Aller au contenu

exclusion, mise à l'écart


sanzi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en stage dans une école de village où tout le monde se connait depuis toujours...

J'ai un élève hyper actif et les autres s'amusent à le titiller souvent, ils savent qu'il répond par la violence et en jouent..

Je voudrais aborder ce problème avec la classe sans en parler directement. Connaissez-vous un album que je puisse leur lire et à partir duquel on pourrait engager une discussion sur l'exclusion et la différence.

L'histoire qui me vient en tête est celle du vilain petit canard mais je ne pense pas que cela soit adapté pour des cycle 3.

En connaissez-vous? Et comment pourrais-je les exploiter en peu de temps?

Merci

sanzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en stage dans une école de village où tout le monde se connait depuis toujours...

J'ai un élève hyper actif et les autres s'amusent à le titiller souvent, ils savent qu'il répond par la violence et en jouent..

Je voudrais aborder ce problème avec la classe sans en parler directement. Connaissez-vous un album que je puisse leur lire et à partir duquel on pourrait engager une discussion sur l'exclusion et la différence.

L'histoire qui me vient en tête est celle du vilain petit canard mais je ne pense pas que cela soit adapté pour des cycle 3.

En connaissez-vous? Et comment pourrais-je les exploiter en peu de temps?

Merci

sanzi

Tu trouveras peut-être quelque chose qui te conviendra là:

http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem...9rence&offset=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai abordé le thème de la différence avec l'album "le loup vert". les élèves ont bien accroché..

C'est l'histoire d'un loup vert au pays des loups gris. les loups gris ne veulent pas jouer avec lui et se moquent de lui parce qu'il est différent..

voici les références:

LE LOUP VERT

René Gouichoux Eric Gasté (Bayard Jeunesse - 9,90 €)

woops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais voir tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...