Aller au contenu

coup de geule


crevette

Messages recommandés

moi suis complètement d'accord avec La p'tite chocolatine !!! On peut quand même encore s'habiller comme on en a envie... 

L'important, en tout cas, est de respecter les recommandations de l'Inspecteur d'Académie :

http://perso.wanadoo.fr/michel.aurambout/h...nstitutrice.htm

DOMINIQUE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cycy

    4

  • crevette

    3

  • Etoile

    3

  • del20160722

    3

Devant des gamins, nous devons avoir un comportement irréprochable et une tenue correcte. Par contre, dans notre vie  en dehors de l'école (j'y inclus l'IUFM), on est libre de faire ce wue l'on veut.

Tout à fait d'accord. Pour moi, je suis hyper sérieux quand je suis avec les enfants mais quand on se fait des bouffes entre collègues alors je me lâche et même qu'ils ne me reconnaissent plus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve pas top ce lien <_<

ya une circulaire officielle sur la tenue des instit ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pareil:les absences ,les fausses signatures...Ce qui me dérange c'est quand les stagiaires n'assument pas quand ils se font choper ;) .J'ai séché sans signer et sans faire signer parce que le prof était chiant et que le cour finissait à 18h + 1 heure de route et je n'étais pas fière(ça doit être mon grand âge qui me donne des scrupules... :D ).....Sinon nous avons un contrat avec l'état je sais que ce n'est pas grand chose mais dans une vie antérieure pas si lointaine si je ne venais pas au boulot sans certificat j'étais virée.....et pourtant moi aussi je me suis ennuyée des heures durant avec des certains chefs affreux et des collègues parfois assommants.....MAIS je ne fais aucune remarque aux absents.Je me contente parfois de leur signaler quand ils trouvent qu'ils y a des manques sur certains points que le sujet a été abordé dans certains cours.....

La tenue je m'en fiche à l'IUFM et pourquoi pas dans les écoles du moment que l'on reste bien dans sa tête.

Allez bonne formation à tous prenez en PE2 ce dont vous avez besoin et bonne route pour notre premier poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avoir lu ce post me soulage (je ne suis pas seule) et m'agace en même tps!

Dans mon groupe c'est pareil retards, absences. Il y en a un que je me coltine depuis la PE1 et lui c'est le summum! Il se permet d'interrompre les profs pour leur dire qu'il préfèrerait étudier tel ou tel truc. Il arrive constament en retard (en moyenne 20min), pose des questions d'une débilité extrème, s'écoute parler... C'est simple depuis Juin dernier, il ne pase plus à travers les portes tellement sa tête a enflé!

D'autres ont eu leur concours sans connaitre Catach ou Vergnaut. Alors on passe 2h dessus, comme si le prof ne pouvait pas leur dire "regarder dans tel ou tel manuel pour la prochaine fois", non mieux vaut faire perdre son temps à tout le monde!

Sans compter certaines mères de familles qui font changer l'emploi du temps de 60 personnes pour aller chercher leur "gamine" (je cite) à la sortie de l'école!

Non mais on va où là! Quels prof va-t-on avoir pour nos enfants et comme collègues!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous dans notre iufm on rencontre de tous :

- des vrais gamins!! entre ceux qui fument dans les couloirs (enfin en fait y en a que 2 mais toujours les memes).

Je suis assez d'accord avec Dine sur ce point. Nous sommes dans le même IUFM et on a même installé un coin fumeur à l'intérieur de l'IUFM. Pourtant, certains s'obstinent à fumer dans le couloir <_< . Je suis fumeuse :blush: et cependant je ne vais fumer dans le couloir. Je trouve cela déplorable et bonjour le manque de respect :ninja: .

Autrement, dans notre groupe c'est plutôt bonne ambiance et pas de prise de tête. Certains sont en retard mais bon on a pas tous la même vie : jongler avec les enfants :wub: le matin, ce n'est pas toujours évident.

BON COURAGE A TOUT LE MONDE :wub:

vs avez de la chance parde que ns on doit fumer dehors!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait c'est smeagoll d'arras ;)

alors nous dans notre iufm on rencontre de tous :

- des vrais gamins!! entre ceux qui fument dans les couloirs (enfin en fait y en a que 2 mais toujours les memes).

Je suis assez d'accord avec Dine sur ce point. Nous sommes dans le même IUFM et on a même installé un coin fumeur à l'intérieur de l'IUFM. Pourtant, certains s'obstinent à fumer dans le couloir <_< . Je suis fumeuse :blush: et cependant je ne vais fumer dans le couloir. Je trouve cela déplorable et bonjour le manque de respect :ninja: .

Autrement, dans notre groupe c'est plutôt bonne ambiance et pas de prise de tête. Certains sont en retard mais bon on a pas tous la même vie : jongler avec les enfants :wub: le matin, ce n'est pas toujours évident.

BON COURAGE A TOUT LE MONDE :wub:

vs avez de la chance parde que ns on doit fumer dehors!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

Sans compter certaines mères de familles qui font changer l'emploi du temps de 60 personnes pour aller chercher leur "gamine" (je cite) à la sortie de l'école!

Ne dites rien à mes enfants qui attendent leur maman parfois jusqu'à 19h après un départ à 7h....ils me feraient demander une mutation pour votre IUFM :D Chez nous mère ou père pas de changements d'horaires possibles :( seul avantage peut-être pour le choix des stages plus près de chez nous..mais ça ne marche pas à tous les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été pareil pendant ma PE2:

-les retardataires chroniques (jeunes femmes sans enfants - les mères de famille étaient rarement en retard, les pères systématiquement alors qu'ils n'avaient pas à gérer leurs enfants le matin)

-les signatures bidons

-des décalages de cours en dominante pour 1 nana qui emmenait sa fille de 7 ans à l'école (dans mon groupe, pas de problème) "Cette année je peux, j'en profite" (texto) - Que lui répondre? :blush:

Enervant de savoir que certaines dorment encore à ton arrivée à l'iufm :cry: et ont droit à un résumé très détaillé (redite? nân... si!) des 20 1ères mn de cours à leur arrivée!

Bon plan de mon iufm: fin souvent à 16h30-17h, exceptionnellement 18h, ce qui est compatible avec une garde périscolaire - pas comme certains iufm ( fin 19h :ninja: allez trouver une nounou qui accepte de bosser jusqu'à 19h30!). Ca aide pour ne pas avoir à solliciter de passe-droit! :)

PS: c'est qui Vergnault? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je trouve le sujet de ce post nul et sans intérêt, vous vous ennuyez beaucoup à ce point ? j'hallucine... :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...