Aller au contenu

mais où sont les bas normands?????


--anonyme--

Messages recommandés

"non non maikresse je m'ai pas krompe", :blush: comme diraient les bouts de chou de maternelle de mon ecole...

à caen c'etait bien 11.5 à l'admissibilite, et à rouen il me semble que c'etait 93, soit 11.625..

allez plus que 14 jours à attendre :clover:  :clover:  :clover:  :clover:

Ah excuse moi alors ;) en fait, j'ai confondu avec une autre note je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    66

  • kiin

    48

  • totie

    47

  • Minge

    32

Membres les plus actifs

Davido, le fille du rectorat t'a donné les chiffres des externes uniquement ou les absences sur l'ensemble du concours (3ème voie et internes inclus???) Car dans ma salle il n'y avait pas beaucoup de chaise libres (environ 10) sur à peu près 50 personnes....

J'espérait plus vu qu'il n'y a pas beaucoup de poste au 3ème voie (16):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil, y'avait pas beaucoup d'absents mais comme j'aime bien l'idée de 35°/, j'préfère y croire... par contre il y a effectivement une dizaine de personnes (sur 40 environ...) qui sont sortis tôt en français... alors on fonce pour les oraux! au fait, y'a pas de problème pour faire un groupe de travail, on commence par quoi? moi j'suis dans l'oral pro là... salut! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..

pour un groupe de travail, je suis aussi plutôt ok.. moi je touche un peu à tout.

aujourd'hui je travaille les sciences, et demain, l'op (ou bien après demain ;) )

voila..

bonne soirée.

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors comment on fonctionne? on se donne un thème et on s'envoie nos fiches mutuellement sur ce thème? par contre faut qu'on voit si on fait les mêmes options... pour moi: histoire-géo et musique. mais de toute façon on a au moins l'oral pro et l'eps en commun... alors on commence par quoi? vu les dates des épreuves, on devrait peut-être commencer par l'oral pro, comme ça si on finit par l'eps, ça sera tout frais dans nos têtes pour le jour j...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partante pour le groupe aussi.

mes options histoire/géo - anglais - 2000m

je suis d'accord avec totie, il faut d'abord commencer par l'oral pro (c'est le plus long et le plus dur).

allez, on se regroupe et on se serre les coudes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelques petites questions..

y en a-t-il parmi vous qui ont déjà passé les oraux à Caen..?

Comment cela se passe-t-il, au niveau des entretients (questions vaches, plutôt ciblées, très théoriques ou plus portée sur la dida..)?

les jury à caen sont-ils très exigents..?

En gros comment celà s'est-il passé pour vous..?

Beaucoup de questions..

je sais.. mais ca permettra d'y voir plus clair..

bon courage

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je passe aussi le CRPE dans l'académie de Caen et même si j'ai plutôt raté mes écrits je pense aux oraux et j'ai un problème en histoire géographie. Je n'ai pas beaucoup de cours surtout en géographie et je ne sais pas trop où trouver des cours ou des fiches sur le net par exemple.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil car je suis un peu perdu avec cette matière (et s'il n'y avait que cette matière!) Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à achatanne

J'ai passé les oraux l'an dernier à Caen. J'ai trouvé le jury d'art pla tres sympathique ( ils ne sont que deux ). Les questions portent non seulement sur la production mais aussi sur les courants artistiques. Bref, ce n'est pas l'oral qui me fait peur. Concernant les sciences, ( cette fois ils sont 3 ), les questions portent sur notre séquence et ils testent notre culture scientifique, ce n'etait pas difficile mais moi et les sciences...Pour l'oral d'eps, les notes à Caen sont plutot catastrophiques, la moyenne tourne autour de 9, apparemment les jurys en ont mare que les candidats prennent le sujet 3 et le paraphrasent. Le jury est composé de 2 personnes. Enfin l'oral pro qui pour moi a été destructeur a lieu avec un conseiller péda, un maitre formateur et un inspecteur. Ils posent des questions sur l'exposé, les oublis, demandent des explications et peuvent rapidement dévier sur tout autre sujet.

Pour résumer mon expérience, à part l'oral pro où je ne voyais pas où ils voulaient en venir avec leurs questions tres tordues, je n'ai rien trouvé de difficile

Maintenant tout dépend des jurys, de la chance etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour babalou,

un lien interessant :

http://www.histoire-geo.org/page/index.php?cat=

pour achatanne,

je l'ai passé il y a 2ans, et c'est idem que davido.

petite précision cependant:

pour l'anglais c'est un jury de 2 personnes, ils te font écouter une cassette 2 fois et à toi de restituer ce que tu as compris. Ils te posent des questions de compréhension dessus et de culture générale (j'étais tombé sur l'enseignement à des enfants handicapés).

Puis, ils peuvent te poser des questions sur ta vision de l'enseignement de l'anglais, ils essaient de voir si tu es à l'aise (on a dévié sur les voyages que je faisais à l'étranger, ils avaient l'air interessé car je suis une ancienne hotesse d'air france)

pour davido, le sujet 3 en eps dont tu parles c'est bien le sujet sur la natation?

sinon pour l'oral pro,

le moins évident, c'est de faire l'exposé (j'ai eu un sujet difficile et j'avais même pas saisi le theme principal tant les info fournis étaient denses) quant ils voient que tu patauges, c'était mon cas, ils te posent des questions notionnelles du type : le redoublement existe-il? - qu'est ce qu'un cycle? - l'école dans laquelle vous arrivez a un projet d'école mais vous ne l'aimez pas que faites-vous (ça c'était la question tordue)...

j'ai eu des notes correctes à tous les oraux et j'ai eu la note éliminatoire pour l'op. C'est le truc qui tue. <_<

voilà pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'oubliais,

pour l'oral d'histoire géo,

on est convoqués à plusieurs. on te donne ton sujet

on compose tous dans la meme salle, on a à disposition atlas et dictionnaire (je ne me souviens plus si on en avait chacun un exemplaire ou si c'était un exemplaire unique pour tout le monde- j'avais passé les oraux dans 2 académies)

ensuite l'oral en lui-meme, tu fais ton exposé, ils te demandent certaines précisions sur ton théme et c'etait tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nyny

Je n'ai pas compris la phrase suivante " le sujet 3 en eps dont tu parles c'est bien le sujet sur la natation?"

le sujet 3 est une situation d'activité sportive. Souvent tu as une image et une explication, des regles etc....exemple : les eleves font un jeu collectif, les règles sont notées, les variables...

C'est le sujet qui paraît le plus facile et ceux qui ne bossent pas l'oral d'eps le prennent.

Je pense que le jury prend en compte la facilité du choix.

Bref, pour te répondre le sujet 3 peut porter sur toutes les apsa, pas seulement la natation

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...