Aller au contenu

Rallye math


cougniflette

Messages recommandés

Petite question du jour :)

Je dois travailler avec les élèves durant mon SR2 les résolutions de problème.

J'ai 6 séances en tout. Est ce possible d'organiser un rallye math par groupe.

A chaque fois la séance du lundi sera le rallye math et le lendemain, nous ferons la correction et la confrontation des procédures. Tout cela pendant trois semaines.

Est ce possible d'après vous? :huh:

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans mon école nous participons depuis deux ans à des rallyes math sur la circonscription, cela se déroule sur l'annéeavec une progressin dans les attentes.

C'est à dire que nous faison en début d'année des séquences de recherche sur des problèmes qui n'ont rien à voir avec ce que nous faisons en classe pour que les enfants s'approprient peu à peu des procédures de recherche : dessin,s, schéma, .. Durant ces séances les élèves ont quelques minutes pour chercher seul, puis travail en groupe, présentation de leur solution , puisvalidation des solutions avec la classe entière au cours de la même sénace.

Petit à petit nous augmentons le nombre de problèmes. Notre but étant que pour le rallye de la circonscription, la classe entière soit capable de présenter une solution.

Je pense que sur 6 séances, tu peux organiserdes rallyes par goupe, à toi de voir si les enfants ont l'habitude de s'organiser en groupe (parfois difficile au début)mais il faut à mon avis que la mise en commun et la validation des solutions soient faites tout de suite après les recherches. Diminue le nombre de problèmes pour pouvoir y arriver. Je te souhaite bien du plaisir, mes élèves adorent et sont très actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...