haribo Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 j'avais promis de donner des explications à caroline13.. je mets ma prep en ligne pour mes images séquentielles tirées de l'album " mimi et la galette des rois" c'est plus simple... n'hésitez pas à faire des commentaires, critiques... ca nous aidera.. je rappelle que j'ai 7 tps et 20 ps compétence visée: mettre en ordre chronologique 3 événements simples sous compétences: identifier l'action correspondant à chaque événement associer chaque illustration à un épisode de l'album matériel: album illustré mimi et la galette des rois 3 illustrations de cet album déroulement: les enf connaissent très bien l'album pour l'avoir déjà lu plusieurs fois... leur présenter les 3 illustrations, les faire décrire, faire verbaliser les actions leur lire l'album et au fur et à mesure de la lecture, leur demander s'ils reconnaissent des images de l'album parmi leurs illustrations demander de trouver l'action qui débute l'histoire " où est le début de l'histoire?" puis faire mettre en ordre ils se sont plutot bien débrouillés, c'était parlant pour eux car tiré d'une histoire bien connue
Caroline13 Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Merci beaucoup Haribo pour tes explications Je pense procéder de la même façon que toi avec Roule Galette, mais terminer la séance par une partir en autonomie. En effet mon CP m'a dit qu'il fallait que je tourne sur tous les ateliers même quelques minutes. Je prévois donc toujours un truc qu'ils peuvent faire seuls soit en début d'atelier (tri ...), soit en fin. Là j'envisage de leur faire coller le puzzle de la couverture. Certains arrivent bien à se servir de la colle, d'autres moins, mais le jour de l'inspection je prendrai le groupe qui se débrouille Par contre, pour ceux qui l'ont déjà fait, que pensez-vous de 3 morceaux ? Puis-je faire 2 pour certains enfants et 4 pour d'autres ? Merci de votre aide.
Messages recommandés