achris20 Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Bonjour, Je recherche une séance pour faire découvrir les tables de X aux enfants. Je ne sais pas trop quoi faire car j'aimerais que les enfants soient en situation de recherche. SI vous avez une petite idée, merci de m'aider. biz :P
Bécassine Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Euromath niveau ce1. on fait sauter des kangourous sur une piste numérique. on construit des tableaux "opérateurs" mettant en relation le nombre de sauts et la case atteinte.
celin Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 ce qui marche bien et qui est dans les manuels maintenant: tu demandes de tracer un rectangle de x carreaux sur y carreaux (papier 5x5) tu fais calculer le nombre de carreaux avec l'addition....comme c'est fastidieux tu amenes le produit tu travailles d'abord comme ça: 15x3=15+15+15 ou 3+3+3+.... puis 15x3 =(10x3) + (5x3) et tu l'illustres en découpant ton rectangle sur papier 5x5 est ce clair?
Nabvick Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Bonjour, Je recherche une séance pour faire découvrir les tables de X aux enfants. Je ne sais pas trop quoi faire car j'aimerais que les enfants soient en situation de recherche. SI vous avez une petite idée, merci de m'aider. biz :P <{POST_SNAPBACK}> Le jeu des enveloppes sur ERMEL.....ça marche généralement bien ! Ensuite...le jeu du Yam's pour mémoriser quelques résultats.... Personnellement, je travaille beaucoup avec le jeu des enveloppes et j'en suis très contente....Si besoin, si tu as Publisher, je peux t'envoyer les pages correspondantes de Ermel (je les ai retapées sur l'ordi).... Envoie moi un mail si tu es interessée..(Nabvick@aol.com)
--anonyme-- Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 J'ai mis en téléchargement un dossier sur la multiplication au CE2 et y a ptet quelque chose qui t'intéresse
achris20 Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Posté(e) 26 janvier 2005 Merci beaucoup pour votre aide. C'est vraiment super sympa!
Messages recommandés