Aller au contenu

mais où sont les bas normands?????


--anonyme--

Messages recommandés

je suis toute jeunette, psycho à caen de 2001 à 2004,

pour la maison c est de famille, on achete , on renove, on achete, on renove , etc :D

pour le rapprochement du conjoint, nous allons nous pacsé, pour avoir plus de chance d etre proches, et je me dit qu en general j ai de la chance alors :clover: sinon de toute facon on ne vendera pas celle la car c est l ancienne etable ou ma grand mere mettait ses vaches, mais je ne me prend pas la tete, on verra bien, de toute facon c est pas avant 2007, vu que cette année le concours c est juste pour voir, on laisse faire le temps

revise bien

a plus malorie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    66

  • kiin

    48

  • totie

    47

  • Minge

    32

Membres les plus actifs

salut tout le monde je suis desolee de ne pas avoir donne de nouvelles avant, mais j'ai eu un petit soucis d'ordinateur.

Je voudrais savoir si vous avez besoins de cours, qq conseils(dans la mesure du possible) des instructions donnees dans les iufm.

Je prepare le concours a alencon et si vous voulez je veux bien travailler avec vous.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quel plaisir de trouver des personnes de la région de Caen sur ce forum! J'ai lu avec attention les 7 pages de messages et si j'ai bien compris, vous préparait tous le CRPE. Moi en fait, je suis en licence cette année et je vais tenter dans quelques semaines d'entrée en 1ère année d'IUFM et je dois donc passer des tests de français et de maths. Je fais pas mal d'annales, pour moi les maths ça va mais le français c'est pas gagné du tout. En fait je voudrais savoir si quelqu'un aurait la moindre info sur ces fameux tests (QCM), que ce soit sur la notation, comment ça se déroule etc ... Je vous remercie d'avance et bon courage à tous dans vos révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Morgane.bis..

et bien pour tes tests, quoi te dire mise à part qu'il vaut mieux ne pas répondre que de répondre une mauvaise réponse puisque dans ce cas la tu as des points en moins.

Sinon, ils prennent les meilleurs.

Une amie m'a dit qu'il fallait au moins avoir 13 dans les 2 matières.

Si c le cas, ils t'enverront un dossier.

Ils jugerons ensuite en fonction de tes diplômes, sachant que les maths et lettres passent avant, ensuite toutes les matières enseignées en primaire et puis les autres.

en fontion de tes expériences (bafa, colonies, expériences avec les enfants) et aussi de tes redoublements.

enfin voila.

j'espere t'avoir aider.

a bientot

natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le concours d'admission a l'iufm renseigne toi car il me semble que de mal repondre n'enleve pas de point dans l'academlie de caen, du moins c'etait ca l'an passe.

Autre chose c'est la seule academie qui divise le francais. C'est-adire que tu auras du vocabulaire de la conjugaison de l'orthographe...

Pour les maths ca fait trois ans que c'est la meme chose en calculs ils changent juste les nombres. En géometrie les exercices changent mais ils font souvent appel aux memes proprietes.

Un conseil, en plus de travailler les concours des autres academies essaye de trouver les concours de 2000 a 2005 de caen et tu veras ce qu'ils attendent de toi.

Attention une annee ne fait pas l'autre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pour l'avoir passé 2 ans de suite sans succés, je peux te dire comment cela se passe...

distribution de 2 dossiers (maths et français) et devant toi tu as une feuille où il faut cocher au stylo noir, tes réponses....

il y a ortographe, conjugaison, grammaire, vocabulaire et compréhension.

en maths, c'est, numération, opérations,mesures, géométrie,relations fonctionnelles, et c'est dur, dur

sinon, je ne le passe pas cette année car à chaque fois je le loupe à cause des maths, à un point prés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses. Moi aussi j'ai entendu dire que pour l'académie de caen ils n'enlèvent pas de points pour les mauvaises réponses. Je me suis proccuré les tests de l'an dernier. Merci pour tous vos conseils, je vais me remettre au travail ...

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis desolee de ne pas avoir donne de nouvelles avant, mais j'ai eu un petit soucis d'ordinateur.

Je voudrais savoir si vous avez besoins de cours, qq conseils(dans la mesure du possible) des instructions donnees dans les iufm.

Je prepare le concours a alencon et si vous voulez je veux bien travailler avec vous.

A bientot.

bonjour, bonjour,

de retour d'alençon justement, je me branche sur ici et qu'est-ce que je vois? une autre alençonnaise! déjà trouver des gens de l'académie de caen ça m'avait fait plaisir mais là... alors est-ce que tu sais si on doit aller à caen pour les écrits? parce que je me souviens que l'année dernière j'avais un copain qui habitait alençon et qui les avait passé là... c'est la première fois que tu le passes peut-être? t'es à l'iufm? et t'en es où dans tes révisions toi? bon bah j'attends de tes nouvelles et je te dis à bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toute jeunette, psycho à caen de 2001 à 2004,

pour la  maison c est de famille, on achete , on renove, on achete, on renove , etc :D

pour le rapprochement du conjoint, nous allons nous pacsé, pour avoir plus de chance d etre proches, et je me dit qu en general j ai de la chance alors :clover: sinon de toute facon on ne vendera pas celle la car c est l ancienne etable ou ma grand mere mettait ses vaches, mais je ne me prend pas la tete, on verra bien, de toute facon c est pas avant 2007, vu que cette année le concours c est juste pour voir, on laisse faire le temps

revise bien

a plus malorie :P

salut, je suis revenue!

bon bah effectivement, mes potes n'ont pas été en même temps que toi en psycho, c'est des vieilles, c'est pour ça... (25 et 24 ans tu te rends compte? bah...- c'est ironique bien sûr, j'ai le même âge... ouin!) en attendant pour le concours t'as bien raison, ça sert à rien de se prendre trop la tête, moi les deux années précédentes je le voulais tellement que j'me suis plantée alors tu vois... bon, y'a aussi le fait que je suis très nulle en sport, et ça stressée ou pas, ça change pas grand chose, quand on est nule, on est nulle... donc cette année j'ai postulée pour bosser dans le privé au cas où, comme ça je me prends pas la tête non plus, donc logiquement, je l'aurai... enfin bon, ça va toi sinon? comment va la vie? bon, c'est pas tout ça, faut quand même que j'aille dormir si je veux bosser demain alors buena noche et à bientôt! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totie,

ah, bah, j'habitais alençon il y a un an...et pour le concours de l'année dernière, c'était mon adresse à alençon que j'avais donné...c'était galère pour moi, car entretemps j'avais déménagé sur ouistreham...

du coup, j'ai été obligé d'aller à alençon pour passer les écrits...au rectorat, à l'époque, ils voulaient pas changer mon lieu d'écrits parce qu'il y avait trop de monde....

enfin, tout ça pour te dire que normalement tu devrais passer tes écrits à alençon si beaucoup de monde s'est inscrit cette année...parce qu'ils ouvrent des centres d'examen en fonction du nombre de candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou la normandie!!!!!

alors tout d abord un bonjour à tous le monde

pour moi toujours le meme rythme de revision cad pas grand chose, mais bon je vais quand meme passer le concours pour voir ce que ca donne et voir mon niveau sans ne rien avoir reviser ou presque, en plus beaucoup occupée en ce moment car mes parents montent une socitété pour creer un resto pour monsieur malorie, donc beaucoup de projets et de recherches à faire autres que pour le concours, sinon j espere que pour vous ca avance comme vous l entendez, rien ne sert de stresser ca reste un concours et c est toujours tres aleatoire donc no stress

voila les news, à si j aimerais que le soleil vienne nous voir je trouve que ca fait un petit moment qu on l a pas vu ;)

sur ce je vous laisse je vais à la piscine

a plus

malorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens!

bon alors ça y est ma convoc est arrivée, on commence qu'à 9h le matin, c'est le pied! surtout que j'habite à 5min en voiture du lieu d'exam alors j'vais pouvoir faire un bon gros dodo! eh oui, je suis une grosse dormeuse, j'avoue! par contre si ce que tu dis est vrai (nyny), ça veut dire qu'on est nombreux à passer le concours cette année et ça c'est pas cool, moi je voulais qu'on soit que nous pour l'avoir toutes! mais bon, c'est la vie, et l'important c'est de participer n'est-ce pas malorie? alors c'était bien la piscine? moi j'ai envie d'être cet été, au soleil, au bord de l'eau de la rivière (mes beaux-parents ont un moulin c'est pour ça...) à rien faire ou à bouquiner tranquillou... vivement dans 3 mois! enfin maintenant tout va passer très vite alors faut s'accrocher, une fois qu'on a passé les écrits tout s'enchaîne très vite c'est cool parce que là je asis pas pour vous mais moi j'ai hâte que ce soit fini! vous savez quand c'est les résultats vous? bon allez, faut que je laisse l'ordinateur à mon cher et tendre (enquiquineur!) alors à plus tard et bonne fin de weekend! tchao! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...