ortisse Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Je ne connais pas Boutonnet (c'est pas elle la PE2 clandestine?), mais je trouve ridicule les arguments qu'elle avance. Si pour faire aimer la lecture aux enfants il faut passer par la BD je ne vois pas où est le problème. Et puis la BD c'est aussi quelque chose de complexe: mise en page, lecture de l'image...et vous risquez de vous moquer de moi mais petite je n'ai pas appris à lire des BD et ben j'ai un peu galeré avec mon 1er Astérix, je ne savais pas quelles bulles lire en 1ers, ni quelles vignettes... Bref je rejoins Ode, Betba.....
ode Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Je ne connais pas Boutonnet (c'est pas elle la PE2 clandestine?), mais je trouve ridicule les arguments qu'elle avance. Si pour faire aimer la lecture aux enfants il faut passer par la BD je ne vois pas où est le problème. Et puis la BD c'est aussi quelque chose de complexe: mise en page, lecture de l'image...et vous risquez de vous moquer de moi mais petite je n'ai pas appris à lire des BD et ben j'ai un peu galeré avec mon 1er Astérix, je ne savais pas quelles bulles lire en 1ers, ni quelles vignettes...Bref je rejoins Ode, Betba..... <{POST_SNAPBACK}> si c'est elle.... <_< sans commentaire......
Florent Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 J'aime beaucoup le présentateur mais était-il vraiment conscient des idées de Boutonnet avant de l'inviter....??? Si oui, il me déçoit bcp...il savait alors dès le départ que ce débat ne ménerait à rien.... Il est parti... Faché après un article de Libération !
annemz Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 comprends pas !!!!!!!! vous pourriez nous expliquer ?
poitou Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Allez voir là : http://www.liberation.fr/page.php?Article=271623 <_<
del-leeloo261 Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Et bien moi, je l'apprécie cette jeune femme même si je ne partage pas ttes ses idées. Elle s'exprime mal mais je comprends ce qu'elle veut dire. Nous n'aidons pas nos enfants en essayant de toujours vouloir faire sens aux apprentissages, en leur proposant toujours les choses qui vont leur faire "plaisir" pour pouvoir apprendre. Il faut leur faire découvrir de nouvelles choses et pas ce qu'ils connaissent déjà. De plus, je n'aime pas trop l'idée de prendre comme support des choses qu'ils ont chez eux. Ca leur appartient. C'est démystifier leur part d'imaginaire. Faire de la lecture avec leur Bd, non. C'est leur coin intime. Et pour ma part, c'est Meirieu que je ne supporte pas. leeloo
MadMarc Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 ... j'aime pas Rachel Boutonnet... <{POST_SNAPBACK}> bienvenue au club...
ode Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 j'en reviens pas pour hondelatte.... pour une fois que j'appréciais le journal de 13h , la nouvelle formul eme plaisait, le ton, les mini debat, les reactions en direct, les interventions des correspondants et autres envoyés speciaux...mais bon c'est tres personnel, sans doute certains ne le supportait pas j'ai rien contre pernaut mais l'info du 13 heures sur la premiere ça me gonfle <_< <_< bon ben voila va falloir faire sans....suis un peu degoutée sur ce coup
chri chri Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 j'en reviens pas pour hondelatte.... pour une fois que j'appréciais le journal de 13h , la nouvelle formul eme plaisait, le ton, les mini debat, les reactions en direct, les interventions des correspondants et autres envoyés speciaux...mais bon c'est tres personnel, sans doute certains ne le supportait pasj'ai rien contre pernaut mais l'info du 13 heures sur la premiere ça me gonfle <_< <_< bon ben voila va falloir faire sans....suis un peu degoutée sur ce coup <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi, j'aimais bien ce présentateur, dommage...
mitzie Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 je crois que c'est l'article dans Libé qu'il a pas aimé je l'aimais bien aussi son "gardez la pêche" était sympa aussi
Messages recommandés