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Posté(e)

Salut,

je sors d'un SR3 en CP et pendant mon stage, une grande question m'assailli: comment sanctionner les élèves quand il ne respecte pas les règles?

J'avoue que j'ai fait copier des lignes pour punir les élèves pendant ce stage mais ce système ne me semble ni efficace ni satisfaisant.

J'en ai parlé avec une PIUFM qui conseillait d'établir une relation de confiance et un système d'auto-évaluation.

Je suis assez d'accord avec elle, toujours est-il que je manque de sanctions : par quels moyens faire en sorte qu'un élève qui ne respecte pas les règles se mette à les respecter?

Je m'en remets à vous

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Posté(e)
Salut,

je sors d'un SR3 en CP et pendant mon stage, une grande question m'assailli: comment sanctionner les élèves quand il ne respecte pas les règles?

J'avoue que j'ai fait copier des lignes pour punir les élèves pendant ce stage mais ce système ne me semble ni efficace ni satisfaisant.

J'en ai parlé avec une PIUFM qui conseillait d'établir une relation de confiance et un système d'auto-évaluation.

Je suis assez d'accord avec elle, toujours est-il que je manque de sanctions : par quels moyens faire en sorte qu'un élève qui ne respecte pas les règles se mette à les respecter?

Je m'en remets à vous

moi, je croise les bras, je fronce les sourcils, je prends ma grosse voix pour dire "ne me refais jamais ça..." mais, j'ai 35 ans d'ancienneté dont 20 de cp, je suis la titulaire de la classe, et j'ai eu en classe certains des parents de mes élèves, alors ce ne sera peut-être pas efficace dans ton cas. Quant à établir une "relation de confiance" en trois semaines avec des cp, ton PIUFM rêve!!! :D

Posté(e)
J'en ai parlé avec une PIUFM qui conseillait d'établir une relation de confiance et un système d'auto-évaluation.

De biens belles paroles pour un résultat pas toujours (j'oserais même dire rarement...) concluant :( Disons que si l'élève se fiche pas mal de l'école ou s'il souffre de troubles importants du comportement, l'idée de ton PIUFM aura bien du mal à fonctionner.

Pour ma part, après dix ans de métier, je continue à chercher..... Et je pense qu'il n'y a pas une seule solution. Tout dépend de l'élève que tu as en face de toi ;) Et pour certains, je me demande s'il existe des solutions :cry:

Posté(e)
J'en ai parlé avec une PIUFM qui conseillait d'établir une relation de confiance et un système d'auto-évaluation.

De biens belles paroles pour un résultat pas toujours (j'oserais même dire rarement...) concluant :( Disons que si l'élève se fiche pas mal de l'école ou s'il souffre de troubles importants du comportement, l'idée de ton PIUFM aura bien du mal à fonctionner.

Pour ma part, après dix ans de métier, je continue à chercher..... Et je pense qu'il n'y a pas une seule solution. Tout dépend de l'élève que tu as en face de toi ;) Et pour certains, je me demande s'il existe des solutions :cry:

eh bé, on déprime???

Posté(e)

Je suis d'accord avec Franck

pas de solution miracle.......

J'utilise ma grosse voix aussi, je punis raisonnablement je parle avec eux.....Ca dépend des cas !!!!!!!!!!

Mais j'adore ton PIUFM ........... Je vais lui donner ma clase et on verra

DD

Posté(e)
eh bé, on déprime???

Non, pas de déprime. Une grosse démotivation et/ou lassitude pour tout un tas de raison, dont le temps perdu à répéter des dizaines et des dizaines de fois chaque semaine "Tiens-toi correctement.", "Ne te retourne pas.", "Trace avec ta règle.", "Va à ta place", j'en passe et des meilleures....

Comme le dit Lapin, pas de solutions miracles. Mais un constat : des momes de plus en plus difficiles à gérer et de moins en moins éduqués :( Je sais, ça fait vieux con de dire ça (je n'ai pourtant que 32 ans ;))

Posté(e)

"Ta chaise !"

J'ai du répéter cette magnifique phrase 150 fois aujourd'hui :(

Posté(e)
eh bé, on déprime???

Non, pas de déprime. Une grosse démotivation et/ou lassitude pour tout un tas de raison, dont le temps perdu à répéter des dizaines et des dizaines de fois chaque semaine "Tiens-toi correctement.", "Ne te retourne pas.", "Trace avec ta règle.", "Va à ta place", j'en passe et des meilleures....

Comme le dit Lapin, pas de solutions miracles. Mais un constat : des momes de plus en plus difficiles à gérer et de moins en moins éduqués :( Je sais, ça fait vieux con de dire ça (je n'ai pourtant que 32 ans ;))

même dans "un petit village du Beaujolais"? 35 ans d'enseignement en banlieu, moi monsieur... (dans la famille Vieucon, je demande la grand-mère :D ) allez, courage, plus que 50 ans à travailler avant de profiter d'une maigre retraite :D:D:D:D

Posté(e)

Je crois que je vais changer de boulot avant d'avoir 60 ans :D Sinon, je vais finir sur les rotules......!

Posté(e)
Je crois que je vais changer de boulot avant d'avoir 60 ans :D Sinon, je vais finir sur les rotules......!

j'ai essayé, le privé, c'est pas terrible non plus, et t'es même pas chef dans ta classe ;)

Posté(e)

Bon, alors il me reste à gagner au loto et vivre de ce gain :D

Posté(e)
Bon, alors il me reste à gagner au loto et vivre de ce gain :D

c'est ça, espère... :P

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