Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mené aujourd'hui une séance en sciences avec des cm1 et je ne suis pas du tout satisfaite du résultat.

Je pense que cela vient de la feuille que je leur demandais de completer.

Comment procedez-vous en sciences lorsqu'ils manipulent?

Avez-vous un exemple de feuille qu'ils remplissent pendant la séance?

Merci

Posté(e)

Cela dépend, sur quoi tu travaillais? :huh:

Posté(e)

Aujourd'hui c'etait sur les solides/ liquides.

Vendredi j'aimerai travailler sur la saturation.

Posté(e)

J'ai travaillé sur les mélanges pendant mon dernier SR :)

Pour ma part, ils faisaient eux même leur schéma de représentation comme cela chacun comprend sa propre démarche. Un autre truc qui fonctionne bien avec les élèves c'est de leur demander de ramener des mélanges préparés chez eux et de les exposer devant la classe (mes élèves ont adoré). C'est souvent des mélanges bizarres mais ils sont réellement impliqués et se sentent comme des petits chimistes avec leur propre création. Bon courage à toi.

Posté(e)

Voici la fiche d'expérience que je fais remplir à mes élèves lorsqu'ils sont en situation de recherche en groupe. Elle est assez simplifiée donc ils arrivent facilement à la remplir.

Je ne sais pas si c'est un exemple de ce type que tu cherchais...

exp_rience.doc

Posté(e)

Comme c'est différent selon chaque thème ou expérience (malgré la trame), je leur fais un modèle au tableau... Ils le suivent (parfois pas) sur une feuille vierge (pas de photocopie) Comme ça ils gèrent leur espace dessin / texte.

Posté(e)

Merci pour vos réponse et merci pour cette fiche d'expérience, cela va m'aider pour ma prochaine séance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...