Iracel Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Posté(e) 26 janvier 2005 En fait ça marche comme ça aussi avec le titulaire (qui est là depuis longtemps que la maîtresse des moyens grands) Le problème est que cette école est une ancienne maison et elle est sur trois niveaux (les plus grands sont au 2ème étage) donc les déplacements nécessitent un autre adulte L'atsem est avec moi toute la matinée sauf à ce moment là, et ensuite je ne la vois pas de l'après midi car pendant la sieste elle fait peinture avec les MS-GS
Steph62 Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Moi c'est pareil! Je galère un peu dans une classe de TPS-PS où je suis en remplacement depuis jeudi dernier (je remplace une instit qui vient de perdre son fils de 20 ans d'un accident de voiture). Je ne sais pas pour combien de temps je suis là. Certains enfants sont arrivés depuis la rentrée de janvier. J'en ai 25 actuellement. C'est vrai que j'ai moi aussi du mal à savoir ce qu'on peut tolérer surtout avec les TPS! Je fais donc appel à ceux et celles qui ont de la bouteille avec ces bouts de chou!! Faut-il les obliger à rester assis pendant les ateliers? Certains s'en vont voir ailleurs au bout de 2 minutes... dur dur J'ai l'impression que certains ne sont pas impressionnés par grand chose point de vue autorité! Alors quels moyens utiliser pour qu'ils ne recommencent pas certaines choses? Beaucoup aussi parlent lors des regroupements malgré les petites comptines qui les amènent à se taire! Le silence ne dure pas longtemps! Certains aussi remuent beaucoup sur les bancs! Voilà tous les ptits désagréments que je rencontre même avec 5 années derrière moi! Quels sont vos petits trucs? Elevez vous la voix dès les premiers jours pour les impressionner? Prenez vous l'enfant à part pour lui dire ce qu'il fait de mal? Dites-moi tout!!!
--anonyme-- Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Et pour la récré du matin, où se trouve-t-elle?
Messages recommandés