lili78 Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Bonjour, Je vais aborder la reproduction de figures sur quadrillage en CM1. Comment l'aborder et surtout quoi exiger par rapport à ce qui a été vu au CE2? Auriez des supports avec des figures à reproduire ? Merci lili
matali Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 par rapport aux CE2, je pense qu'il faut plus de précisions et des figures plus complexes qui ne suivent pas forcément les lignes ou les diagonales, les quadrillages peuvent aussi être irréguliers, penchés, ondulatoires... ils peuvent servir de support pour reproduire des figures non géométriques aussi (pour agrandir un dessin ou une image = méthode de dessin) ou pour dessiner un paysage (croquis panoramique avec grille en géographie) pour l'aborder, je proposerais un dessin simple mais pas "géométrique" à reproduire le plus fidéèlement possible... On te proposera le papier calque et peut-être d'autres trucs mais tu pourras aussi 'imposer' le quadrillage. des exemples géométriques par là quadrillages
mariew Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 je cherche des reproductions de figures pour mes CM. En avez-vous?
kirnette Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 mariew Je possède à l'école le fichier cité par natali dans son lien. Si tu peux attendre mercredi je pourrais t'en scanner quelques unes.
mariew Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 mariewJe possède à l'école le fichier cité par natali dans son lien. Si tu peux attendre mercredi je pourrais t'en scanner quelques unes. <{POST_SNAPBACK}> Ma séance est pour mardi mais si tu as des pages où il y a des agrandissements et réductions de figures, ça m'intéresse... merci! Je t'envoie mon mail par MP...
djelili Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 si tu en reçois tu pourra me les faire suivre s'il te plait je t'envoie un MP avec mons mail. Merci d'avance
kirnette Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 mariewJe possède à l'école le fichier cité par natali dans son lien. Si tu peux attendre mercredi je pourrais t'en scanner quelques unes. <{POST_SNAPBACK}> Ma séance est pour mardi mais si tu as des pages où il y a des agrandissements et réductions de figures, ça m'intéresse... merci! Je t'envoie mon mail par MP... <{POST_SNAPBACK}> Mariew, elles sont parties.
mariew Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 mariewJe possède à l'école le fichier cité par natali dans son lien. Si tu peux attendre mercredi je pourrais t'en scanner quelques unes. <{POST_SNAPBACK}> Ma séance est pour mardi mais si tu as des pages où il y a des agrandissements et réductions de figures, ça m'intéresse... merci! Je t'envoie mon mail par MP... <{POST_SNAPBACK}> Mariew, elles sont partis. <{POST_SNAPBACK}> Merci!!!
ANISSA Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 QUELQU'un aurait il la reproduction dde la sorcière et de la citrouille pour les cycles 3 ? (je crois que c'est le fichier Sed ) Merci d'avance
Messages recommandés