Aller au contenu

Urgent! Besoin de références pour roman policier


cartej

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite travailler le roman policier ou la nouvelle policière. Je comptais faire Les doigts rouges et Drôle de samedi soir mais voilà les élèves les ont déjà lus.

Alors connaissez-vous d'autres titres sympas?

Je précise que c'est pour une classe de CM2 plutôt faible voire très faible...

Connaissez-vous aussi un tueur à ma porte? Qu'en pensez-vous?

Merci

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu "Un tueur à ma porte". En revanche, j'allais te suggérer "Le professeur a disparu" de Jean-Phippe ARROU-VIGNOD.

Voilà le résumé : "Monsieur le Principal, Un petit mot de Venise où nous sommes bien arrivés. Il fait beau, et le carnaval bat son plein. Transmettez notre bonjour à tous les copains de la classe. Signé : Mathilde, Rémi, Pierre-Paul, les gagnants du concours P.S. Un détail, cependant, M. Coruscant, le professeur qui nous accompagnait, a disparu cette nuit dans le train qui nous conduisait à Venise. Mais rassurez-vous : nous sommes sur la piste des ravisseurs."

C'est vraiment un livre très sympa et que tes CM2 pourraient lire assez facilement je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres titres de poliviers que j'ai lus avec des CM1 ou CM2 et qui plaisent:

- L'assassin habite à côté

- Un printemps vert panique

- Qui a tué Minou Bonbon ?

- Crime Caramel

A part un printemps ......, les autres sint des polociers de la collection Syros, j'en ai quelques uns dont j'ai presque entièrement saisi les textes . Si ça peu t'intéresser laisse moi un message perso avec ton mail.

J'ai aussi un travail court sur des couvertures de policiers à associer avec des résumés de quatrième de couverture. je ne peux pas les mettre dans les messages car trop lourds et je n'arrive pas à les zipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir là: http://crdp.ac-clermont.fr/crdp/Ressources...resentation.htm le dossier est complet et il y a une bibliographie enfants qui te permetra de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travaille sur qui a tué minou bonbon, polar facile d'accès et fait bien travailler ttes les cartactéristiques du genre.

voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les albums ou livres que j'aime bien ont été cités.

Sinon tu as aussi "la villa d'en face", "la reine des fourmis a disparu", "touchez pas au roquefort" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je travaille sur "tirez pas sur le scarabée " et mes élèves de cm1-cm2 adorent ! L'intrigue se passe au jardin et les personnages sont des insectes. Vraiment bien, moi aussi j'accroche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...