai donc des concours blancs tous les mois en français et maths.

Français: déjà 4 concours blancs derrière moi. J'essaie de ficher les hatiers en fonction des sujets des thèmes qui sont au concours blanc. Je n'ai pas le temps de les relire par contre...Ce sera pour plus tard...

Maths: idem.

Oral pro: on a déjà eu 4 dossiers à travailler et dans chaque dossier il y a 4 sous-dossiers sur des thèmes différents. le fait de s'enregistrer 5 minutes sur chaque thème permet de se faire une bonne idée sur la question même s'il faudrait aussi que j'ai le temps de faire plus de lectures et de faire des fiches... Et de retravailler les corrections (même chose pour les corrections du français et des maths). Je vais avoir deux oraux blancs aussi dans les semaines à venir.

Histoire géo: je suis géographe mais pfff y'a du boulot. Là aussi j'ai des devoirs à renvoyer sur cassette. J'en aurai 2 en histoire et 2 en géo. Je bosse les chapitres concernant les sujets à préparer mais là encore je n'ai pas le temps de ficher...

Anglais: ah!! La matière que je fais avec le plus de plaisir! J'ai été un an fille au pair aux usa donc ça aide... mais j'ai quand même demandé à rendre des devoirs comme ça j'ai de bonnes notes et ça fait du bien au moral! :P

EPS: Là aussi j'ai pris l'option. Pour le premier devoir qui était sur les jeux collectifs j'ai fait des fiches. Mon devoir n'était pas génial mais au moins la correctrice m'a bien aidée dans ses commentaires (pas comme le correcteur d'histoire géo...). Cette épreuve reste quand même une enigme pour moi... :huh:

Danse: ce week-end j'ai commencé à chercher de la musique. A voir ce que je ressentais en écoutant les morceaux d'un nouveau cd de musique africaine, à fermer les yeux et à essayer de m'imaginer en train de danser... Depuis hier :blush: je recommence à faire des assouplissements... Pour m'étirer et aussi parce que ça me calme...

Je sors également de deux semaines de stage, une en maternelle et l'autre en élémentaire. J'ai bcp appris, j'ai pu mener 4 séances toute seule, les instits m'ont encouragée... Ca fait plaisir.

Conclusion: J'ai encore beaucoup beaucoup de boulot. Je vais faire tout mon possible pour bosser efficacement jusqu'au concours. Je veux l'avoir cette année mais je sais que je n'aurai pas le temps de tout voir à cause de mes 39h/semaine... Je compte alors aussi sur la chance pour tomber sur un sujet que j'aurais vu pendant l'année et qui m'inspirera. Il se peut que je ne l'ai pas, évidemment... Mais ce que j'ai fait cette année sera toujours ça en moins à découvrir l'année prochaine... Mais je le VEUX cette année!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir passer à la vitesse supérieure, je travaille à plein temps dans un bureau par ailleurs, donc pas de journées entière pour réviser !!!  :(

Teissa, pour quelqu'un qui travaille à temps complet, je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien!

:)

Moi aussi, bravo Teissa et je sais de quoi je parle parce que moi aussi "je travaille dans un bureau à temps complet" et je ne suis pas aussi avancée que toi :

Maths : 1 hatier 1/2 fiché.

Français : 1 hatier 1/2 nettement moins fiché (j'ai fait une fac de Lettres donc je me sens un peu plus à l'aise en français qu'en maths)

HG : je viens d'acheter le Hatier et j'ai stocké des fiches

Anglais : je lis le Bordas en Anglais (livre mauve tout fin !) et j'écoute la BBC au bureau d'ailleurs tout le monde se demande ce qui me prend tout d'un coup ! Je regarde les Disney de ma fille en version anglaise :P

OP : Je vais acheter le Bordas Pédagogie cette semaine, sinon j'ai lu "Qu'apprends t-on à l'école primaire" et Qu'... à l'école Maternelle" , et des documents glanés de ci de là au hasard de mes surfs sur le net.

EPS : Je cours une fois par semaine 30 mn pour l'instant.

Voili et dès que j'ai terminé les Hatier j'attaque les exos et synthèses à tout va .

Courage à tous et à toutes, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de travailler dans les conditions idélae avec un bb de 7 mois très actif, qui fait déjà du 4 pattes, et ne dort quasi jamais, alors questque cela sera quadn je vais reprendre le travil en mars (plein temps)

Donc ma méthode quand il était tout petit et qu'il dormait j'ai fait des résumés de tous les chapitres des livres du cned !! EN 3mois !! travaillant 9h par jour.

Maintenant je relis fais des exos et fait des fiches cartonnée (résumé de résumé)

En bref j'ai tout vu une fois suaf la bio que je n'ai pas encore fini !

J' esprèe que cette méthode sera la bonne

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cned pour moi aussi.

FR : livres et hatiers terminés, j'attends le retour du deuxième devoior.

Maths : Reste les mesures du volume 2 (fin prévu à la fin du mois) et j'envoie le deuxième devoir de maths dans la foulée.

Le reste ... rien vu dans les livres de cours. Ca me pose pb car il y a de nombreux devoirs et la date butoir d'envoi des devoirs est début avril.

J'ai lu des livres de pédagogie, celui sur la maitrise de la langue, le projet d'école et les "qu'apprend t on.."

En revanche j'ai fait un stage d'une semaine en maternelle qui m'a permis de démarrer l'oral Pro sur le tas et de concrétiser tout ce que j'ai vus dans la théorie.

C'était très enrichissant.

Je pense en faire un autre en CP fin février ou début mars.

Et vous, quand prévoyez vous ces stages ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Français: en plein "résumage :P " des Hatiers (1er volume presque terminé)

Maths : Idem

Puis après, annales à gogo!

Hist-géo: tout fini (cours et didactique) :D

Musique : chanson trouvée mais pour la deuxième partie... :cry:

EPS pratique : je fais du bad chaque semaine en club. :P

EPS oral : pas fait grand chose à vrai dire :blush:

OP : plein de documents imprimés et un abonnement au Monde de l'Education pour me tenir informé des dernières nouvelles. :P

Bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la bourre. Mon beau programme de septembre est à la dérive

Français avec le cned (devoir 1 rendu) et forprof (4 devoirs faits)

Thèmes vus : oral, lecture, productions d'écrits (en cours)

Reste : orthographe, grammaire, littérature

Maths avec le cned (devoir 1 rendu) et forprof (4 devoirs faits)

Thèmes vus : proportionnalité, numération, opérations

Reste : géométrie (en cours), mesures, fractions décimaux

En français et en maths je me fais des fiches sur la théorie et sur la partie didactique

OP : Quelques thèmes vus et enregistrements effectués

Accompagnement bleu commencé

Quelques lectures effectuées

Sciences : Rien encore

Arts plastiques : Rien

Eps : Rien

Course : 1 à 2 fois par semaine

Toutes les semaines je me dis qu'il faut que je commence les options et je n'y arrive pas par manque de temps.

De plus, je trouve que je n'ai pas vraiment approfondi et j'ai l'impression de ne rien maîtriser.

Je crois que je ne serai pas prête à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour ;)

Français : J'ai fini les hatiers et je commence les annales en m'aidant de mes bouquins, ça m'aide à reviser!

Maths : Idem que le français

Sciences: J'ai directement attaqué en faisant des devoirs avec un groupe de travail. Et, je revise le sujet en même temps que je fais le devoir. Heureusement, j'ai de bons restes :P

Musique : Alors là, je n'y connais rien :ninja:

Je chante depuis septembre assidument et j'ai commencé à faire un peu d'écoute sans planning particulier pour le moment, juste pour le plaisir :wub:

OP : J'ai lu le bordas en entier. Jusque là, j'ai fait toutes les questions de Dolphin. Et, je lis tout ce qui me tombe sous la main. Depuis le début de la semaine, j'ai attaqué le Hatier mais c'est pas facile de mettre dedans :o

EPS :Pour le 2000m, j'ai couru 1 fois par semaine de septembre à novembre et depuis pas mis le nez dehors en baskets <_< J'attends des jours meilleurs :P Mais, je m'entraîne depuis septembre sur mon vélo d'appart!

Pour l'entretien, rien fait du tout :cry: J'achète le guide de l'enseignant dès que possible et je m'y mets.

Bon courage et bonne chance à tous et toutes :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, voici mes options: 2000m,hist géo,musique

Francais: fiches du cours du cned terminées et dans 2 semaines j'attaque les annales.

math: partie théorique ok , pour la didactique je suis en train de faire des fiches, puis à partir de la semaine prochaine exos sur les annales

EPS: j'essaie de courir 1 fois par semaine mais c'est dure, et je n'ai pas encore fait de la vitesse. Pour la didactique, je n'ai pas encore commencé !!!

musique : le choix des chants c'est ok, mais la partie didactique n'est pas encore commencée non plus

Hist-géo: fiches faites et normalement apprises?!( j'ai une forte imression que je ne sais plus rien)

opp : fiches faites et lecture de documents divers environ une fois par semaine.

voici mon programme pours les semaines suivantes :

- Février :entrainement sur annales pour le francais et les maths

- Mars (idem que février avec en plus): 1ere semaine : didactique de musique / 2ème semaine :didactique d'eps / 3&4éme révision d'hist géo.

en espérant que je m'y tienne, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...