Aller au contenu

mais où sont les bas normands?????

Messages recommandés

Posté(e)

c'est parti pous l'eps cet apres midi :)

je pense choisir le sujet A

j'ai peur... :D :P :D :P

• Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• achatanne

66

• kiin

48

• totie

47

• Minge

32

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi aussi, c'est l'EPS cette après-midi.... 13 h 40 exactement.

Si ça se trouve, on se croisera sans se connaître... ça fait bizarre. :huh:

A priori, je pense plutôt prendre le sujet C, mais on verra à l'heure H.

Sinon, on peut pas dire que j'ai peur... Nerveuse serait le mot le plus juste... :)

J'ai surtout envie que ça se termine !

Claire.

Posté(e)

Bon courage Claire et Kiin, j'attends vos impressions de la journée sur ce post.

Pour ma part en plus du stress, il y a bien la peur de me planter: je fais quoi si j'ai pas le concours, tout ce boulot qui faudra recommencer l'an prochain... Résultat hier, j'ai pas arreté de penser à l'affichage des résultats le 29 et ce que je ferais si je suis pas admise( débrancher le téléphone, me coller devant la télé et pleurer). Bizarrement j'ai pas pensé à l'autre option, et si j'étais admise

Mais aujourd'hui ca va un peu mieux. Faut dire que bosser sur le principe de laïcité, neutralité, tolérance, ca occupe l'esprit.

Et puis la je vais bosser( surveillance d'une cantine CE1 CE2) et le brouhaha ambiant de ces chères têtes blondes ca vide aussi la tête.

Encore bonne chance et racontez nous vos émotions.

Moi oral EPS demain: sujet A ou C??? je sais pas trop

Posté(e)

Salut, j'ai passé l'entretien EPS ce matin, j'ai pris le sujet A. Les examinateurs m'ont laissé parler (environ 7-8 minutes je pense) et ensuite ils m'ont posé des questions sur ce que j'avais dit. il y a plusieurs questions où je ne s'ai pas su répondre et je me suis sentie bête. C'était deux hommes pas franchement aimables, froids même pas un sourire...

Bref, je ne sais pas du tout quoi penser de cet entretien! Demain, histoire -géo, ça me fait trop peur!

Bonne chance à tout le monde!

Posté(e)

bonjour à tous..

je m'aprète à partir à l'abatoire ;)

sciences cette aprèm à 14h45..

je suis super stressée..

bon courage à vous..

a ce soir..

achatanne

Posté(e)

merde pr cet apres midiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
bonjour à tous..

je m'aprète à partir à l'abatoire ;)

sciences cette aprèm à 14h45..

je suis super stressée..

bon courage à vous..

a ce soir..

achatanne

Salut Achatanne, alors, cet oral

comment ca s'est bien passé?

Petit service tu peux me tenir au courant de ton oral d'anglais le 14 (je passe le 16) parce que ca m'inquiète un peu je sais pas quoi bosser, j'ai pas de bouquin, je ne sais pas ce qu'on attend de nous.

Pour ma part, je te raconterait mon OP le 16 à9h20

A ce soir pour des news des oraux de la journée

Nolwenn

Posté(e)

Oral EPS

alors un petit topo :

On arrive dans une salle où on tire au sort 3 sujets (un sujet par type A, B et C). Puis on va dans une salle à côté pour préparer 30 mn. On choisit un des 3 sujets, moi j'ai pris le sujet C9 (jeux co, handball, apprentissage de l''élaboration d'un plan d'attaque pour marquer des buts).

On a 4 question auxquelles il faut répondre, c'est ça qui constitue l'exposé.

Puis questions du jury.

J'ai eu l'impression que les questions du jury étaient faites pour éviter qu'on recrache le cours (ou qu'on fasse des réponses toutes faites, bien préparées à l'avance). Ils ont repris ce que j'avais dit pendant l'exposé pour demander des détails ou alors ils ont carrément posé des questions autres (par ex, mixité des équipes, oui ou non et pourquoi, je n'en avais pas du tout parlé).

Il est impossible de savoir ce qu'ils pensent, je n'ai aucune espèce d'idée si j'ai réussi ou pas. Ils étaient un peu froids, c'était moi qui souriais le plus !

Sinon, la préparation a été perturbée par une nana hystérique qui criait, pleurait.... J'ai cru comprendre qu'elle est arrivée en retard et qu'elle a été exclue.... Elle a tout tenté pour essayer de faire l'oral quand même, mais apparemment, ça n'a pas marché. Fallait entendre le bordel qu'elle a mené ! Pas top pour préparer, mais bon ça ne m'a pas trop perturbée.

Si vous voulez savoir d'autres trucs, posez-moi des questions...!

Claire.

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai passé l'histoire géo ce matin, je suis tombée sur l'extermination des juifs par les nazis... Sujet interessant mais je me suis retrouvée complètement nzae à faire des Euh et des Bahhh, des Euhmmm ! Je ne trouvais plus mes mots et j'avais l'impression de ne plus savoir parler. Bref, de ce coté là c'était l'horreur ! :-(

Sinon ce matin yavait une absente....

Qu'est ce que ca a donné les sujets A d'EPS si qqn les a passé ?C'est tjs les mêmes questions qui sont posées ?Est-ce que qqn peut donner un exemple ?

Merci

Bon courage à tous.

Posté(e)

sujet A sur le role d'assistant de l'enseignant, role de guide...

expose j'ai bien parlé, j'ai respecté le temps, mais l'entretien fut tres mediocre, mes phrases etaient tres peu elaborees...et je ne pense pas avoir dit vraiment ce qu'ils attendaient...

jury plutot sympathique, une dame, un homme, la quarantaine...

je suis assez deçue de ma prestation, je savais que j'aurais du mal aux questions... :(

allez, histoire geo demain matin... :cry:

Posté(e)

J'ai passé l'EPS ce matin et le sujet A que j'ai pris était composé de la même manière que l'an passé. la première question te demande d'expliquer le petit texte en faisant un lien avec l'EPS. la deuxième question porte sur la construction d'un module d'apprentissage, la troisième sur une situation pédagogique. Et la dernière question te demande de parler de ta pratique personnelle et de son lien avec ton future métier de PE.

Pour moi, j'ai trouvé les jurys plutôt froids, pas souriants. je suis incapable de dire si j'ai réussi ou pas!

Demain je passe l'histoire géo, ceux qui sont déjà passé; merci de donner des infos sur les sujets tombés, ce serait cool pour se faire une idée!

Bon courage à tout le monde!

Posté(e)

Merci pour ces précisions... Elles sont toujours les bienvenues.

Mon dossier d'HG sur l'extermination des juifs par les nazis :

_ doc 1 : interview sur la manière d'enseigner cette pahse à l'école

_ doc 2 : plan d'Auschwitz et un autre sur Auschwitz Birkenau

_ doc 3 : manuel de cycle 3 qui mettait l'accent sur les témoignages du passé

N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.