kiin Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 mooglicoola, c'est tres gentil de ta part si tu te souviens des questions qui t'ont ete posees apres ton expose, peux tu nous en donner quelques unes?ce serait genial et pour ceux qui ont passe l'histoire geo, quelles questions avez vous eu?à dominante theorique ou didactique?dites moi tout s'il vous plait ce serait super, l'histoire geo m'effraie... moi j'ai revise le bouquin du cned sur l'oral pro aujourd'hui et me suis auto-interrogee avec leurs questions. demain, j'attaque l'histoire avec mes gallo-romains, et l'eps si j'ai un peu de temps libre à l'ecole... et vous? ha oui, j'oubliais, j'ai bien couru aujourd'hui aussi...une deux, une deux...
mooglicola Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Je suis désolée mais je ne sais plus les questions qu'ils m'ont posée. J'avais travaillé sur la natation (et plus précisément le sauvetage) car dans le sujet A c'est le candidat qui décide de l'APSA :P . je suis en train de réfléchir mais je ne sais plus du tout les questions. Il me semble qu'après on a parlé du Water polo... J'avais pris cette APSA car sur le site de l'IA il y a un dossier très complet. Sinon, le rapport du jury donne des sujets et des conseils. Il faut impérativement le consulter. Pour l'Histoire/ géo, mon sujet était "la bretagne, centre ou périphérie ?" avec une tonne de doc. Dans l'exposé, il faut mêler la partie didactique et pédagogique. C'était un exposé très étrange. Il y avait 1 homme et 1 femme. C'était froid. J'ai fait mon exposé et puis après il y a eu des questions. Dans bien des cas je cherchais les réponses dans les docs car je les avais étalés devant moi (après tout, le jury nous donne des armes donc il faut s'en servir !!!). Je trouvais que j'étais minable et que ça se passait très mal. A un moment, la femme m'a demandée quel était l'intéret du sujet ??? J'avais tellement pas le moral que je leur ai dit "aucun, je ne vois pas d'intérêt à ce sujet car nous habitons en normandie donc pour étudier un milieu marin on a pas besoin d'aller en Bretagne !!! je suis sortie déserpérée et me disant que c'était fichu, que j'allai avoir 4 si le jury est gentil ! Et vous savez combien j'ai eu ???? 14 !!!!!!!! Moralité : à l'oral, il ne faut pas hésiter à dire ce que l'on pense (en argumentant bien en entendu) et surtout on ne peut absolument pas pronostiquer les résultats. Un autre conseil, il faut vous entrainer à faire des oraux chez vous et vous filmer pour voir si vous donner envie d'être écouté. C'est très important car n'oubliez pas qu'en tant qu'enseignant notre image est très importante. Le jury donnera plus facilement des points à quelqu'un de souriant qui a la tête haute qu'à quelqu'un qui se cache derrière sa feuille. C'est plus facile à dire qu'à faire mais se filmer permet de voir la posture, la voix et ça donne de drôles de surprises...
kiin Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 whaou!!!!14...comme quoi... je comprends que tu ne te souviennes plus de tout pour l'eps...merci d'avoir repondu et d'avoir partage avec nous ton anecdote en geographie ...bon je me prepare à affronter ce jury froid ...et j'espere vraiment ne pas avoir de geo!!!! et merci pour tes conseils pour l'oral en general, de ce cote là ça va...une fois que je suis partie dans mon expose...je "communique"...il faut jouer le jeu...et avoir confiance en nous...euh...sauf s'ils me sortent un sujet sur les inuits bye
Minge Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Je cherche en vain un exemple de sujets EPS, mais je n'arrive pas à en trouver. Quelqu'un aurait-il ça sous la main? Car là c'est le trou noir, je ne vois pas comment va se passer l'oral. Et à tout hasard, c'est combien la note éliminatoire????
kiin Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 minge, mon scanner ne fonctionne pas, je ne peux pas te donner de sujet, si ça remarche, je te fais signe... savez vous quand on va recevoir la convocation, à versailles, ils l'ont deja...et ont eu leurs resultats le meme jour que nous... au plus tard la semaine prochaine je pense...
totie Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 question quio n'a rien à voir: vous savez s'il faut obligatoirement fournir les partitions dans l'épreuve de musique? et puis aussi pour dire: moi en histoire j'ai eu le même sujet avec en gros le même comportement j'ai l'impression sauf que j'ai eu 6... alors attention quand même!
amélie Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Pourriez-vous m'expliquer sur quoi porte chacun des 3 sujets et me donner, si c'est possible un type de plan pour traiter ces sujets. Merci d'avance Bonnes révisions Amélie
achatanne Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 bonjour à tous.. j'ai recu ma concocation aujourd'hui.. alors, je vous fais part de mes dates : - sciences 6/06 à 14h45 - EPS 7/06 à 15h10 - Anglais 14/06 à 8h10 - OP 16/06 à 16h35 - 2000m le 17/06 à 8h45 voila.. sinon, quelqu'un connait le seuil d'admissibilité sur Caen..? bon courage à tous.. achatanne
gautherin Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Moi aussi, j'ai reçu la convoc : - EPS le 6 juin à 13 h 40 - sicences le 9 juin à 10 h 25 - OP le 13 juin à 15 h 45 - anglais le 16 juin à 8 h 10 - danse le 21 juin à 10 h 30 Comme les oraux sont publics, j'ai demandé à assister aux autres oraux avant de passer les miens, pour que je sache un peu où je mets les pieds... Pour le seuil d'admissibilité, peut-être que Malorie pourrait nous le communiquer.... Claire.
petitemiloche Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 bonjour à tous ! je suis une bas normande moi aussi et admissible en plus !! Que de bonnes nouvelles ! Mais j'ai un piti soucis en EPS. J'aurais bien voulu tenter de prendre les sujets A ou B parce que tout le monde prend le C ou disons majoritairement. Mais je ne sais pas à quoi ils ressemblent et je n'arrive pas à en trouver sur le net. Est-ce que ce n'est pas la même épreuve pour les autres académies ??? Est-ce que quelqu'un saurait où l'on pourrait trouvers des exemples de ces sujets ? Merci bioucou si vous pouvez me renseigner
Minge Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 <_< Bon il semble que pour nous l'oral d'EPS c'est le flou artistique... Alors, faute de mieux, voilà comment je raisonne : 1- je fais une fiche par APSA avec, domaine d'action, les enjeux, une déf. de l'activté, ressources mobilisées, les compétences spécifiques et transversales 2- je lie et relie les documents d'application des programmes 3- j'essaie de me faire une fiche type d'analyse d'une séance et après????????????????????????,, A l'aide c'est vraiment flou.... Est-ce que je suis dans le vrai? vous travaillez comment vous?
achatanne Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 bonjour.. pour petitemiloche, tu pourra trouver des sujets dans les rapports de jury de caen.. seulement pour les avoir il faut que tu te déplaces au crdp.. normalement si tu fais une recherche sur le site tu dois pouvoir dégoter un ou deux sujets.. je vous les aurait bien joints mais après maintes et maintes tentatives, je n'arrive pas à joindre de pièces jointes.. alors, si vous le souhaiter, envoyez-moi un mail : achatanne@yahoo.fr Ce sont des sujets de 2003.. IL me semble que j'en ai un de chaque type. voila.. sinon, je travaille un peu comme toi Minge.. peux pas donner beaucoup de conseils quant à l'organisation du travail car je ne suis pas organisée, n'ayant pratiquement pas bossé les oraux, et bien, je fais comme je peux.. ah oui, je cherche désespérement les programmes d'accompagnements en sciences mais le site du cndp plante.. aucun liens ne marche en ce moment.. si vous aviez un pti lien qui fonctionne, ca m'arrangerait beaucoup. bon courage achatanne bon courage achatanne
Messages recommandés