Aller au contenu

Barême nécessaire PE1 Paris-Versailles + Grenoble


Jean-Sol Partre

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, je suis actuellement aux États-Unis pour faire ma maîtrise (de philosophie), et je voudrais entrer en PE1 l'an prochain. Pas là pour passer les tests en Avril, mais je peux toujours tenter l'admission sur dossier. Étant donné que je n'ai aucune expérience éducative, que je ne suis pas de l'île de france, sans diplôme dans une matière enseignée à l'école primaire, je pense que çà va être un peu dur-dur.

Voilà je voulais juste savoir combien de points il vous a fallu pour être accepté.

Bareme Paris & Versailles

Je pensais également tenter Grenoble, peut-être plus de chances au vu du barême. Combien de points doit-on à peu près avoir pour être accepté ?

Bareme Grenoble

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà, je suis actuellement aux États-Unis pour faire ma maîtrise (de philosophie), et je voudrais entrer en PE1 l'an prochain. Pas là pour passer les tests en Avril, mais je peux toujours tenter l'admission sur dossier. Étant donné que je n'ai aucune expérience éducative, que je ne suis pas de l'île de france, sans diplôme dans une matière enseignée à l'école primaire, je pense que çà va être un peu dur-dur.

Voilà je voulais juste savoir combien de points il vous a fallu pour être accepté.

Bareme Paris & Versailles

Je pensais également tenter Grenoble, peut-être plus de chances au vu du barême. Combien de points doit-on à peu près avoir pour être accepté ?

Bareme Grenoble

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour grenoble, je sais plsu...

pourtant je siege à la commission... mais j'ai tro pde chiffres dans la tête...

Si t'as pas de mention et t'as pas fait de prépro, ben t'as pas beaucoup de chance...

Sinon, si...

en plus, tu sembles avoir un niveau plutot pas mal en anglais, ça rapporte des points...

Ensuite, t'as une maîtrise, ça fait des points en plus.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grenoble, je sais plsu...

pourtant je siege à la commission... mais j'ai tro pde chiffres dans la tête...

Si t'as pas de mention et t'as pas fait de prépro, ben t'as pas beaucoup de chance...

Sinon, si...

en plus, tu sembles avoir un niveau plutot pas mal en anglais, ça rapporte des points...

Ensuite, t'as une maîtrise, ça fait des points en plus.

voilou

Çà c'est de l'information de première main !

Donc avec Bac (TB) DEUG (B) Licence (AB) et Maîtrise (AB), et malgré aucune expérience ou module prépro, l'admission en PE1 reste possible voire probable ?

Pour l'anglais, faut-il passer un certificat type DCL, ou bien un score de TOEFL est-il suffisant pour attester du niveau d'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grenoble, je sais plsu...

pourtant je siege à la commission... mais j'ai tro pde chiffres dans la tête...

Si t'as pas de mention et t'as pas fait de prépro, ben t'as pas beaucoup de chance...

Sinon, si...

en plus, tu sembles avoir un niveau plutot pas mal en anglais, ça rapporte des points...

Ensuite, t'as une maîtrise, ça fait des points en plus.

voilou

Çà c'est de l'information de première main !

Donc avec Bac (TB) DEUG (B) Licence (AB) et Maîtrise (AB), et malgré aucune expérience ou module prépro, l'admission en PE1 reste possible voire probable ?

Pour l'anglais, faut-il passer un certificat type DCL, ou bien un score de TOEFL est-il suffisant pour attester du niveau d'anglais ?

ben ça a l'air possible avec tes notes.

ton niveau d'anglais sera sans doute très apprécié!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah je ne crois pas avoir beaucoup de chances .... :(

je voulais tenter Grenoble ..

j'ai un Bac Litt (mention AB) un Deug d'histoire .. une licence d'histoire (mention AB).

je n'ai pas d'expérience vraiment, enfin je suis AE et j'ai fait de l'accompagnement scolaire mais c'est tout.

ai-je une chance ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah je ne crois pas avoir beaucoup de chances .... :(

je voulais tenter Grenoble ..

j'ai un Bac Litt (mention AB) un Deug d'histoire .. une licence d'histoire (mention AB).

je n'ai pas d'expérience vraiment, enfin je suis AE et j'ai fait de l'accompagnement scolaire mais c'est tout.

ai-je une chance ?  :(

pas de panique attend AE + accompagnement scolaire c ca de l'expérience enplus tu as eu des mentions, je pense que tu as ttes tes chances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bisounours mais je crois que le module de sensibilisation compte pour beaucoup et je l'ai pas fait ... :(

C'est sur que ce module apporte des points mais si tu montre que tu es hyper motivé avec tes expériences et tes mentions, je pense que tu n'a pas a t'inquiété, tu reste vraiment dans la course !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEtite info...

Vous connaissez la LOLF?

la loi organique sur les lois de finances?

Non?

exemple avec l'IUFM de Grenoble.

Avec la LOLF, il y a obligation de résultats...

Donc, pour que l'IUFM puisse avoir un budget qui lui permette de tourner et un nombre de places offertes conséquent.. ils seront obligé d'avoir un taux de réussite très élevé au concours.

Donc, lors de la commission pour établir les barèmes d'admission en PE1, ça parlait rentabilité, taux de réussite, investissement... bla bla bla

Un vrai dsicours d'entreprise compétitive.

Donc, pour le recrutement des PE1, il y a eu la proposition de donner un super bonus aux étudiants en LVE... car un niveau en langues va être requiq pour passer le concour!

Donc si pas le niveau, pas le concours. Et donc pas de bon résultats pour l'IUFM... Génial...

ça va pas être encore ça cette année, mais pour l'an prochain

Vaudra pieux être étudiant en langues pour devenir PE...

Merci la LOLF!!!!

Merci la Loi d'orientation!

Merci la constitution européenee ( car LOLF et Loi d'orientation, c'est issu de là...)

Je compile les barèmes et je vous tiens au courant rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

J'écris pas très souvent sur ce forum, mais vos messages m'aident et me renseignent beaucoup !

Je vais tenter le concours à Aix-Marseille (où j'habite) et Montpellier, et l'admission à Grenoble aussi....

Mais j'ai un gros point faible : je suis en licence de sociologie, je n'ai fait auun module de prépro (j'ai pris l'option "maths et français à l'école primaire", mais ce n'est pas une prépro...).

Je suis également des cours de "sociologie de l'éducation" (compris dans mon cursus) où j'ai eu 15/20, on m'a raconté aussi que les cours de "sciences du langage" sont un point positif (j'ai eu un cours "acquisition du langage" l'année dernière).

A part ça, j'ai eu un bac ES (mention AB), et une mention AB à mon Deug... pour la licence ça m'a l'air bien parti aussi...

Ah oui, ça fait le 11ème moins que je travaille dans une école maternelle (entre midi et 2).

Donc voilà, avec ces précisions, je voudrais savoir si j'ai qand même une chance, sans avoir fait de prépro ni une filière dont la matière est enseignée en primaire...

C'es surtout pour Grenoble que je m'inquiète parce que pour Montpellier ou Aix-Marseille, je peux à la limite essayer de me rattrapper sur le concours...

Et si quelqu'un pouvait nous communiquer le nombre de points limite pour être admis à grenoble, ça serait très gentil !!

Bon courage à tous, et soutenons-nous mutuellement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...