cé... Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 bonjour, je souhaite aborder les compléments de verbes avec mes CE2 mais je voulais savoir ce qu'il fallait aborder. Est-ce qu'ils doivent juste savoir qu'il existe des compléments de verbes? ou bien doivent-ils connaître les notions de complément circonstenciels compléments essentiels? merci de me répondre
sof24 Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Salut ! Ben je crois que tu peux aborder la notion de complément essentiel et la notion de complément déplacable ou pouvant être supprimé. En tout cas c'est ce que j'ai fait l'année dernière et les élèves n'ont pas eu de problèmes particuliers pour ces notions. D'autres avis ? @+ Sof24
cé... Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Posté(e) 26 janvier 2005 merci pour ta réponse sof24. d'autres avis?
Sygrid Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Comme Sof, j'aborde reconna*ître un complément essentiel et un non-essentiel : on les appelle avec un autre vob en CE2 CO et CC (comme ça je précise ensuite avec les CM1).
Messages recommandés