achatanne Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 bonjour à tous.. alors pour les sciences, c t mélange et solution, et plus précisément sur une boisson gazeuse à l'orange.. voila, j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup bafouillé.. moi aussi, j'ai utilisé beaucoup de euuuuuuuuuh.. je ne pourrais m'évaluer.. le jury était sympa (numero 3), il y avait une prof de bio, un prof de physique et une conseillere péda.. ils ne m'ont pas laissé respirer une seule minute.. ils ont rebondit sur chanque chose que j'avais dite, en général pour avoir plus de précicions, mais aussi pour voir si g t sure de moi.. enfin voila.. un de fait.. Sinon, je vous tiens au courant pour les autres épreuves.. bon courage.. eps pour moi demain.. achatanne
Globule76 Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 En résumé pour l'instant sur caen on a des jurys assez sympa mais a priori on a tous le même problème, c'est qu'on sort sans savoir vraiment a quoi s'en tenir: on se dit pas je me suis planté mais on ne se dit pas non plus j'ai réussi. Conclusion, attendre les résultats pour savoir à quelle sauce chaque jury nous a mangé Je vous raconterais demain mon entretien EPS Bonne soirée à tous et toutes Nolwenn ON VA L'AVOIR!!!!!!
muuroah Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 salut tout le monde!! Je commence a stresser de plus en plsu je commence les "festivites" par l'oral d'eps demain apres midi. C'est bizar les personnes qui sont passees m'ont dit que le jury etait sympa. En revanche je serais tres interesse d'avoir des echos sur l'epreuve d'histoire geo de demain je pases mercredi. Allez courage a tous c'est pas le moment de baisser les bras!!!! L'histoire de la fille d'eps: Elle serait arrivait a l'heure on lui aurait dit d'attendre qu'on allait l'appeler. 13h45, ca fait deja 5 min qu'elle aurait du etre appelee, elle s'inquiete va voir "l'accueil" et on lui dit que c'est torp tard. Elle essaye de comprendre de se justifier rien a faire meme le coup de fil au rectorat. Il faut la comprendre mere de 3 enfants elle esperait bcp de ce concours. Voila j'ai envie dire "les boules qd meme!!"
Minge Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 j'ai passé l'oral d'EPS hier matin (11h05 précisément). comme j'avais très peur d'arriver en retard, je suis arrivé avec une heure et demi d'avance!!! Eh oui tant qu'à faire. En plus, j'avais pas dormi de la nuit ou très peu parce que ma petite bouille d'un an faisait ses dents et elle a hurler toute la nuit. Forcément, elle ne pleure jamais la nuit sauf cette nuit là... <_< Enfin bref disait Pépin!!! voilà donc j'arrive avec du temps devant moi et je me dis : "bon t'as pas regarder tes cours sur la danse de création alors profites et bosse... dès fois que ça te serve dans une heure..." J'ai pris le sujet B, on nous demandais de présenter une APSA à partir d'une phrase alors j'ai recraché ce que j'avais lu une heure avant, (ça m'a inspiré ...) Moi qui redoutait tant cet oral, là j'ai eu des choses à dire... J'ai eu le jury 1, deux hommes, pas trop tordus à première vue, la cinquantaine. J'ai parler pendant environ 8 minutes, il y avait des blancs de leur côté, on aurait ditr qu'ils cherchaient leur question. A la fin j'ai répondu après avoir réfléchi pendant 2 trois minutes à une question du jury : "franchement, je ne sais pas !!!" Là le jury à eu l'air de se détendre, j'ai le droit à un large sourire des deux personnes!!! Le pire c'est que la question était facile, mais je me sentais trop épuisée et j'allais dire des grosses bêtises... Avec du recul je ne sais vraiment pas si ça à marcher, franchement j'ai eu l'impression de raconter beaucoup de bobards... mais je ne pensais pas avoir des choses à dire à cet oral, alors on verra bien... On m'a toujours dit de se fier à son toute première impression quand on sort d'un oral... Là je me suis dit : ça aurait pu être pire... <_<
Babalou Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 Salut je suis passé ce matin en oral d'histoire géo. je suis tombé sur la question coloniale avec un jury plutôt sympa, un jeune et une femme environ la cinquantaine. J'ai fait mon exposé pendant environ 10-15 minutes puis ils m'ont posé des questions sur ce que j'avais dit sur le plan pédogogique sur la manière dont j'organiserais ma séance, avec quels documents du manule. J'ai eu aussi des questions sur des dates, la date d'indépendance de l'Algérie, de l'Afrique noire. En fait, pas de questions vaches. Je n'ai pas su répondre à toutes les questions, on verra bien c'est difficicle de s'évaluer! Bon courage pour ceux qui passent l'histoire géo, moi cette épreuvre me faisait très peur et maintenant que c'est passé je suis soulagée! Allez, encore quelques petits effors, les vacances sont proches!
achatanne Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 bonsoir à tous.. enfin, je peux me connecter.. apparemment, il n'y a pas que moi qui ait des problèmes pour se connecter, il n'y a pas beaucoup d'activités sur le forum.. j'ai passe l'eps hier après midi.. J'ai pris le sujet A.. je dirai que ca c moyennement passé, je n'ai pas su répondre à quelques questions parce que je ne comprennais pas ce qu'ils attendaient.. et du coup, aujourd'hui, je me dis.. ce que tu es bête, tu la connaissais la réponse, il fallait dire ca..! enfin bon.. ca aurait pu etre pire.. et vous, comment allez vous..? je reprends les festivités mardi prochain avec l'anglais.. bon courage à vous tous.. achatanne
davido Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 J'ai passé l'oral de sciences : leviers avec montage Cet apresm epssssssssssssssssssssssssssss
Globule76 Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Salut tout le monde, contente de vous retrouver Bon eps mardi matin, jury 1, encore une fois je ne saurai dire si si a marché ou pas: je pense pas avoir dit de bêtises mais comme c'est des pros qui écoutent, eux ils doivent en entendre plein sortir de notre bouche Sinon, plus détendue à cet oral que en sciences JK'ai parlé plus calmement en regardant le jury et j'ai répondu à ttes leur question J'avais l'impression qu'ils revenaient sur tt ce que j'avais dit pour me pièger j'ai répondu à chq fois, mais ais-je bien répondu Pour l'OP, j'ai fini de bosser, je relis mes fiches je me lance dans l'anglais mais je ne sais même pas comment se passe l'épreuve La partie dida on parle en francais ou en anglais? Please, help me Qqn pour me diriger vers des sites ou répondre à ma question ci dessus Bon courage à tous et toutes Davido, vu ta note l'an dernier en EPS, ca devrait très bien se passer aussi cette année. Courage
mouche Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 tu parles en français pour ta partie didactique, heureusement sinon t'imagines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je passe allemand, mais c'est la même chose pour toutes les langues. Voilà, bonne continuation, je passe demain les sciences et je balise à cause du sujet.
Fran50 Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Bonjour les normands, enfin j'arrive à me connecter j'ai passé l'oral EPS lundi AM: sujet C / Sport Co renard, Poule , Vipère je connaissais même pas ce jeu enfin quand je suis entrée dans la salle de jury les 2 hommes ont été trés sympa et m'ont mis à l'aise, on a commancé en plaisantant; comme je connaissais pas bien le sujet j'ai essayé d'orienter mon expo pour que tout tourne à mon avantage càd que j'ai critiqué le doc daté de 1992 qui n'avait aucun objectif final ni critère de réussite, j'ai dépassé les 10mn, ils ne m'ont pas arretée et du coup les questions qui ont suivi étaient plutot orientées sur mes critiques, la seule qui m'ait posé probleme c'était selon moi comment dire qui a gagné? et là silence mais le gong du chrono m'a sauvée... Donc super contente, je suis repartie trés cool en me disant que si tous les entretiens sont comme ça c'est dans la poche J'ai passé Sciences Mardi AM, sujet "Ombres et lumières", pas du tout bossé le theme j'esperais plutot les engrenages, tres déstabilisée par la foule de doc à notre dispo en salle de prépa j'ai failli flancher mais j'ai repensé à l'oral de la veille et j'ai pris confiance Arrivée en salle de jury, toute confiance s'est envolée: jury austère, 1 homme et 1 femme profs de physique et la conseillere pedagogique qui tout le long de mon exposé n'a cessé de lever les yeux et de faire des grimaces, je savais du coup que j'étais nulle et j'ai voulu partir, je me suis laissée envahir et du coup j'ai ecourté mon exposé à 7mn, le mec lui a été plutot sympa a essayé de me poser des questions pour m'aider à me relever mais aprés lui la Conseillère Peda m'a carément cassée, la 3eme prof elle ne m'a posé qu'une seule question sur Internet et ses dangers. En fait je voulais dire plein de chose notamment montrer la progression du theme entre le cycle 2 et le collège mais la CP m'a perdu tous mes effets du coup c'était tres nul Si j'ai 5 ce sera un miracle Heureusement qu'à la sortie j'ai pu discuté avec une fille trés sympa et on s'est un peu remonté le moral!!! j'espère qu'à l'oral pro lundi ce ne sera pas comme ça sinon je m'en vais, car aprés ce jury je ne crois plus à " l'égalité des chances" Bisous à tous Françoise
petitemiloche Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Moi c un peu pareil que Achatanne... J'ai pris le sujet A d'EPS, et ils ont repris plein de petits détails que j'avais dit... J'ai essayé de dire des trucs de mon cours et du coup, ben parfois je n'avais pas l'explication. Ils m'ont posé quelques questions auxquelles je ne savais pas répondre : "Oui, mais ca vous nous l'avez déjà dit !" Crotte ! Voilà ! Ca s'est donc moyennement passé. Maintenant c'est Arts plastiques et Oral pro mardi !
Fran50 Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 L'histoire de la fille d'eps: Elle serait arrivait a l'heure on lui aurait dit d'attendre qu'on allait l'appeler. 13h45, ca fait deja 5 min qu'elle aurait du etre appelee, elle s'inquiete va voir "l'accueil" et on lui dit que c'est torp tard. Elle essaye de comprendre de se justifier rien a faire meme le coup de fil au rectorat. Il faut la comprendre mere de 3 enfants elle esperait bcp de ce concours. Voila j'ai envie dire "les boules qd meme!!" <{POST_SNAPBACK}> En effet elle était largement à l'heure on attendait ensemble, on a discuté elle est tres sympa et j'ai mal pour elle et surtout quand je l'ai vue repartir en larmes, elle était la bien avant 13h pour passer à 13h35, elle a demandé et on lui a dit d'attendre dans le hall et qu'on allait l'appeler, 20 mn avant 13h35 elle s'est rapprochée de la salle de prépa et s'est assise à à peine 6 m de la fameuse salle, quand à 13h40 elle a vu qu'on ne l'avait pas appelée elle est allée voir et on lui a dit que c'était trop tard en fait la personne qui a fait l'appel était resté sur le seuil de la porte et n'a pas parlé trés fort , elle n'a donc pas entendu et du coup on lui a refusé l'entrée à la salle, malgré plusieurs coups de fil elle a été refoulée c'est un peu dégueu surtout qu'ils l'avaient vue bien avant vu qu'elle avait demandé comment ça se passait, du coup pour les groupes suivant l'homme sortait de sa porte et appelait tres fort et allait à la rencontre des gens qui attendaient en leur redemandant à qu'elle heure ils passaient, ce qui est dommage c'est que c'est elle qui a payé les pots cassés, si pour ce 1er groupe de l'AM il avait agi ainsi elle aurait pu passer l'épreuve Dommage car trés sympa elle avait tout bien préparé, et comptait beaucoup sur ce concours j'espère seulement pour elle que ce ne sera pas éliminatoire du fait de cette partie EPS sur 10 , il lui reste la course sur 10 aussi donc elle n'aura pas zéro
Messages recommandés