Aller au contenu

Multiplication


achris20

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une séance pour faire découvrir les tables de X aux enfants. Je ne sais pas trop quoi faire car j'aimerais que les enfants soient en situation de recherche.

SI vous avez une petite idée, merci de m'aider. :wub:

biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euromath niveau ce1. on fait sauter des kangourous sur une piste numérique. on construit des tableaux "opérateurs" mettant en relation le nombre de sauts et la case atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui marche bien et qui est dans les manuels maintenant:

tu demandes de tracer un rectangle de x carreaux sur y carreaux (papier 5x5)

tu fais calculer le nombre de carreaux avec l'addition....comme c'est fastidieux tu amenes le produit

tu travailles d'abord comme ça: 15x3=15+15+15 ou 3+3+3+.... puis

15x3 =(10x3) + (5x3) et tu l'illustres en découpant ton rectangle sur papier 5x5

est ce clair? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche une séance pour faire découvrir les tables de X aux enfants. Je ne sais pas trop quoi faire car j'aimerais que les enfants soient en situation de recherche.

SI vous avez une petite idée, merci de m'aider.  :wub:

biz :P

Le jeu des enveloppes sur ERMEL.....ça marche généralement bien ! Ensuite...le jeu du Yam's pour mémoriser quelques résultats....

Personnellement, je travaille beaucoup avec le jeu des enveloppes et j'en suis très contente....Si besoin, si tu as Publisher, je peux t'envoyer les pages correspondantes de Ermel (je les ai retapées sur l'ordi).... Envoie moi un mail si tu es interessée..(Nabvick@aol.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...