davido Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 je ne vous dis pas merci de peur que cela ne me porte la poisse mais le coeur y est ! j'ai le jury 9, je vous raconte ça demain midiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii J'ai peur de ne pas tenir lgtps, j'ai peur de tomber sur un sujet que je ne maitrise pas, j'ai peur de tout LOL Au moins demain midi je serais débarassé ouf ;-)
davido Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Bon voilà mon rapide témoignage , pas gd chose à dire <_< J'ai tenu 10 minutes et apparemment j'ai bien compris que ce n'etait pas assez pour ce jury Mon sujet ? comment le définir... pas évident, j'ai parlé d'Education, des missions de l'école et en particulier le développemement de la citoyenneté Concernant les questions, elles portaient sur les passages difficiles du texte ou elles n'etaient pas des questions de cours Je n'arrive pas à m'évaluer, je sais que je n'ai pas réussi mais je ne pense pas non plus avoir ma note de l'an dernier ( 6 ) En tout cas j'ai presque tout fini, il me reste le badminton ( demain ) et l'art pla Quel soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o
Fran50 Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Moi je passe l'OP mardi... C'est venu bien trop vite. J'ai beaucoup revisé l'histoire géo et du coup j'ai délaissé l'oral pro en me disant : je le ferai plus tard. J'ai trop mal géré mon truc du coup j'ai plus que demain. C'est dur dur de concilier boulot et concours ! Enfin, si mardi vous voyez un zombi en pleurs, c'est moi après 45 min de tortures. Jme dis que je vais faire ce que je peux mais me conaissant je ne vais pas en dormir la nuit sachant que le dernière fois j'ai eu une note éléminatoire à l'OP... Ca donne vraiment pas confiance et on se demande si finalement on est fait pour ca. Même si je ne me sentais pas bien jvous assure que ca remet serieusement en question. Bon, faut pas desespérer, faut essayer de pas dire trop de betises.... Pas de panique, je suis dans le même cas que toi pas sufisament revisé, demain à 13h45 jury 4, il faut avoir confiance, se dire que si on est déja arrivés à l'oral c'est qu'on a quelque chose, moi je me suis plantée en sciences mais je garde confiance et je me dis que c'est pas de ma faute c'est le jury qu'était pas cool J'Y CROIS DUR parce que je veux enseigner ALLEZ COURAGE et ce serait sympa de se retrouver autour d'un café aprés question de ne pas se démoraliser!!!!
achatanne Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 bon courage à vous deux.. moi non plus je n'ai pas l'impression d'etre prête, mais bon.. davido, j'espere que tu t'en ai quand même bien sorti.. apparement pas facile ton sujet.. achatanne
muuroah Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 salut tout le monde!!! Je suis trop contente de pouvoir vous reparler apres ce long moment(impossible de me connecter). Je vais vous faire part rapidement de mes oraux. EPS: j'ai l'impression d'etre passe a cote, j'ai eu l'impression que le jury, assez froid mais pas mechant, me posait toujours la meme question et que mes reponses n'etaient pas convaincante. J'espere que je me suis pas plantee dans l'analyse de la situation. HISTOIRE/GEO: bcp mieux je suis tombee sur l'europe quel avenir je pensais qu'ils allaient me questionner plus sur la partie didactique mais non ils n'ont fait que de me poser des questions sur les parlements... on verra bien MUSIQUE: c'etait hier et je pense que j'ai tres mal chante(je m'y attendais en meme temps). "pourquoi le refrain vous ne respecter pas la hauteur de la partition????" "ah oui vous etes en decalage avec l'accompagnement" 2000m: ce mation a 10h en esperant faure 11'30 OP: lundi 8h35 RESUME: je suis dans le flou total je ne sais pas quoi penser et quand je le fais je susi demoralisée, je pense que j'ai tout raté. Voila bon courage a tous c'est la derniere ligne droite il faut pas craquer!!
gautherin Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Enfin, on peut se connecter !!!!! Topo sur mon oral d'OP : Je suis tombée sur la littérature à l'école. 3 textes : - un extrait de Emile ou de l'éducation de Rousseau - un extrait de Lire la littérature à l'école de Catherine Tauveron - un extrait d'un compte-rendu de l'INRP sur la lecture personnelle J'ai fait une synthèse genre synthèse de français, en mettant en relation avec les programmes et les IO. J'ai tenu 16 mn (beau score, quand j'avais répété hier avec mon zhom, je n'avais jamais réussi à dépasser les 10 mn !!!) Jury normal, ils se sont détendus au fur et à mesure de l'entretien, pour finir par être très souriants.... J'avais aussi une petite auditrice qui écoutait, on a un peu causé après, elle est cnedienne aussi.... Les questions de l'entretien ont toutes porté sur la littérature à l'école, et principalement sur la pratique à l'école (comment feriez-vous pour...., face à un élève en difficulté, que pourriez-vous faire....). 2 questions sur le PPAP et le RASED. L'inspectrice a posé des questions sur la GS et l'entrée dans l'écrit. Je n'avais pas toutes les réponses, mais ils me mettaient sur des pistes et hop, j'enquillais les idées derrière, apparemment ça leur a convenu. J'ai l'impression qu'ils cherchaient à voir les capacités à traiter un problème inconnu, au delà des connaissances qui peuvent être apprises par coeur, mais non comprises.... Au final, je suis ressortie avec une bonne impression.... mais ne vendons pas la peau de l'ours.... n'est-ce pas.... En tout cas, ça fait un bien fou quand c'est fini ! Claire.
gautherin Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 topo sur mon oral d'anglais : Convoquée à 8 h 10 (vraiment pas les yeux en face des trous) et en plus ils nous ont fait poireauter dehors.... Mais bon, je suis passée dans la 2e fournée (9 h 05). Didactique : 3 documents (une page de manuel anglais pour des élèves anglais sur les repas et la nourriture, une page de manuel d'anglais pour des élèves français sur la structure he likes / he doesn't like et un document authentique qui est une pub pour des sandwiches). J'ai parlé des 4 compétences de communication et j'ai relié à chaque document J'ai évoqué aussi l'interdisciplinarité (lien avec l'éducation à la santé en sciences) et les aspects culturels (breafast typique, bacon...) Ca a eu l'air de convenir au jury. Au fait, c'était 2 femmes, très sympas : "on est là pour vous aider" qu'elles me disaient.... ! J'ai répondu à tout sauf à la dernière question sur la fonction du document authentique (il fallait dire que c'était une pub et le faire bien comprendre aux élèves, leur rappeler la distinction entre les types d'écrits....) Mais elles m'ont dit que c'était la question subsidiaire....!!! Document sonore : j'ai changé de couleur quand j'ai vu le titre : Moral values. Chauds les marrons que je me suis dit ! Et en plus, c'était aux US, avec l'accent qui va avec.... Ah je le retiens, le professeur Randall Barner de l'université de Columbia ! J'ai re-changé de couleur quand j'ai entendu l'accent. Heureusement que je suis allée aux Etats-Unis plusieurs fois.... Ca aide. Les questions sont faites pour nous faire parler, à la limite peu importe ce qu'on dit (point de vue des idées), l'important étant de faire des phrases justes avec intonation et tout et tout.... Je ne suis pas très contente de moi, même si elles m'ont dit que c'était bien et que je n'avais pas à m'inquiéter..... Après on a causé du concours, elles m'ont demandé comment s'était passé l'OP, ce qui me restait comme épreuves, tout ça.... Vraiment très sympas. On verra le jour des résultats.... Claire.
Fran50 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Bonjour à Tous et HEUREUSE d'avoir tout terminé je vais pouvoir dormir!!!! Epreuve ORAL PRO mardi AM: Les Arts Plastiques Rien à dire, heureusement que le jury était sympa ce qui m'a permis dans l'entretien de redire tout ce que je savais des pratiques pédagogiques car moi et les arts .... Sinon Anglais Mercredi matin: La Pollution, doc audio super long et quasi inaudible mais je crois que je m'en suis bien sortie Et enfin 2000m hier AM: La cata, j'avais annoncé 15mn car c'est ce que je faisais regulierement depuis 2 semaines , je comptais donc avoir mes 5 points de bonif et là 14'31: 29 secondes d'écart alors 1 point ; au dernier tour j'ai vu que j'allais etre trop courte alors j'ai accéléré mais beaucoup trop et bien je crois que je reviendrai en septembre pour préparer le CRPE 2006 Courage pour ceux qui n'ont pas fini
achatanne Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Pour moi aussi, ca y est, c'est les vacances.. ca fait drole de se dire que ca y est, on est au bout.. je rentre tout juste du 2000m.. ca c'est bien passé.. Fran50, tout n'est peut etre pas perdu.. on est très mauvais juge pour soi-même tu sais.. c'est vrai qu'il faut penser à l'échec, pour s'y préparer psychologiquement, mais peut être n'as tu pas été aussi moyenne que tu le penses.. bon courage pour ceux qui n'ont pas encore terminé.. maintenant, il ne reste plus qu'à attendre.. achatanne
muuroah Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 je rentre tout juste du 2000m ca ne c'est pas passe comme je l'esperais. 8,5 au lieu de9,5 esperé. Mais bon on verra maintenant bouche double pour l'OP. Une petite question: le poids des oraux option et eps pesent-ils vraiment dans la balance ou est_ce l'Op et les ecrits qui font toutes la difference??? En gros est_ce que je peux esperer tout en pensant avoir rate deux oraux(eps+pratique+musique)????
petitemiloche Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 J'arrive enfin à me connecter et à écrire ! Moi mon bilan est très mitigé : _ HG : bof _ Oral d'EPS : bof _ Oral pro : sur les TICE... hum moyen-bien, mais je ne sais pas trop. Ya pas mal de questions auxquelles je ne savais pas répondre _ Badminton : pas aussi bien que je l'espérais. Mais j'espère attraper la moyenne. En gros, jme dis que c'est moyen et qu'en vous entendant tous dire que la plupart des épreuves ont marché (et surtout l'oral), ca m'inquiète un peu... Ben oui mine de rien c'est un concours. Je veux pas que vous vous plantiez mais bon.... Ko même vous me faites tous peur à être bons !!!! Crotte alors... J'ai bien peur d'être recalé une fois de plus... :-( Bon courage quand même à tous et faites de votre mieux !
muuroah Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Moi je suis dans le meme cas que toi. J'essaye de me rassurer comme je epux en chopant des infos sur des candidats absents ou encore qu'ils se plantent de jour d'heure (et oui je connais une candidate a qui c'est arrive) bref j'espere vraiment que ca va marcher pour nous tous qui avons vraiment envie de faire ce metier! allez courage jusqu'au bout!!!
Messages recommandés