matmat7 Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 bonjour concernant l'oral de musique si on choisit le chant accompagné avec un cd d'après les io : l'accompagnement ne doit pas comporter la doublure de la mélodie .Je ne comprends pas très bien .Peut on choisir juste un cd avec la musique uniquement? Comment se procurer ce type de cd? Merci de vos réponses
Catlinou Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 bonjour concernant l'oral de musique si on choisit le chant accompagné avec un cd d'après les io : l'accompagnement ne doit pas comporter la doublure de la mélodie .Je ne comprends pas très bien .Peut on choisir juste un cd avec la musique uniquement? Comment se procurer ce type de cd? Merci de vos réponses <{POST_SNAPBACK}> Ton accompagnement ne doit pas comporter la ligne mélodique de ton chant... En gros, on ne doit pas entendre l'air de ton chant, seule ta voix doit produire la mélodie du chant... Je ne sais pas si je suis bien claire là...
matmat7 Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) 25 janvier 2005 non ce n'est très clair il faut seulement de la musique et aucune voix ni air fredonné sur le cd? merci de ta réponse
Stéphanie77 Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Ou se procurer ce genre de cd???? c quasi impossible !! du coup je pense chanter à capella mais je me suis inscrite au concours en voix accompagnée ! vais-je être pénalisée si je chante à capella finalement??
tatia Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Bonjour, Je ne me suis pas renseignée car je vais jouer de la flûte traversière mais, ce que tu demandes c'est un CD de Karaoké non? et ça, il me semble que l'on en trouvre?
Shubert Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Matmat7, quand tu écoutes une chanson, tu peux distinguer la mélodie chantée et l'accompagnement muscial derrière qui ne suit pas la même mélode, les mêmes notes. C'est cet accompagnement qu'il faut se procurer. Attention au karaoké car pour aider les chanteurs, l'accompagnement musical suit la mélodie de la voix à chanter. Personnellement, j'ai trouvé des sites où tu peux commander, mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse bien des accompagnements originaux, c'est à dire sans mélodie de voix. Stéphanie77, fais une recherche sur ce sujet, tu verras que plusieurs personnes ont répondu : si tu as écrit "voix accompagnée" et que finalement tu chantes a capella, pas de problème. L'inverse est plus embêtant.
Stéphanie77 Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Oui oui je vais bien me renseigner pr trouver ce genre de cd ! mais je pense que je vais chanter à cappella !!! j'espère ne pas être pénalisée ! Une collègue m'a dis que le jury ne savait même pas ce que tu faisais, car en arrivant ils lui ont demandé si elle était accompagnée ou pas pr le chant.
Messages recommandés