Aller au contenu

l'hiver


leilavir

Messages recommandés

voilà tout est dans le titre!

j'ai déjà essayé en passant par recherche mais je dois mal m'y prendre car rien de concluant! <_<

en lecture suivie je compte faire "les bons amis" mais je sèche surtout en arts visuels! :o

HELP ME please!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leilavir

Quelques idées en vrac mais je ne sais pas si cela va correspondre à ce que tu recherches (car ce n'est pas sur "les bons amis " :( ), tant pis voilà :

- retrouver et entourer le mot HIVER parmi une série d'autres mots

- entourer les lettres nécessaires pour pouvoir lire le mot HIVER puis récrire le mot HIVER

- reconstituer le mot HIVER en collant des lettres mobiles

- compléter ( en collant ou en écrivant ) le mot HIVER par les lettres manquantes

- retrouver et entourer le mot HIVER dans une comptine

- découper dans des catalogues des vêtements d'hiver

- plusieurs vêtements collés sur une fiche, barrer ceux que l'on ne met pas en hiver ou colorier ( s'ils sont en noir et blanc ) ceux que l'on met en hiver

- dessiner une grosse moufle ( ou un bonnet, ou un pull-over ) et la remplir avec des graphismes ( graphismes libres ou imposés )

- attacher des paires de mouffe ( une pour la main gauche/une pour la main droite) Avant observation paire de moufles!!!

- colorier de la même couleur ( ou attacher) les paires de moufles qui ont le même motif et on peut rajouter le bonnet avec

- grouper les moufles par deux, une main gauche avec une main droite

- ranger des moufles de la plus petite à la plus grande

- dessiner un gros bonhomme de neige ( Canson 50X60?) et le remplir de boulettes de coton

- chronologie : retrouver les étapes de la construction du bonhomme de neige (remettre en ordre x images )

- deux bonhommes de neige : un terminé et sur le second les élèves doivent rajouter ce qu'il manque

Voilà :)

LéaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout plein, ce forum est vraiment unique!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...