Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blush:

je suis remplaçante en GS depuis 2 semaines et j aimerai feter la chandeleur avec les enfants.

Auriez vs des recettes de crèpes pr faire avec eux et avez vs des idées pr aborder ce sujet?? une sorte de mini projet sur la journée??

Il y a peut etre des sites interressants pr ce genre de choses?? :huh:

Merci d' avance!!!

Posté(e)

tu peux voir plus bas,sujet commencé hier avec idées ,albumes et sites

Posté(e)

:D:D

La difficulté dans la fabrication des crêpes est le danger de brulures que ça représente <_<

J'ai par le passé procédé de plusieurs façons mais entre la plaque électrique qui reste brulante longtemps et le beurre chaud <_< <_< <_< . La plus pratique et la moins dangeureuse est encore la crêpière à 6 petits blinis mais si tu es seule dans la classe...

MCD

Posté(e)

Moi, je compte faire la pâte avec eux le matin et on passe le repas de midi tous ensemble : on cuit et on mange ( un premier repas à l'école pour des TPS/PS)

Par contre si vous avez des idées de crêpes salées, je prends.

Posté(e)
:D  :D

. La plus pratique et la moins dangeureuse est encore la crêpière à 6 petits blinis mais si tu es seule dans la classe...

MCD

J'ai également opté pour la crépière à 6 petites crêpes... en fait je sollicite les parents pour qu'ils m'en prêtent 2 et avec l'atsem, on fait 2 groupes pour faire une dégustation des crêpes dont ils ont préparé la pâte le matin dans la classe.

Posté(e)

je joue au restaurant Le jour avant on prépare une liste de crêpes que l'on peut trouver dans le restaurant (Cela facilite ainsi mes achats.)et on fabrique des cartes menus.

Le lendemain je prépare la pâte avec les enfants.Puis nous formons des groupes,ils vont mettre la table et prendre la commande puis je les laisse fourrer les crêpes et les servir

Je n'ai pas d'aide dans ma classe mais j'ai seulement 18 élèves alros 2 groupes c'est facile

:D  :D

. La plus pratique et la moins dangeureuse est encore la crêpière à 6 petits blinis mais si tu es seule dans la classe...

MCD

J'ai également opté pour la crépière à 6 petites crêpes... en fait je sollicite les parents pour qu'ils m'en prêtent 2 et avec l'atsem, on fait 2 groupes pour faire une dégustation des crêpes dont ils ont préparé la pâte le matin dans la classe.