davido Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Hello les bas normands, Vive demain soir n'est ce pas ? Là je n'arrive plus à rien alors je stoppe. Si certains d'entre vous, veulent echanger leurs impressions demain soir, ce serait cool mais peut etre stressant...En tout cas à tous et toutes MERDE dav
achatanne Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 bonjour davido.. je ne sais pa si je serai la 2m1.. je v ptetre faire un pti resto le soir histoire de se détendre.. par contre, je serai open pour jeudi dans la journée.. bon courage à vous tous.. achatanne
nyny Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 hello, alors vos impressions? moi, les maths pas gégé, j'ai perdu trop de temps à vouloir bien expliquer mes calculs. le français, c'était plutot facile- enfin bon tout est relatif... quel type de plan avez-vous fait pour la synthése?
--anonyme-- Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Posté(e) 27 avril 2005 salut a tous pour nyny: moi qui n ai jamais fait de synthese j ai fait : en gros la diversification dans l app de l ecriture en cp et ses limites, tres en gros c est ce que j ai fait mais j y connais rien de toute facon :P
davido Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Hello enfin fini !!!!!!!!!!! Je ne peux me prononcer. Les maths, j'ai trouvé ça facile mais long, trop long, j'ai pas fini la didactique :-(((( Qqu veut échanger ses données , reponses exos etcc ??? Les reponses au volet 2 de français m'interesseraient bien dav
c14 Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Coucou ! Ca y est vous voilà débarassés ! on a beaucoup pensé à vous aujourd'hui nous les PE 2 !!! une atmosphère bizarre à l'IUFM...comme quoi on a pas oublié ce que c'était ! y'avait -il bcp d'absents à Caen ?
--anonyme-- Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Posté(e) 27 avril 2005 davido pas grande reponses ou point de comparaison à t apporter, desolée, j ai tout fait à ma sauce sans aucune théorie, je laisse les autres te repondre a plus malorie
achatanne Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 bonjour à tous, pour c14: au niveau des absents, et bien dans ma salle de l'iut, il y avait plus d'asents que l'année dernière, je ne sais pas si c t pareil pour les autres salles, mais en salle 102, c t allucinant, je dirais qu'il y avait peut etre 1/3 d'abents. pour davido : - les maths : je suis d'accord pour échanger mes réponses, je ne les ai pas toutes notées mais en voila quelques unes : ex 1 : 1a) 120 1b) nbre de filles :140 (77 + 63) nbre d'externes :105 (42 + 63) nbre de demi_pensionnaires 155 (78 + 77) 2a) 40% 2b)16% 2c)70% 3)250 ex2 : 4)4cm je n'ai pas noté les autres réponses, mais bon, c'est assez frais pour que je puisse confirmer ou non ex3: 1)77 2)7 groupes de 11 ou 11 groupes de 7 Voila pour la théorie pour le français, ca serait très long de te donner les réponses, mais pour la 2eme question, en gros il fallait dire les mêmes critiques que tu aurais donné pour les manuel du style Gafi :
achatanne Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 - txt fabriqué pour les besoins de la lecon (etude de la lettre r) - trop peu axcés sur la compréhension - travail de production d'écrit positif mais pas assez de liberté pour la rédaction : l'enfant se contentera de réécire les mots étudiés dans la leçon.. - manuel essentiellement axé sur l'apprentissage du code. le manel de peu etre suffisant pour l'enseignant, il doit seulement lui servir de support dans sa séquance. Au vu des programmes su cycle 2, l'ouvrage propose un travail incomplet. activités : - travail sur des textes riches et diversifiés (pas seulement le récit) - possiblité de faire de véritables activités centrées sur l'oral (ex mini débat proposé où une recherche documentaire aurait pu être proposé, suivi d'un travail de groupe avec réalisation d'une fiche..) - travail de production d'écrit où l'enfant peut se servir de sa créativité sans être trop guidé.. enfin voila. sinon, maintenant, il faut se mettre dans les oraux.. si vous avez des ptis conseils, je suis prenante. a bientot achatanne
davido Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Salut achatane, merci pr ta reponse qui me rassure d'ailleurs. petite hesitation qd meme sur les maths pr le premier exo question 2)c). Comment as tu trouvé 70% ? j'ai trouvé 86-87% dav
davido Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Zut, j'ai compris, il fallait additionner le nbr de garçons, le nbr d'externes mais aussi soustraire le nbr de garçons externes pour trouver 70%, me suis trompé
achatanne Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 ben j'avais aussi hésiter pour cette question.. c t le petit piege de l'exo.. achatanne
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