Aller au contenu

coup de geule


crevette

Messages recommandés

PS: c'est qui Vergnault? 

Vergnaud est un psychologue qui s'est intéressé à la didactique des mathématiques. Certains de ses travaux en didactique des mathématiques ont eu, de mon point de vue, une influence importante sur les programmes actuels de mathématiques. Il est difficile, par exemple, de bien comprendre la distinction qui est fait, au niveau des programmes du cycle 2, entre "Problèmes résolus en utilisant une procédure experte" et "Problèmes résolus en utilisant une procédure personnelle" si on ne connait rien de la classification des problèmes "additifs" proposée par Vergnaud puisque les types de problèmes énumérés dans les deux paragraphes concernés font implicitement référence à cette classification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cycy

    4

  • crevette

    3

  • Etoile

    3

  • del20160722

    3

Je ne veux pas te paraître partiale Marie Stéphanie mais si ce post ne t'intéresse pas, personne ne t'oblige à le lire et même à y participer comme tu le fais...il vaut parfois mieux s'abstenir plutôt que de dire des choses désobligeantes :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez autre sujet rigolo de ce que l'on voit à l'iufm... et intéressant si certains d'entre vous font leur mémoire sur l'éducation à la santé ou l'hygiène... Avez vous déjà regardé combien de eprsonnes se lavanet les mains en sortant des toilettes à l'iufm?... et ben pas beaucoup... et ce sont des enseignants, ou futurs enseignants... moi si j'avais des enfants j'espèrerai de tout mon coeur que leur enseignant se lave les mains en sortant des toilettes... parce que quand il leur donne à manger à la collation, quand il leur mouche le nez et j'en passe, c'est bien avec ses mains non? beurk beurk beurk....

Tous ces gens là (retard, fumette, hygiène) j'espère juste qu'en classe ils sont différents... nous ne les voyons pas en classe, soyons optimistes...

voilà, c'était mon petit ajout perso...

Ouf... je ne suis pas la seule à le penser :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les mini jupes je reste bornée : je suis désolée mais être en mini jupe pour enseigner ce n'est pas correct! J'ai du changer ma garde robe en prenant ce metier. Avant mes relations commerciales m'obligeaient à m'habiller en tailleur jupe (juoe courte hein pas en dessous des genoux bien sur!), aujourd'hui je trouve cela déplacé car on a a faire a des enfants et on est pas la pour seduire physiquement. Il faut être bien habillé (tailleur pantalon pourquoi pas) mais rester correct, c'est tout.

Changer ta garde robe ? ! :o

Moi, je trouve que PE c'est un metier ou on a la chance de pouvoir s'habiller normalement sans prise de tete tant qu'on est propre sur soi et qu'un string ne depasse de ton jean !

Moi ce qui me scandalise c'est de vous voir scandalisés par vos collègues qui ne viennent pas aux cours :blush: . Je sais bien qu'on est payés pour ça, mais arriver à l'heure pour un prof qui prendre une pause café pendant une heure trente ? Pour un prof absolument pas intéressant qui n'a rien préparé du tout ? Entrer dans le système oi mais jusqu'à quel point ? Comme le dit Cicy personne n'arrivait en retard chez le prof de français. Je crois, moi que le respect se mérite aussi un peu, et puis à l'IUFM on est censés être en adultes. Plusieurs d'entre vous ont l'air de regretter qu'il n'y ait pas un flicage plus intensif. Moi je regrette simplement qu'on m'ait payé à perdre mon temps et que les cours n'aient pas été (pas tous mais la plupart des cas) un peu plus formateurs.

A partir du moment ou tu es payé, ce n'est pas pour rester dormir chez toi que le cours soit interessant ou non...en plus, quand on voir le nombre de personnes qui aimeraient etre en PE2, c'est aussi tres irrespectueux a leur egard !

:( Je trouve le sujet de ce post nul et sans intérêt, vous vous ennuyez beaucoup à ce point ? j'hallucine... :cry:

comme l'a dit cuobelita , personne ne t'oblige a repondre a ce sujet si tu le trouve sans interet ! D'autres y ont trouvé un interet alors respecte leur choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rappel de la charte :

Ne lancez pas de polémiques, de débats stériles ou de disputes sur ce forum.

Les messages qui ne répondent pas à la charte seront supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avoue que j'avais un peu du mal à croire aux "messages" du directeur de l'IUFM en début d'année qui insistait très, mais alors très lourdement sur le fait qu'on était des professeurs stagiaires, payés par l'EN, avec des droits et des devoirs et notamment, celui d'être présent en cours.

Ca me paraissait pour le moins évident et je n'imaginais pas pouvoir être en PE2 avec des personnes qui se croyaient en PE2 comme dans un moulin...

Et je me disais: "Franchement, il est louuuuurd! On n'est plus des gamins...".

Et bien, au bout de trois mois d'IUFM, j'ai effectivement compris pourquoi il était si "lourd"... :ninja:

Pour ma part, j'ai été absente une demi-journée pour raisons personnelles (mon mari se faisait opérer, je l'ai accompagné). Et bien, j'ai eu droit à une convocation par le directeur, très gentil au demeurant, qui m'a expliqué qu'il comprenait mon choix mais qu'il devait rester intransigeant sur la question des absences: elles n'étaient tolérées que pour certaines raisons bien précises, point. Donc, une journée de salaire en moins. Et je ne m'en plains pas, je trouve ça normal (sauf que je n'étais absente qu'une demi-journée, mais bon...). Ce qui me plaît beaucoup moins, ce sont les réflexions du secrétariat: "Vous auriez dû faire faire un arrêt maladie bidon...". Sacrément responsable comme attitude, non?

Dans ma classe, on n'a pas à se plaindre, ce sont en général des gens très respectueux, les absences sont rares, et en tout cas, justifiées. Quant aux mamans qui avaient des problèmes de garde, on a toujours essayé de s'arranger avec elles et avec les profs en bonne intelligence...

Quant à l'hygiène et aux habitudes "fumeuses" de certains, no comment... J'imagine en plus que ce sont les premiers à se plaindre de la formation... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...