--anonyme-- Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Je suis d'accord avec Ode en ce qui concerne ton tuteur .. Une dernière visite pour voir comme tu t'accroches et voir ta motivation à "progresser" et gérer ... De tout coeur avec toi
haribo Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 ça ne va pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi: par contre cece va peut etre te rassurer : mon stage pe2 en cm2 s'est très mal passé aussi ( j'ai eu mention suffisant quand meme car travail sérieux mais mauvais rapport discipline qualité de l'enseignement) par contre excellent rapport pour les autres stages ( grandes section et ce2 cm1) j'ai été validée sans pb les cm2 m'ont pourri la vie, ils se comportaient exactement comme les tiens je trouve que les conseils que l'on t'a donné sont bons, moi je n'ai pas su les appliquer... et je pense que je ne saurai tjrs pas.... tu dois te dire que soit tu es tombée sur une classe pourrie ( désolée pour le terme mais parfois les enfants le méritenyt quand meme) soit tu n'es pas faite pour le cycle 3( difficultés pour transmettre les savoirs d'ou problemes de discipline) surtout ne te dévalorise pas, tu verras ça ira beaucoup mieux avec une autre classe, tu repartiras à zéro je ne veux pas te stresser mais je crois que tu ne pourras plus rectifier le tir... je m'éclate avec ma classe de petite section et pour rien au monde je voudrais d'un cm2 chacun son truc alors courage et pense avant tout à ta santé
cilou_boubou Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 G fais mon premier SR en CE1, ça vaut ce que ça veux, mais si je peux te donner un petit coup de main, demande par MP bon courage
bouboutchou Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 C clair que si les enfants sont pénibles ils le resteront même après une semaine de remise en question mais il y a du mieux, c ce qu'il faut que tu retiennes principalement. Le fait de recontacter ton tuteur ne peut qu'améliorer ton rapport mais je suis tout à fait consciente que cela ne doit pas être facile à faire puisqu'il y a tjs le risque qu'il ne change pas d'avis, alors déjà une fois ça fait mal mais deux... Après la visite de ma CP, qui m'a complètement cassée, je me suis renfermée sur moi m^me alors que les syndic disent qu'il ne faut pas hésiter à les appeler, mais je suis tellement moins sure de moi que j'ai peur du résultat. Je me demande si je ne vais quand m^me pas à nouveau faire appel mais plus à la m^me ça ne me servirait à rien, il me faut un regard neuf, et étant sur LC, ils ne peuvent rien me faire. En tout cas, moi je me rends compte qu'il y a beaucoup de débutants qui galèrent mais certains se déculpabilisent totalement et arrivent à avancer alors que d'autres ( comme moi) se sentent "attaqués" en temps que personne. Je sais je commencent à philosophie, mais je me fais ma thérapie perso. En tout cas, je suis de tout coeur avec toi. Bisous
borneo Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Alors ça j'ai essayé... Aujourd'hui pour le 'vivre ensemble' j'ai fait faire une simulation d'un coup de téléphone aux pompiers... Et face aux 24 doigts levés, j'ai dit : je prends ceux qui ont été sages aujourd'hui... Je cite donc le nom d'un élève sage, et là à coté ça a pas loupé : nan maîtresse, ce matin tu lui as dit de se retourner parce qu'il discutait derrière (c'est la première fois que je reprenais cet élève)... Du coup j'ai eu bcp de mal à trouver quelqu'un que je n'avais pas repris au cours de la journée... ^^' Tu me fais peur... La prochaine fois que tes élèves font ce genre d'objection, essaie de répliquer "C'est qui la maîtresse ici ?" avec les gros yeux et un air sévère... Non mais !
ode Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 oui ils n'ont rien a te reprocher ou te faire ce genre de remarques, si toi tu juges que c'etait le plus sage et bien c'est toi qui decide, point!!!
--anonyme-- Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Oui je suis d'accord avec Ode et Bornéo : quand tu décides quelque chose va au bout..Ne les laisse pas influencer ta décision De tout coeur avec toi
lila83 Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Je suis aussi PE2, et aussi en SR2 jusqu'à samedi. J'ai une classe à quatre niveaux, CE1 et tout le cycle 3. Lors de ma visite de classe, j'ai bien vu que la titulaire laissait faire: bavardages continuels, ils ne levaient pas le doigt, se levaient pour un motif quelconque. ..etc... Donc, j'apprehendais légèrement. Mais je suis arrivée le premeir jour en leur présentant mon programme pour les 3 semaines, en leur présentant de futures séances différentes de ce qu'ils connaissaient car basées sur des jeux. Ca leur a tout de suite plu. Je leur ai dis que ces séances étaient toutes des séances de groupe et qu'il était hors de question qu'il y ait du bruit dans la classe. A la fin de la première semaine, nous avons fait un règlement en commun: ce sont eux qui ont défini les règles et même les sanctions. Depuis aucun problème: celui qui ne respecte pas le règlment se retrouve avec un bâton à coté de son nom, au bout de 3 bâtons, c'est une copie de la règle non respectée. S'il y a encore 3 bâtons c'est une punition à faire signer aux parents. Et ce samedi, personne n'a eu de bâton alors que nous avons passé toute la matinée à faire des jeux d maths et de français et avec les 4 niveaux. Donc, pour moi, on met des limites et surtout même si cela nous coute, on les fait respecter. <_<
ode Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 je vois que tu es là... tu es prete? tu as besoin de quelque chose? courage on est avec toi
tite_audrey Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 je vois que tu es là... Oui, je prenais note de vos conseils... tu es prete? tu as besoin de quelque chose?courage on est avec toi C'est gentil, merci encore à vous tous... Ca fait plaisir de se sentir soutenue Pour demain, je le sens très mal... Mon tuteur m'a dit que la poésie que j'avais choisie était nulle mais les élèves ont commencé à l'apprendre... Dois-je arrêter tout ? J'ai prévu donc demain une séance de lecture, puis de production d'écrit, ensuite des mathématiques et là je vais galérer... Certains élèves sont 2 leçons plus en retard que les autres... Je veux rattraper le retard avec les plus faibles mais les plus avancé ont terminé sont encore très demandeurs, ça m'ennuie de les faire encore avancer dans le fichier... J'ai prévu des exercices supplémentaires pour eux mais je me demande s'ils tiendront une heure... L'après midi, je vais essayer de mettre enfin en place ma séance sur le plan de l'école, et je sais qu'il est un peu tard pour demander des questions (je m'y prends toujours au dernier moment -_-) mais j'avais prévu de les faire se promener dans l'école pour prendre des indices afin de faire le plan, seulement je me demande si c'est très judicieux finalement, vu mes pbs d'autorité ? Ensuite la séance d'eps sur l'orientation que je n'ai pas pu mettre en place la semaine dernière faute de l'autorité... Autant dire que là, je stresse vraiment...
tims Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 allez courage!! crois en toi!! dis toi que tu es la plus forte et que c'est toi qui commande!!non mais!! Tu ne t'affirmes pas assez et les 'lèves doivent le ressentir, vas-y fonce, fais ce que tu as à faire, ça va marcher!! et puis même si ça ne marche pas, à qui c'est arrivé de ne jamais faire d'erreurs?
tite_audrey Posté(e) 1 février 2005 Auteur Posté(e) 1 février 2005 Je suis dégoutée, j'ai été avertie ce matin à 8h30 que l'inspecteur venait cet après midi au lieu de jeudi !!! Moi qui avait prévu des arts plastiques cet après mdi, j'ai décalé ça au matin, tant pis pour le souk dans l'emploi du temps et le cahier journal... J'espère que ça va bien se passer, apparemment c'est de cette visite que mon sort dépend... (meuh nan j'me mets pas la pression <_< )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant