Aller au contenu

coup de geule


crevette

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cycy

    4

  • crevette

    3

  • Etoile

    3

  • del20160722

    3

Pourquoi de tel comportement ? Ne faudrait-il pas voir aussi du côté de la formation et pas seulement du côté des stagiaires

Je ne soutiens en aucun cas ce genre de comportement mais moi dans ma classe, si mes élèves se comporteraient ainsi, je remettrais complètement mon enseignement en cause !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les mini jupes je reste bornée : je suis désolée mais être en mini jupe pour enseigner ce n'est pas correct! J'ai du changer ma garde robe en prenant ce metier. Avant mes relations commerciales m'obligeaient à m'habiller en tailleur jupe (juoe courte hein pas en dessous des genoux bien sur!), aujourd'hui je trouve cela déplacé car on a a faire a des enfants et on est pas la pour seduire physiquement. Il faut être bien habillé (tailleur pantalon pourquoi pas) mais rester correct, c'est tout.

en ce qui concerne les raisons de ces comportements : ca depend lesquels? en ce qui concerne les cigarettes fumées dans un leiu public ou en ce qui concerne ceux qui se garent devant une autre voiture l'empechant de sortir parce qu'il n'y a plus de place sur le parking, c'est pour moi du manque de savoir vivre et un mauvais exemple pour les enfants.

Pour ceux qui arrivent en retard en cours parce que les cours sont vraiment mais alors vraiment nuls(!!!) c'est pas correct non plus mais c'est vrai qu'il y en a marre de ces cours a l'iufm qui ne servent a rien! mais comme le disait je sais plus qui : on est payé pour y aller!!!!!! donc c'est un devoir :ninja:

voila voila!!! je pense qu'en tant qu'instit il faut montrer l'exemple quand on est dans les locaux de l'école, maintenant chez nous on fait ce qu'on veut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble Dine :) mais pas pour la jupe; ça reste un jugement personnel...je suis pour la promotion de la jupe parce que je trouve que dans notre société les filles sont trop formatées; c'est aussi aux adultes de montrer aux enfants qu'il n'y a pas que le jean dans la vie et de militer pour la diversité...et puis ça ne dérange personne, ça n'est pas comme les fumeurs dont tu parlais, qui, eux transgressent une loi qui existe :cry:

Enfin, bon comme dirait l'autre il faut de tout pour faire un monde!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de tel comportement ? Ne faudrait-il pas voir aussi du côté de la formation et pas seulement du côté des stagiaires

Je ne soutiens en aucun cas ce genre de comportement mais moi dans ma classe, si mes élèves se comporteraient ainsi, je remettrais complètement mon enseignement en cause !!

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, et j'en ai d'ailleurs un petit exemple. L'année dernière, beaucoup de PE2 qui étaient dans ma classe arrivaient en retard très régulièrement (bien sur, ça peut arriver qq fois, mais quand c'est systèmatique, et qu'ils s'en vantent, ça devient inquiétant je trouve) dans presque tous les cours SAUF le cours de français où on avait une prof géniale !!! Personne ne voulait rater ses cours...donc ça laisse à réfléchir....ou plutot non, il ny'a pas besoin de réfléchir pour voir où est le problème.

De toute façon, aujourd'hui, la société fonctionne beaucoup sur ce mode là. Par exemple quand on va au cinéma, si on trouve le film inintéressant, on part. Quand on va chez qqn et qu'on s'ennuie, on s'arrange pour partir le plus tôt possible.. Bon, je pense aussi que dans un sens, c'est normal: si on a le choix, on va pas se forcer à se faire ch** au ciné ou autre... mais dans un autre sens, y'a plus de respect... Je ne parle pas pour tout le monde, mais il y a certaines personnes qui ne se gênent pas pour partir quand qqchose ne les intéresse pas...

enfin bref, je ne sais pas si j'ai réussi à bien exposer mon point de vue, désolée :blush:

je voulais simplement dire que ce genre de comportement est irrespectueux des profs qui nous font cours, mais s'ils ne "sanctionnent" pas, ne font pas de réfléxion, et ne se posent pas de question sur leur façon d'enseigner, c'est presque normal que beaucoup de PE ne viennent pas en cours, car aujourd'hui, on peut observer pas mal de comportements de ce type, un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce que je trouve le plus "grave", irrespectueux et tt ce que vs voulez, c'est que certains "profs stagiaires" ou "futurs profs" fument une certaine herbe aux pouvoirs magiques ... ça me fait un peu flipper je dois dire :( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impression de reconnaître aussi mon iufm dans tout celà... les retards, la "fumette" (pour la cigarette par contre on a une salle fumeur très bien respectée... mais en effet pas que de la cigarette... et le problème c'est que dès que quelque chose est organisé (diner, apéro...) c'est dans la salle fumeur, alors soit tu avales ta dose de fumée comme tout le monde soit tu fais l'associable et tu ne viens pas...)

mais bon pour la mini jupe, en classe je comprends que celà soit "génant" et surtout pas vraiment pratique, mais à l'iufm pourquoi est ce qu'elles n'auraient pas le droit? je ne comprends pas très bien...

allez autre sujet rigolo de ce que l'on voit à l'iufm... et intéressant si certains d'entre vous font leur mémoire sur l'éducation à la santé ou l'hygiène... Avez vous déjà regardé combien de eprsonnes se lavanet les mains en sortant des toilettes à l'iufm?... et ben pas beaucoup... et ce sont des enseignants, ou futurs enseignants... moi si j'avais des enfants j'espèrerai de tout mon coeur que leur enseignant se lave les mains en sortant des toilettes... parce que quand il leur donne à manger à la collation, quand il leur mouche le nez et j'en passe, c'est bien avec ses mains non? beurk beurk beurk....

Tous ces gens là (retard, fumette, hygiène) j'espère juste qu'en classe ils sont différents... nous ne les voyons pas en classe, soyons optimistes...

voilà, c'était mon petit ajout perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rend compte que c'est partout pareil....

par contre, en tant que non fumeuse, je suis ravie que mes collègues respectent les locaux et fument dehors !!

je suis partagée avec l'histoire des retards "à cause du prof", c'est une réalité certes, certains cours sont plus attractifs que d'autres, mais il ne faut pas oublier que c'est un emploi avant tout ! si on donne le droit à tous les actifs qui s'ennuient dans le travail de ne plus aller au travail quelle pagaille !!!!

moi j'estime qu'on a pas le choix et il n'y a pas à discuter, de plus je ne sais pas si ces personnes qui s'ennuient seront plus sensibles à l'ennui de leur élèves....bref je ne les excuse pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut tout simplement ne pas confondre comportement en classe et comportement à l'IUFM !

Devant des gamins, nous devons avoir un comportement irréprochable et une tenue correcte. Par contre, dans notre vie en dehors de l'école (j'y inclus l'IUFM), on est libre de faire ce wue l'on veut. Quelqu'un qui n'assiste pas à un cours sait ce qu'il risque : une journée de salaire en moins.

Personnelement, j'ai raté 2 journées de cours à 'IUFM, sans excuse bidon du médecin, pour des raisons strictement personnelles. Je n'ai jms fait signer quelqu'un à ma place. Je suis arrivée en retard quelque fois.

Mais cette année, j'ai toujours respecté les horaires. Je viens en avance pour préparer ma classe. Les PE2 qui zappent des journées de cours ne deviendront pas pour autant des enseignants irresponsable.

Et comme disait koubz, ne faut-il pas aussi remettre en cause la formation ? Certains profs sont excellent et nous apprenent des choses utiles sur le terrain. D'autres.... Et je sais de quoi je parle. Les 3/4 de mes cours d'IUFM vont surement finir à la poubelle d'ici 2-3 ans (pour l'instant, je garde encore espoir...)

Le mot de la fin : ne juger pas une personne sur son comportement ds sa vie. Elle n'aura surement pas le même comportment face aux gamins. Dans le cas contraire, les visiteurs pdt les stages auront vite fait de les repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe de ne pas stigmatiser : en classe certains stagiaires sont pénibles avec leurs retards et bavardages mais humainement en dehors des cours ce sont des personnes interessantes...mais bon je suis extrèmement déçue quand meme ...

Ce qui m'énerve aussi c'est qu'il n'y a pas une grande rigueur du coté du secrétariat au niveau des absences...

C'est évident que la formation est très légère, je n'y apprends pas grand chose et il m'est meme arrivée d'avouer à ma voisine que "si je m'étais ennuyée comme ça pendant toute ma scolarité, je n'aurais pas fait d'étude"

mais bon faut pas se leurrer, les profs savent se qu'on ressent et je suis peut etre défaitiste mais je doute qu'ils prennent en compte notre mécontentement...

Certains ne sont meme pas motivés par ce qu'ils font, je trouve ça scandaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure c'était déjà comme ça l'année dernière. Mais pour les absences c'est vrai que les profs pourraient au moins faire leur boulot en pointant les absents pour qu'il n'y ait pas de fraude.

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...