Aller au contenu

Barême nécessaire PE1 Paris-Versailles + Grenoble


Jean-Sol Partre

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

J'écris pas très souvent sur ce forum, mais vos messages m'aident et me renseignent beaucoup !

Je vais tenter le concours à Aix-Marseille (où j'habite) et Montpellier, et l'admission à Grenoble aussi....

Mais j'ai un gros point faible : je suis en licence de sociologie, je n'ai fait auun module de prépro (j'ai pris l'option "maths et français à l'école primaire", mais ce n'est pas une prépro...).

Je suis également des cours de "sociologie de l'éducation" (compris dans mon cursus) où j'ai eu 15/20, on m'a raconté aussi que les cours de "sciences du langage" sont un point positif (j'ai eu un cours "acquisition du langage" l'année dernière).

A part ça, j'ai eu un bac ES (mention AB), et une mention AB à mon Deug... pour la licence ça m'a l'air bien parti aussi...

Ah oui, ça fait le 11ème moins que je travaille dans une école maternelle (entre midi et 2).

Donc voilà, avec ces précisions, je voudrais savoir si j'ai qand même une chance, sans avoir fait de prépro ni une filière dont la matière est enseignée en primaire...

C'es surtout pour Grenoble que je m'inquiète parce que pour Montpellier ou  Aix-Marseille, je peux à la limite essayer de me rattrapper sur le concours...

Et si quelqu'un pouvait nous communiquer le nombre de points limite pour être admis à grenoble, ça serait très gentil !!

Bon courage à tous, et soutenons-nous mutuellement !!!

sur www.grenoble.iufm.fr, on peut calculer ses points. l'an dernier, lesreçus avaient entre 40 et 72 points, il me semble...

très très dur, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelquechose que je puisse faire pour gagner des points pour être admises à Grenoble ?? je veux vraiment y entrer ouin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très très difficile tout çà. Grenoble doit regrouper un sacré contingent de surdiplômés !

Bon ben moi j'en connais un qui risque de préparer en candidat libre, avec ses 40 points tout juste. Enfin vais envoyer le dossier, on sait jamais. Pas grave mais c'est quand même mieux d'avoir l'environnement de l'IUFM pour pouvoir travailler pour le concours.

Lorsque je me disais qu'il fallait bosser plus en licence ...

Ok merci beaucoup Manu pour ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voulais entrer en PE1 j'avais moi aussi envoyé mon dossier à Paris et à Grenoble. J'avais été admise sans problème à Paris mais par contre Grenoble est hyper difficile. De plus certains diplômes lorqu'ils n'étaient pas issus de la faculté de Grenoble (je pense au module de préprofessionnalisation) étaient considérée comme non valables !!! L'impression que j'avais eu c'est qu'en étant pas issu de la région de Grenoble, il était vraiment difficile d'y entrer...

Enfin bon, ce que je dis date maintenant de 4 ans, les choses ont peut-être changé depuis.

Bon courage en tout cas.

PS : "Jean-Sol Partre", chouette pseudo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout comme toi Jean-Sol Partre je vais envoyer ce dossier mais je compte plus sur Amiens ou autre quoi.. qui ne semblent pas recruter que des surdoués :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je n'ai pas tout lu mais ce qui est de la PE1 a Versailles, je connais quelqu'un qui a été admis et qui n'as pas le bafa, pas d'afps, n'as pas suivi un module deprépro à la fac et aucune expérience avec les enfants!

Donc tu peux toujours tenter ta chance. Même si tu te retrouves sur LC loin tu rique d'être pris car il y a pas mal de personnes qui se désistent!

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout comme toi Jean-Sol Partre je vais envoyer ce dossier mais je compte plus sur Amiens ou autre quoi.. qui ne semblent pas recruter que des surdoués :unsure:

Je confirme ce que dit sanchan: g 1 copine qui a réussi à intégrer l'iufm de l'ile de france ( créteil ouversailles ne sé +lequel) qui n'avait po d'expérience ac les enfants, po de module prépo, une maîtrise A.E.S. (administration economique et Sociale) ...

MAIS son point fort est qu'elle a eu des mentions de bac à la maîtrise!!! donc on peut toujours espérer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis PE1 à Cergy, et j'ai eu l'année dernière mon premier choix (Cergy en l'occurrence)

mon parcours:

- licence d'allemand

- module de prépro en deug

- soutien scolaire pour ma mairie (l'academie ne prend pas en compte les curs partiuliers je crois)

je précise que je n'ai pas de Bafa

pourtant j'ai eu mon premier choix sur liste principale, donc tentez votre chance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été PE1 dans l'académie de versailles l'année dernière et pourtant je n'avais pas fait de module prépro, j'avais une licence de psycho, pas le BAFA et je n'avais aucune expérience avec les enfants. Il me semble que j'avais 5 points

En revanche c'était la 2e année ou j'envoyais mon dossier car la première fois, j'étais très loin sur liste d'attente. Comme quoi, il faut persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...