fleur des champs Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Comme chez beaucoup, les cp se partagent maintenant en deux voir trois groupes de nivaux.Concrètement, comment différencier, sachant que j'ai aussi 7 GS? J'avais déjà pensé placer ensemble les enfants qui en sont à peu près au même point.Je me disais que ce serait bien de commencer par le groupe en difficulté, puis être plus rapide avec les autres.Mais le jour où on fait un nouveau son, il faut bien remettre tout le monde en même temps?Qu'en pensez-vous?Je sèche!!!!!
hamster Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Je suppose que les "bons" n'ont pas besoin de t'attendre pour démarrer le nouveau son.... Je donne un fichier de 6 feuilles par semaine sur chaque son. Les élèves à l'aise observent les dessins, démarrent et parfois (seulement parfois) viennent demander confirmation du son... je travaille sur l'écho des mots de MDI (entre autres)
fleur des champs Posté(e) 27 janvier 2005 Auteur Posté(e) 27 janvier 2005 Merci pour ta réponse!Je vais essayer de trouver ce document MDI
hamster Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Euh... C'est un fichier photocopiable à commander, en 2 niveaux et chaque niveau coûte 65 €.... Maintenant, en fouillant un peu partout sur le net, on peut se faire soi-même ses fiches; Celles de la petite souris sont excellentes: http://lps13.free.fr/ et aussi: http://site.voila.fr/jcfpageperso/consphoprog.htm http://cp.ecole-primaire.org/ http://jeanmarc.deleuze.free.fr/echelleDB/accueil.html http://cp.lakanal.free.fr/ http://www.cartables.net/banque/ et j'ai sûrement oublié des liens, mais bon, tu as quelques heures de recherche devant toi!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant