Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai amené un cochon d'Inde dans ma classe, c'était super: on a fait une affiche sur les parties physiques de la bête puis sur son régime alimentaire...Que faire ensuite ? :huh:

Posté(e)

Comparaison des modes de vie (habitat, modes de déplacements etc...)entre l'enfant et l'animal. Etude d'autres rongeurs qui ressemblent au cochon d'inde.

Ecriture d'une histoire ayant pour héros ton cochon d'inde sur le modèle de l'album d'Antonin Louchard et de Katy Couprie "oh! la vache " Editions Thierry Magnier dont le texte est : vache à taches, tu te caches (cochon d'inde à taches tu te caches : illustration un cochon d'inde à taches) vache à carreaux c'est rigolo, vache à rayures quelle aventure, vache à lettres c'est pas bête, vache à coeur quel bonheur, etc... C'est une idée, tu as peut être d'autres albums que tu peux détourner et réécrire avec ton héros ! :)

Désolée le site des éditions Thierry Magnier est en préparation, je n'ai que le lien en anglais, les albums pour les petits sont supers !

http://perso.wanadoo.fr/etm/cadrelardva.htm

Posté(e)

Merci Mais !!

Posté(e)

ATTENTION !

Pour avoir vécu une expérience malheureuse avec les gerbilles que j'avais amenées en classe, je te rappelle juste qu'on ne peut pas laisser un animal à demeure dans la classe.

En observations quelques heures par jours, mais il doit rester dans une pièce "sans enfants", le reste du temps...

Je suppose que c'est à cause des allergies!

En tous cas, certains parents bien intentionnés ont alerté mon IEN qui m'a remonté les bretelles à cause de la présence de cages dans ma classe...

Ah, j'vous jure, faut vouloir continuer ! :cry:

Posté(e)
ATTENTION !

je te rappelle juste qu'on ne peut pas laisser un animal à demeure dans la classe.

En observations quelques heures par jours, mais il doit rester dans une pièce "sans enfants", le reste du temps...

Je suppose que c'est à cause des allergies!

c'est pour ça qu'un ien ne fait toujours que passé ? :P

Posté(e)

J'ai un lapin dans ma classe depuis 10 ans et avant j'ai eu un cochon d'inde pendant le même temps. Je n'ai eu qu'une année une remarque d'une maman dont l'enfant était parait-il allergique. J'ai mis mon lapin dans le couloir et quelques semaines après elle est venue me dire que finalement le lapin pouvait rester en classe et que son fils n'était pas si allergique que ça :)

Je sais qu'il y a des enfants allergiques et je suis prête à l'éloigner si besoin pour l'instant pas de soucis (et je ne suis pas allergique aux IEN :P enfin pas trop :clown: )

Posté(e)

Tu est sûre Mims ?

J'ai été inspectée l'année dernière avec une cage de hamsters à demeure dans ma classe et mon IEN n'a rien trouvé à y redire, il a même trouvé les activités menées intéressantes...

Posté(e)

Je n'ai eu aucune critique pour ça par la personne qui est venue me valider...

Elle a même trouvé la situation très riche.

J'avais au préalable affiché un mot aux parents pour savoir si leurs enfants étaient allergiques, ce qui n'est pas le cas... :)