Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

voilà je suis prérecrutée et zil je suis affectée en cp/ce1 pour un congé mater. dans l'emploi du temps la decouverte du monde est prévue le problème c'est que j'ai déjà fait une séance sur l'espace une autre était prévue sur l'air mais mon remplaçant l'a fait (je suis actuellement en congé maladie) et je n'ai aucune idée de ce que je peux bien faire et comment en cp/ce1 en science. Donc si vous voulez bien me donner des pistes ce serait super sympa! Il faut savoir aussi qu'ils ont un niveau très faible.

Je voulais faire le temps qui passe mais ils l'ont déjà fait! <_<

Merci de m'aider un petit peu si vous le pouvez.

titphinou.

Posté(e)

je n'ai aucune idée de ce que je peux bien faire et comment en cp/ce1 en science. Donc si vous voulez bien me donner des pistes ce serait super sympa!

Tu peux travailler sur :

- les cinq sens,

- les animaux et les végétaux,

- le vivant et le non vivant,

- Le corps humain (articulations, os, muscles)

- L'eau (glace, liquide)

- Le cycle de vie d'une plante (en faisant germer des lentilles ou des haricots par exemple)

...

Bon courage!

Posté(e)

et pourquoi pas sur l'eau, avec le changement de matière eau/neige/pluie..

si le niveau est faible travail avec des glaçons car la manipulation est motivante sinon cette semaine il va surement neiger!

Posté(e)

Tu peux aussi aller faire un tour sur le site "la main à la pâte". Il y a des trucs sympas à faire en classe...

Posté(e)
bonjour à tous!

voilà je suis prérecrutée et zil je suis affectée en cp/ce1 pour un congé mater. dans l'emploi du temps la decouverte du monde est prévue le problème c'est que j'ai déjà fait une séance sur l'espace une autre était prévue sur l'air mais mon remplaçant l'a fait (je suis actuellement en congé maladie) et je n'ai aucune idée de ce que je peux bien faire et comment en cp/ce1 en science. Donc si vous voulez bien me donner des pistes ce serait super sympa! Il faut savoir aussi qu'ils ont un niveau très faible.

Je voulais faire le temps qui passe mais ils l'ont déjà fait! <_<

Merci de m'aider un petit peu si vous le pouvez.

titphinou.

tu peux regarder chez hatier, un nouvel ouvrage qui s'appelle "découverte du monde cycle 2" il est plutôt bien fait. je te suggère: le corps (bouger, les articulations), les cinq sens, regarde "sciences et techno" chez Bordas...

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes vos réponses!

j'avais déjà pensé à l'eau mais il me semble qu'ils l'ont déjà fait avec leur maîtresse.

sinon je vais tout de suite faire un tour sur le site de la main à la pâte!

merci beaucoup.