Aller au contenu

coup de geule


crevette

Messages recommandés

moi je dis que tant qu'ils savent différencie les moments de boulot et les moments de vie personnelle...

amis j'ai du me tromper, je croyais que nous étions salariés en formation, donc l'iufm ce n'est pas être au boulot? j'ai du me tromper quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cycy

    4

  • crevette

    3

  • Etoile

    3

  • del20160722

    3

Moi ce qui me scandalise c'est de vous voir scandalisés par vos collègues qui ne viennent pas aux cours :blush: . Je sais bien qu'on est payés pour ça, mais arriver à l'heure pour un prof qui prendre une pause café pendant une heure trente ? Pour un prof absolument pas intéressant qui n'a rien préparé du tout ? Entrer dans le système oi mais jusqu'à quel point ? Comme le dit Cicy personne n'arrivait en retard chez le prof de français. Je crois, moi que le respect se mérite aussi un peu, et puis à l'IUFM on est censés être en adultes. Plusieurs d'entre vous ont l'air de regretter qu'il n'y ait pas un flicage plus intensif. Moi je regrette simplement qu'on m'ait payé à perdre mon temps et que les cours n'aient pas été (pas tous mais la plupart des cas) un peu plus formateurs.

Dans tous les cas je ne pense pas que le comportement qu'on a eu à l'IUFM puisse être représentatif de son "sérieux" en suite dans le métier. Pour en revenir au boulot de PE je comprendrais très bien que mes élèves restent chez eux, si je me pointais le matin, un café dans une main et l'autre dans la poche en leur disant "vous croyez quand même pas que je vais vous apprendre quelque chose ? Vous devez être maître de votre savoir, après tout vous êtes au coeur du système ;) ! Allez-y faites ce que vous voulez, je repars chercher un café et vous allez construire pendant ce temps votre leçon"

Bon ok l'école est obligatoire, mais les gamins dans ce cas là, ils feraient pas mieux de rester chez eux ?

PS : désolé pour l'exemple un peu tordu, j'aime bien argumenter de façon un peu extrême ... :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve inadmissible les retards et absences frauduleuses a l'iufm (surtout quand on essaye de mettre en place un systeme de signature au niveau de tout le groupe pour couvrir les absences de tout le monde). On est paye pour etre en cours, la moindre des choses c'est d'y assister. Je ne suis pas un extra-terrestre, certains cours m'ennuient mais j'ai une conscience professionnelle. Ne me parlez pas des arguments du type problemes d'enfants, comment feront ces gens le jour ou ils seront en classe (pas forcement pres de chez eux), les eleves attendront dans la cour?

Je suis bien consciente que la personne qui a ce genre de comportements a l'iufm ne l'aura pas forcement a l'ecole. Mais pourtant je pense qu'on est de nature plus ou moins grugeuse et on retrouve de nombreux comportements a la con dans les ecoles du type faire peter tout ou partie de son service(vecu dans de nombreuses ecoles) ou encore plus grave arriver en retard a l'ecole(habitude de 2 instits dans 2 ecoles ou j'ai fait des stages). Je ne supporte pas ce genre de comportements qui, de plus, alimentent les arguments des gens pour qui le prof est un glandeur professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce topic : je m'explique je pensais être une extra terrestre quand j'essayais d'expliquer aux personnes de mon groupe qu'arriver systématiquement en retard c'est inadmissible, de ne pas respecter les autres en bavardant alors que d'autres parlent c'est inimaginable...etc etc mais au lieu de cela on me dit que je suis intolérante???

Quand à disserter sur le fait que peut être ces personnes sont tout à fait autres en classe, excusez moi mais je pense que la civilité et le respect doivent faire partie entière de notre personne et pas seulement qu'on les prend en vol juste avant d'arriver en classe...

Mais bien sur c'est un débat malheureusement stérile je pense à regrets d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! L'iufm ! <_<

L'an dernier, avec quelques autres du groupe, on a rongé notre frein toute l'année... mais on était là ! :)

Quant à mes cours, j'ai déjà commencé à les recycler : j'imprime mes fiches derrière ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les mini jupes je reste bornée : je suis désolée mais être en mini jupe pour enseigner ce n'est pas correct! J'ai du changer ma garde robe en prenant ce metier. Avant mes relations commerciales m'obligeaient à m'habiller en tailleur jupe (juoe courte hein pas en dessous des genoux bien sur!), aujourd'hui je trouve cela déplacé car on a a faire a des enfants et on est pas la pour seduire physiquement

mais depuis quand est-ce que mettre une mini-jupe est destiné à séduire les enfants? :o :o :o :o tu exagères je trouve!

on peut se sentir bien dans une mini-jupe (evidement pas à ras des fesses non plus :D ): je vois pas pourquoi on devrait se priver d'etre feminine et de porter ce qu'il nous plait si c'est décent (la mini-jupe n'a rien d'indescent!) <_<

je trouve que beaucoup d'instit sont super mal habillés et ont l'air d'avoir 10 ans de plus alors un peu de "mini-jupes" ça fait pas de mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la mini-jupe n'a rien d'indescent!) 

Ni d'incandescent sinon ce serait contraire à la décence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis complètement d'accord avec La p'tite chocolatine !!! On peut quand même encore s'habiller comme on en a envie... 

L'important, en tout cas, est de respecter les recommandations de l'Inspecteur d'Académie :

http://perso.wanadoo.fr/michel.aurambout/h...nstitutrice.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis complètement d'accord avec La p'tite chocolatine !!! On peut quand même encore s'habiller comme on en a envie... 

L'important, en tout cas, est de respecter les recommandations de l'Inspecteur d'Académie :

http://perso.wanadoo.fr/michel.aurambout/h...nstitutrice.htm

Très bon ce lien :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis complètement d'accord avec La p'tite chocolatine !!! On peut quand même encore s'habiller comme on en a envie... 

L'important, en tout cas, est de respecter les recommandations de l'Inspecteur d'Académie :

http://perso.wanadoo.fr/michel.aurambout/h...nstitutrice.htm

Très bon ce lien :P :D

excellent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...