Aller au contenu

Oral pro


mimi53

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de sujets types pour préparer l'entretien professionnel, notamment sur l'apprentissage de la lecture, lire-écrire.

Pour les personnes intéressées, j'ai plusieurs sujets d'oral pro :

- l'intégration des handicapés,

- l'évaluation,

- l'ennui,

- la scolarisation des touts petits.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de sujets types pour préparer l'entretien professionnel, notamment sur l'apprentissage de la lecture, lire-écrire.

Pour les personnes intéressées, j'ai plusieurs sujets d'oral pro :

- l'intégration des handicapés,

- l'évaluation,

- l'ennui,

- la scolarisation des touts petits.

Merci d'avance

Bonjour

Je n'ai vu aucune réponse à ton sujet alors si je peux t'aider voici un dossier sur les methodes de lecture. bise

Les_m_thodes_de_lecture.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'imprimer les premiers textes d'oral pro de 2004. Je vais m'entrainer en me mettant ds les conditions de l'épreuve! Peut-être 1h15 au départ.

Est ce que qqn serait intéréssé pour faire la même chose puis pour s'échanger notre travail et en discuter? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est une bonne idée, mais je ne vois pas trop comment la mettre en oeuvre. Est-ce que tu as une idée? En ce qui me concerne, l'OP est ma bête noire. Au début, j'étais assez confiante car je trouvais les thèmes à aborder très intéressants. Mais quand j'ai commencé à me plonger dans le Hatier, ça a été la panique. Les textes proposés sont très difficiles. J'arrive tant bien que mal à donner quelques éléments de réponse, mais quand je regarde ce que proposent les auteurs, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai préparé.

Beaucoup sur le forum parlent des questions posées à l'OP, mais personne ne précise qu'il faut s'appuyer sur les textes plutôt que simplement (si je puis dire :cry: ) sur ses connaissances. Ou alors je n'ai rien compris à l'épreuve!

Enfin bref, a priori je suis intéressée par un travail en commun, ce qui me permettra peut-être de mieux appréhender les problèmes que me pose cette épreuve.

Iceberg, j'attends de tes nouvelles pour voir si on peut faire quelque chose ensemble. A + et bon courage.

Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai pleins de sujets qu'on m'a filé à l iufm d'antony l'an dernier, je vous les passe si vous voulez, dés que mon scan voudra bien marcher.

sinon, il y a un groupe qui bosse selon les questions du cned si vous voulez regarder. J'y ai mis un truc sur la laicité et on va bosser sur la notion d'education à la citoyenneté.

j'ai des polycopes que notre prof nous a filé que je peux aussi diffuser.

sinon, je vous conseil de ne pas tout de suite entrer dans le hatier car il aborde les notions de maniére hyper complexe et approfondie, il peut servir aprés à avoir une idée sur les grandes questions de l'op, mais on nous demande pas de rentrer dans tous ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Jojo, ça serait vraiment sympa! :D

Est ce que tu crois qu'il est utile de procéder de cette façon? Moi, ça me parait indispensable de s'entrainer à la compréhension des textes en se mettant vraiment dans les conditions du concours.

Et pour l'Eps, volontiers également!

Filetca, je pensais travailler sur le texte "les enfants en difficulté", je l'ai eu sur le site donné par pénélope (2004), c'est un des premiers.

On pourrait le travailler (en 1h) la semaine prochaine et en discuter samedi matin, ça te va? On s'enverrait ce qu'on a écrit puis on en parle après l'avoir lu.

As tu msn? ça serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

biensûr il faut mieux faire des sujets types concours à partir de textes, mais bosser avec des themes sert seulement à avoir des idées generales sur une notion, apres les textes permettent d'approfondir, surtout qu'il faut aller audelà des textes pour ouvrir la reflexion. L'entretient permet alors d'elargir le champ de la reflexion et peut avoir pleins de digressions. Par exemple, j'ai eu un texte de meyrieu sur les rapports ecole_familles, en entretient on m a posé des questions sur la transmission de la culture, les enfants d'origines etrangers, les conseils de classe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...