Minge Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 voilà c'est le résultat de mon oral d'histoire... J'ai eu un sujet tellement simple, j'avais tellement de choses à dire, je l'ai préparé avec un prof d'histoire pendant un an... Et pourtant .... Rien le vide, j'ai failli partir en plein milieu, et pas à cause d'eux j'avais plus envie voilà tout... Je me suis dit, mais pourquoi je suis là, à quoi ça sert? J'ai trois enfants à la maison, dont d'eux qui portent encore des couches, pourquoi je fais tout ça? Je crois que j'ai eu plus qu'un coup de flipp, je n'avais plus envie voilà... Alors j'ai failli prendre ma veste et au moment où je m'apprêtais à partir, la nana du jury m'a demandé de continué. Alors j'ai obéis (c'est comme ça que je l'ai pris). J'aurai pu avoir un jury sympa dans mon histoire, mais non... J'ai eu un sadique de service... Costume cravate, il m'a pris de haut, de très haut, il a même sorti son portable pendant que je répondais au question... La fille qui est sortie après moi était aussi dégoûtée (on s'est demandé pourquoi un jury était aussi méchant) Car là c'est vraiment l'attitude du gars... On sait pertinemment qu'ils essaient de nous destabilisés, mais là on c'est senties humiliées, rabaissées... Je ne vois pas l'intérêt... dans mon cas vu mon état d'esprit ça partait très mal et ils n'y étaient pour rien, mais pourquoi allé si loin? Pour me dégoûter, prouver que malgré le fait que je bosse depuis un an avec ma grossesse, mes petits bouts, mon contrat qui s'est terminé en janvier, et bien ça ne vaut pas la peine de continué, la motivation ne compte plus? on nous pousse à bout dans quel but? Prouvez qu'on sait gardé notre sang froid. Mais est-ce que c'est utile de rabaisser les gens alors qu'ils sont déjà au sol? Là je suis dégoûtée. Non pas à cause du fait que je me sois plantée, ça fait parti des règles du contrat, soit ça marche soit ça casse, mais je suis dégoûté parce que je n'ai plus envie, j'en est assez... Je vais encore bosser le reste du concours et me présenté aux oraux, ne serait-ce que pour ma famille et en pensant à cette pauvre mère de famille qui c'est fait boulet à l'oral d'EPS... Mais franchement, est-ce que ça vaut vraiment le coup?
petitemiloche Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 écoute Minge, je ne peux pas te dire combien de fois j'ai entendu des gens qui avaient eu le concours et qui ont eu un ou des oraux où ils avaient l'impression qu'on les prenait pour des gros "neuneux" ! et finalement c là qu'ils ont eu les meilleurs notes. Peut-être que ce sera le cas... ou pas ! Mais essaye de penser à la suite. Sinon, tu te diras toujours : et si.... Au moins quand tu sais que tu as fait tout ce que tu pouvais, tu as moins de regret. Un seul mot : oublier les oraux passés et aller de l'avant !
nyny Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 j'ai juste une chose à dire aprés avoir vu vos post et vos impressions sur les oraux: NE VOUS DECOURAGEZ PAS! (c'est facile à dire pour une fille qui n'a pas eu les oraux, mais disons, que je pense que si vous en êtes tous arrivés à ce stade des épreuves, c'est que vous l'avez mérité. et malgré tout, même avec des jury plus ou moins antipathiques, ces jury là, recherchent des futurs collégues, et vous en ferez partis!) je vous envois à toutes et tous tout plein d'ondes positives nyny
achatanne Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 bon aller tout le monde, faut pas se décourager.. c vrai que c dur d'etre motivé après un ratage.. en plus, les oraux sont vraiment des épreuves éprouvantes.. moi qui pensait que ca se ferait tout seul.. etant donné que pdt mes études tout se passait toujours bien à l'oral.. mais la je dois dire que ca n'est pas évident quand on vous teste pour savoir si vous etes sur de vous, qu'on vous pousse un peu dans vos retranchements.. mais bon.. si on lache maintenant, c foutu, il faudra tout recommencer l'année prochaine.. tous nos projets remis encore à l'année prochaine.. aller, on se motive.. plus qu'une ou deux semaines et c fini!! achatanne
gautherin Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 J'ai passé les sciences ce matin... Alors, petit topo : On prépare dans une salle où on a à disposition les fiches connaissances, les programmes, les documents d'application, des transparents et un PC avec l'encyclopédie Encarta. Les sujets sont distribués (on ne tire pas au sort), j'ai eu le caractère pesant de l'air (cycle 3). 4 documents : des photos de joueurs de foot avec le ballon qui se déforme quand on shoote dedans, une expérience de mesure de la masse de l'air dans un ballon de volley, des productions d'écrits et une leçon sur les ballons sonde dans un livre de 3e. La situation de départ était imposée : un élève fait le constat "Quand le ballon est dégonflé, il est plus lourd et c'est difficile de l'envoyer loin", proposer une séquence montrant le caractère pesant de l'air. 3 personnes dans le jury : un prof de physique de collège, un prof de SVT en lycée et une conseillère pédagogique. Jury sympa, souriant. J'ai été courte sur l'exposé (8 mn), que j'ai complété en parlant de la démarche d'investigation et le cahier d'expériences, ça m'a fait tenir jusqu'à 14 mn. Les questions ont été principalement sur la didactique et la progression à l'intérieur de la séquence. Seulement 2 questions de physique sur la poussée d'Archimède et les facteurs l'influançant. Comment faites-vous les groupes ? Comment faire une recherche documentaire ? Y a-t-il un niveau demandé pour les TIC ? Les informations d'Internet sont-elles fiables ? Et j'en oublie... Il y avait aussi une fille qui était présente pour observer l'épreuve. Moi, j'ai trouvé ça bien, ça aide d'avoir quelqu'un qui passe aussi le concours dans la salle... ! On a causé après, elle n'est pas admissible et assiste à tous les oraux pour se faire une idée pour l'année prochaine... Si vous avez des questions... Claire.
kiin Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 bon j'ai lu vos dernieres nouvelles quelle difficulte pour se connecter au forum j'ai passe l'histoire mardi 7 et j'ai eu comme sujet la colonisation, sujet passionnant et jury passionnant... un entretien plus discussion, par rapport à l'entretien eps où j'ai été nulle, enfin tres moyenne... sans m'avancer, l'histoire , ça a dû aller...allez savoir, peut etre apres tout que j'aurai une note moyennne...babalou, toi aussi, t'as eu ce sujet j'ai vu.j'etais convoquee à 8h15 et je suis passee à 10h.je baillais pendant 2 heures en attendant mon tour!!!!je me souviens de quelques têtes... c'est revoltant ce qui est arrivé à cette fille, quelle colere!!!! :o :o <_< <_< me reste: anglais lundi oral pro mardi course vendredi matin
Globule76 Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Alors y'a plus personne? Qui a passer des oraux aujourd'hui, personne bon... A priori y' aun nouveau post pour OP 2005 à Caen, alors comme les oraux commencent seulement lundi, j'irais y faire un tour voir si vous êtes passés et idem pour l'anglais. Bonne soirée à tous BON COURAGE
Globule76 Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Alors y'a plus personne? Qui a passer des oraux aujourd'hui, personne bon... A priori y' aun nouveau post pour OP 2005 à Caen, alors comme les oraux commencent seulement lundi, j'irais y faire un tour voir si vous êtes passés et idem pour l'anglais. Bonne soirée à tous BON COURAGE
achatanne Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 mais non Globule, on est la.. mais c'est carrement dur d'acceder au forum.. mardi prochain, je vais assister à un oral pro.. vers 15h45.. je vous tiendrais au courant.. je pense mettre tout ce qui concerne l'op sur ce post-ci, et pas sur l'autre.. mais j'irai quand même le consulter.. sinon, quelques moments de découragement, et surtout de raz-le-bol.. J'en ai vraiment marre mais bon.. ce soir ca va mieux.. courir m'a fait du bien et m'a destressé.. je vais me remettre au boulot.. bon courage à vous.. achatanne
Globule76 Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Allez Achatanne, on tient le bon bout. En ce moment je révise l'anglais, enfin réviser est un bien grand mot parce que je trouve que programmes et fiches d'accompagnement c'est léger et lire et écouter de l'anglais, j'ai pas l'impression de bosser. Pour l'OP, je relis mes fiches pour continuer à avoir "l'esprit OP", mais j'arrête de m'n mettre plein le crane, ça sert plus à rien à 3 jours (convoquée mardi 9h20). Donc, pour moi, arriver à la fin des révisions, ça sent les vacances, même s'il me reste danse(j'ai pris mon parti de faire une choré simple, mais de me lâcher le 20 dvant le jury) et même si je travaille encore juqu'au 1er juillet Moi, ce qui me tient au ventre ce sont les résultats du 29 juin: si je suis admise, grosse fiesta, mais si je suis pas admise, je vois déjà mon mercredi soir = pleurs + télé à broyer du noir et des questions du genre je vais faire quoi et faut tout retravailler pour l'an prochain... J'ai vraiment très peur et ça m'était jamais arrivé. Alors venir sur le forum, lire vos états d'âme, vos craintes, vos conseils, vos joies...ça fait un peu de bien Bon, maintenant faut y croire dur comme faire. A bientôt et bon courage à tous pour ces derniers oraux
Minge Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Allez Achatanne, courage... Moi j'ai eu envie d'arrêter mercredi après ma grosse plantade en histoire. J'ai pleuré tout l'après midi, et je vuolais vraiment m'arrêtée... Mais, je crois qu'on est si près du but et espère si fort ce concours, qu'on n'ose pas y croire, alors avec la fatigue qui est là, on remet tout en question... Mais si tu en es arrivée là, c'est que VRAIMENT, VRAIMENT tu as toutes tes chances. Moi, même avec une grosse note bien nulle en histoire (2 ou 3?), le fait que l'on soit que 6 admissibles (en plus j'étais la seule en histoire), je me dit qu'en fait, j'ai peut-être encore mes chances. On ne sais jamais... Alors, pour l'instant je prends un peu de temps pour moi, je n'ouvre plus les livres, jusqu'à lundi. Je vais juste sur le forum, parce que comme ça je me sens un peu moins seule... Allez courage pour nous tous... Les vacances ne sont plus très loin...
kiin Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 moi aussi j'en ai ras le bol, mais j'estime avoir fini mes revisions mardi soir, tous les oraux sont termines , alors, je tiens le coup; pareil j'en ai marre de courir petite question pour ceux qui ont déjà passé la course à hélitas: on a chacun un couloir ou on part tous en groupe et on se double...si c'est ça, c'est pas génial, bonjour la concentration!!!! lundi apres l'eps, j'avais envie de tout arrêter tellement j'ai été moyenne, j'avais l'impression de ne pas comprendre leurs questions, alors, je prononçais des mots :P !!!! bon courage les filles pour cette derniere semaine je me dis qu'on a quand même une chance sur deux de l'avoir, alors, qui sait?même avec deux ou trois epreuves moyennes, ça peut passer...
Messages recommandés