Aller au contenu

Passage du CP au CM2


ninie0104

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après deux ans de CLIS, je suis en CP - CE1 depuis deux ans.

L'année prochaine, je me mets à mi-temps pour m'occuper de mes deux enfants.

Or, si je veux rester dans l'école où je suis actuellement, je dois prendre soit le ce1, soit le cm2, puisque sur le ce1 c'est une collègue à mi-temps, et sur le cm2 le directeur qui est déchargé à mi-temps. Donc, je dois "boucher" un trou pour que la décharge de deux mi-temps aient une classe entière, plutôt que de faire trois classes à mi-temps.

Suis-je claire ?????? :ninja:

Je doute ...

Donc j'hésite.

Prendre le ce1 pose des problèmes plus compliqués à expliquer encore - et comme je suis très claire, je ne m'y aventurerai pas ... quoique ... non non... :D

Mais je doute fort de pouvoir enseigner en cm2 - qui sera sans doute aux alentours de 28 l'année prochaine - aussi bien pour les contenus, que pour le rapport aux élèves. Entre les petits bouts et les "grands" de l'école, il y a quand même un fossé.

Cette année, j'ai fait anglais avec les cm2, mais je ne pense pas que ce soit pareil. J'ai un rapport plus cool avec eux, c'est l'anglais, donc plus de jeu, et que du langage. Et ils sont 18 cette année.

Enfin voilà, je voudrais connaître vos impressions.

Merci beaucoup.

J'hésite, j'hésite, j'hésite ...

Ou alors changer d'école??? Mais je ne connaîtrai pas plus le niveau ...

Bon dites - moi s'il vous plait.

Merci !!!!!

Biz à tous

Ninie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a quelques années déjà je ne faisais que des CP ou CE1, un jour je n'ai pas eu le choix, j'ai du prendre des CM2. Depuis je ne quitte plus le cycle 3 CM1 ou CM2. C'est dur au début, il faut se remettre à niveau sur pas mal de choses mais c'est génial. Je n'ai jamais plus eu envie de faire du CP, sauf l'année où j'ai eu un CP/CM2 mais là c'était autre chose, plaisir des petits et des grands dans la même classe.

On a beaucoup plus de travail de correction, de travail de recherche pour se remettre à niveau en géo, histoire, la discipline est parfois plus dure à gérer...... mais le rapport avec les enfants c'est autre chose qu'avec des CP. Moi, je pense qu'il faut essayer, après tu sauras vraiment ce que tu préfères.

A toi de savoir si tu veux tenter, à mi-temps c'est je pense une bonne expérience !

kirnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'inverse : passer de 10 ans de CM à des CP...

Et franchement, je me sens moins bien avec les petits...

Je pense que c'est selon, qu'on est plus à l'aise avec les uns ou les autres, mais du coup, pas vraiment de conseil à te donner...

Si tu as testé les CM2 pour l'anglais, tu dois voir si tu as aimé cet âge, si ça te convient.

Sinon, possible peut-être de faire d'autres échanges de service d'ici la fin de l'année, histoire de te tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les cm2 en anglais, ça se passe bien. Ils me font rire avec leurs réflexions, mais bon, c'est pas pareil, c'est l'anglais, donc ce n'est que de l'oral d'une part. Et puis, d'autre part, ils prennent ce qu'ils prennent, je ne vais pas les harceler avec des évaluations et tout cela pour cette année.

Pour ce qui est de tester encore cette année, ça ne va pas être possible, je suis en congée maternité dans dix jours et jusque la fin de l'année, donc...

En tout cas, merci pour vos réponses.

Je me dis aussi que c'est plus facile de rester dans ce que l'on connaît, ça fait moins peur ...

Ce qui est bizarre, c'est que j'avais un stage en pe1 en cm2. Ca s'était bien passé. Et en débutant, je me disais que je ne voudrais que des grands... comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...