Aller au contenu

coup de geule


crevette

Messages recommandés

coucou à tous, et oui après pas mal de mois d'absence, je reprends ma plume (ou plutot mon clavier) pour vous décrire un peu la "superbe ambiance" qui règne dans mon IUFM.

Je suis vraiment déçue de me retrouver parfois face à des lycéens...de nombreux stagiaires arrivent contamment en retard, c'est vraiment pénible d'autant plus qu'aucun professeur ne fait la remarque, apparemment " c'est normal" et ça ne gene pas le cours...

Que dire des stagiaires absents en cours qui se font signer la feuille d'émargement par leur camarade ? J'avoue effectivement que la formation n'est pas toujours une partie de plaisir mais louper des cours souvent sous prétexte qu'on s'ennuie, faut pas exagérer quand meme !

d'autant plus QU ON EST PAYE !!! il ne faut pas l'oublier ! on doit etre présent selon notre emploi du temps et y'a pas à discuter ! qu'on étudie leur salaire en fonction de leur présence..on rigolerait !

Et que dire lorsqu'un prof de l'IUFM soutient ces absences répétées et falsifiées sous prétexte que c'est une attitude "plus mure que de bavarder sans cesse pendant un cours" ????

bref, je vis assez mal ma formation à cause de ce type de comportement, j'espère que ce n'est pas comme ça dans vos IUFM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cycy

    4

  • crevette

    3

  • Etoile

    3

  • del20160722

    3

je dois avouer que moi aussi l'ambiance dans le groupe n'est pas super : c'est là que l'on réalise qu'il y a mille et une façon d'envisager notre métier....

Mais pas d'absences injustifiées et de retard abusifs...comme tu dis nous sommes payés pour cette formations même si il est vrai que les cours sont loin d'être interressant!Et cela m'étonne que les profs ne réagissent pas!!!Nous ils sont plutôt a cheval là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçue de me retrouver parfois face à des lycéens...de nombreux stagiaires arrivent contamment en retard, c'est vraiment pénible d'autant plus qu'aucun professeur ne fait la remarque, apparemment " c'est normal" et ça ne gene pas le cours...

Que dire des stagiaires absents en cours qui se font signer la feuille d'émargement par leur camarade ? J'avoue effectivement que la formation n'est pas toujours une partie de plaisir mais louper des cours souvent sous prétexte qu'on s'ennuie, faut pas exagérer quand meme !

Dingue, je croyais (presque) que de tels comportements n'arrivaient que dans notre IUFM :D:D

Ceci dit, il ne faut pas t'en rendre malade, ça n'en vaut pas le coup :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis qu'en PE1, mais dans mon groupe, il y a des comportements de ce genre

je me dis alors, que de toute façon, je ne cotoie ces personnes que pour un certain temps, et c'est tant mieux

et puis, tant pis pour elles

je crois qu'il ne faut pas y faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous dans notre iufm on rencontre de tous :

- des vrais gamins!! entre ceux qui fument dans les couloirs (enfin en fait y en a que 2 mais toujours les memes), ceux qui arrivent en retard en cours, celles qui s'habillent en mini jupe, enfin bref! mais moi j'ai de la chance dans mon groupe c'est super et on est pas mal de notre iufm a se retrouver sur ce forum et c'est genial!!

- des profs a rigoler de honte! ou a pleurer si on pense à notre formation! sans aucune autorité, qui repondent au tel pendant les cours, enfin voila!!

mais bon!! c'est quand meme genial d'etre la et de se dire que l'année prochaine on sera dans notre classe, rien qu'a nous!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"celles qui s'habillent en mini jupe,"????

Je ne vois pas en quoi se promener en mini-jupe est signe de puerilité :cry: pardon mais autant je comprends pour les fumeurs en lieu public, autant la discrimination vestimentaire...ça craint...bon bien sûr y'a mini jupe et mini jupe...de ce côté là chacun doit rester correct. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était pas ça qui me dérangeait... Plutôt l'égoisme, le manque de savoir vivre et de partage dont les gens ont fait preuve que ce soit en pe1 et pe2 et que je retrouve malgré tout dans le milieu ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ce n'est pas comme ça dans vos IUFM !

Eh bien si ça peut te "rassurer" ça se passait exactement de la même manière lorsque j'étais en PE2: des retards, des bavardages, des qui viennent jamais, des qui viennent juste avant la fin du cours pour signer la feuille de présence. Je me rappelle aussi qu'au tout début de l'année de PE1, on avait le droit à quasiment une alerte incendie par jour (avec évacuation bien sur, sinon ce n'est pas drole <_< ) à cause de personnes qui fumaient dans les chiottes et déclenchaient les alarmes.

Je crois que ce genre de personnes ne se rend pas bien compte de combien c'est agaçant pour les profs et les élèves d'avoir un tel comportement, et ils engueuleront leurs propres élèves quand ils feront la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous dans notre iufm on rencontre de tous :

- des vrais gamins!! entre ceux qui fument dans les couloirs (enfin en fait y en a que 2 mais toujours les memes).

Je suis assez d'accord avec Dine sur ce point. Nous sommes dans le même IUFM et on a même installé un coin fumeur à l'intérieur de l'IUFM. Pourtant, certains s'obstinent à fumer dans le couloir <_< . Je suis fumeuse :blush: et cependant je ne vais fumer dans le couloir. Je trouve cela déplorable et bonjour le manque de respect :ninja: .

Autrement, dans notre groupe c'est plutôt bonne ambiance et pas de prise de tête. Certains sont en retard mais bon on a pas tous la même vie : jongler avec les enfants :wub: le matin, ce n'est pas toujours évident.

BON COURAGE A TOUT LE MONDE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûtée de mon année de PE2........

Tout le monde se tire dans les pattes, mais par devant ils organisent des méga-bouffes genre "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" (enfin peut-être pas tout le monde, certains découvrent la feuille d'invitation 3 jours après tout le monde !...)... belle brochette d'hypocrites !

Quand je pense que nous faisons partie de l'EDUCATION nationale, que nous allons instruire et éduquer des enfants, et que, pour certains, il y a toute une éducation à reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je dois avoir de la chance car dans notre groupe cette année, c'est génial! :)

Il y a des gens très différents, et on est tous très soudés. Nos délégués font un super boulot, et il n'y a pas de mesquineries ou d'attitudes révoltantes de la part des PE2. Bon, il y a une fille qui signe et puis qui part en cachette, c'est sûr que ce n'est pas la plus populaire mais la pupart d'entre nous pensent que c'est son problème. Je passe une année formidable pour l'instant... espérons que ça dure.

Je dois quand même rajouter que nous sommes un groupe uniquement composé d'ex "candidats libres". Je ne sais pas si c'est lié et je ne veux pas faire de conclusions trop rapides, mais peut-être que ça a joué sur l'entente, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...