dondon Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour à tous, Juste ce post pour évoquer une situation difficile en charente maritime dans la classe de ma fille. C'est une classe de CE1, l'instit titulaire du poste est à mi-temps thérapeutique pour l'année, l'autre mi temps étant assuré par le titulaire mobile rattaché à l'école. Suite à ce que l'IEN a appelé une "urgence" (en fait enseignante en difficulté dans une classe de CM1/CM2 et seule dans son école suite à un RPI), le titulaire mobile de la classe de ma fille a été transféré définitivement sur la classe à problème et l'autre enseignante est venue sur son poste. J'espère que je suis assez claire !!! En tant que parents, nous sommes stupéfaits par cette façon de faire et du manque d'info donné. En tant que future enseignante, j'avoue être un peu "assise". Et vous en tant que ZIL, brigades avez vous vécu ce type de situation ? Merci de vos réponses.
dondon Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) 25 janvier 2005 Merci de ta réponse orchidée, Ce que l'on condamne nous en tant que parents, c'est que le "problème" a été déplacé et non pas résolu. Comment rester en alerte en tant que parents, sans être trop inquisiteur par rapport à ce qui se passe dans la classe ? Je me demande si je vais passer le concours finalement, quand je vois comment les gens sont baladés de postes à postes.... D'autres expériences ?
dondon Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) 25 janvier 2005 Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut bien sur laisser une deuxième chance à l'enseignante, d'autant plus que la classe de ma fille est apparement une classe plutot tranquille, sans élèves particulièrement déchainés ! Quant à la confidentialité, les enseignants de la classe de ma fille étaient tellement en colère face à cette façon de faire qu'ils ont alerté la FCPE et de plus nous sommes dans une petite ville et tout se sait assez rapidement. Concernant l'angoisse à communiquer aux enfants, nous n'avons jamais évoqué le sujet devant notre fille et je ne pose pas plus de questions que d'habitude sur le déroulement de sa journée.
dondon Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) 25 janvier 2005 Merci Orchidée, je te tiens au courant du suivi de l'affaire, si il y a autre chose à ajouter. D'autres expériences ?
Messages recommandés